FLC Technology FLC8

subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

DarkZenith a écrit :Je n'ai pas encore eu de casse avec mes filtres. (Je touche du bois...)
Je me contente de mes doigts, donc, sans me servir de la pince. Le bouchon de graves ne me paraît pas si fragile que ça, en fait: peut-être as-tu eu la malchance de tomber sur un bouchon défectueux, sub...
Mais c'est le problème avec ces pièces en silicone moulé: la qualité peut sans doute varier d'un moulage à l'autre.
En tout cas, si LMUE se fait trop tirer l'oreille pour assumer le SAV de ces filtres, il reste la solution de présenter directement le problème à Forrest Wei: forrestwei@163.com
Il faut vraiment qu'il fournisse un sachet de pièces de rechange plus conséquent, nos mésaventures le prouvent.
Comment arrives-tu à déloger les bouchons des basses simplement avec tes doigts ? :) autant canule et infras no problem, mais les basses... :(
Merci pour le partage de l'adresse mail de Wei, c'est sympa, je viens de lui envoyer un message ce matin avant de partir au boulot, zéro réponse pour le moment, mais je continue à y croire, j'espère d'ici quelques jours?.. :(
Ça semble bien compliqué d'avoir une réponse du fabriquant finalement, alala les SAV, c'est toujours pareil ... :mrgreen:

DarkZenith a écrit :Cela ne devrait pas représenter pour lui un trop gros coût supplémentaire, je pense.
Je pense aussi :jap:
hop
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Audiolive a écrit :Salut a tous

Déja plus d'un an et demie que je possède les fameux DUNU DN-1000  :headphone: une claque sonore perso, pas si éloigné des VSONIC GR07 mais que je considère comme un léger upgrade avec une signature sonore différente, les FLC8 comme FIDUE  A-83 n'avait aucun feedback (pas même head fi) lorsqu'il était dispo sur la toile a l'époque, je voulais tenter ma chance mais vu le prix je n'ai pas oser  :/ considérez vous les FLC8 comme supérieure au DUNU DN-1000, DN-2000 ou un léger upgrade avec une sonorité différente ?

Merci d'avance,
HS ON

Pour avoir les Fidue A 83 je peux t'assurer qu'ils sont dementiels. Tres au dessus de mes gr07 d'ailleurs (ils semblent congestionnes, retenus en comparaison, mats, etc). De tous mes intras en fait, yapafoto. Par contre fit complique (en tout cas pour moi : il m'a fallu un bon mois d'essais...) et donc tres dependant des embouts utilises. Il faut aussi du jus malgre leur tres bonne sensibilite (mais 11 ohms). Avec le Shozy Alien + embouts Heir (M dans mon cas) ils sont juste terrifiants. Marchent bien avec un tel portable (Note 3 pour moi), mais avec une amplification qui convient ils se revelent d'un coup (l'assise..... !)

Je compte des que j'ai un peu de temps faire un feedback justement.

Et vu leur excellence (tous styles, rien a dire), je suis tres curieux face aux FLC 8 qui seraient encore un upgrade d'apres certains retours. Donc j'en suis a me dire qu'il faudra que je tente histoire de trancher, car seules mes oreilles et mes gouts peuvent avoir le dernier mot.

HS OFF

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

Réponse de Wei aujourd'hui, (suite à la casse de la casquette et légère coupe du filtre basse medium) : en gros il me dit que tant que le filtre du tube gris n'est pas endommagé, le son n'en sera pas affecté.
Il va en discuter avec LMUE pour savoir ce qu'ils peuvent faire pour ce cas spécifique.
A suivre donc!

Par ailleurs, finalement le rodage des FLC8 commence à bien faire son travail je trouve, puisque j'ai préféré revenir à la canule bleu la plus foncée (mediums et aigues neutres) car je la trouve nettement moins sibilante désormais, je la trouve même plus équilibrée finalement que la dorée dont effectivement les mediums sont un peu boostés à mon oreille, j'ai trouvé également que cela donnait globalement un son "pop" a toutes mes musiques dont je suis pas généralement fan. La canule dorée à mon avis s'apprécie plus sur du piano et vocal.
J'en ai profité également pour remettre mes bouchons de basses en medium car sur pas mal de mes musiques, les transparentes manquaient un peu de punch, bien que par moment les basses deviennent légèrement envahissantes sur certaines tracks, mais rien de méchant. Dommage qu'il n'aient pas trouvé une 4ème version du bouchon de basses qui pourrait être simplement parfait si on avait droit à un mix entre la grise et la transparente. A proposer a Wei? on ne sait jamais... :jap:
Donc pour résumer mon réglage actuel :

- Infra : rouge (high)
- Basses : gris (medium)
- Canule : bleu foncé (medium et aiguës neutres)

Et vous? vos réglages ont-ils changés ? :hb:
hop
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Nan: rouge, clair & doré for ever! Image
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Fyper
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 48
Inscription : 25 avr. 2015 17:29

Message par Fyper »

Toujours en rouge - foncé et doré : trop de grave en environnement silencieux mais excellent en environnement bruyant ( la rue, les transports, etc.). :hb:
J'envisage des sets d'égalisations en fonction des situations.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

En tous les cas, le bouchon d'infras rouge semble faire l'unanimité: les graves, avec, c'est trop miam! (l)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Re-testé également toutes les canules. Je trouve la dorée vraiment au dessus. Trop de bas aigus avec la bleue foncé pour moi.

J'ai enfin testé le grave clair (-) et c'est pas mal. Mais quand je reviens au gris foncé, je me dis qu'il y a ce truc en plus :hb:

Ma config pas définitive :
Rouge
Gris foncé
Doré

Mon fit/seal est pas top finalement sur la durée. Je cherche de meilleurs embouts...


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :les graves, avec, c'est trop miam! (l)
Uber-miam ?
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Uber-miam me parait un tantinet exagéré.

Je dirais plus modestement qu'une vie entière ne suffira pas pour découvrir toutes les qualités du grave des FLC8 équipés de bouchons rouges.


:mrgreen:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
lostpapers
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 01 mai 2015 12:04

Message par lostpapers »

:DD :drool: Vous faites envie avec vos FLC8
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

A la recherche d'un meilleur seal, j'ai ré-essayé les embouts d'origine FLC. (Y)
Et avec le modèle L, le seal se fait à l'entrée du conduit donc les FLC8 ressortent un peu, mais je trouve le gain notable au niveau du soundstage, aération, 3D, réverberations :)
Me semble aussi que le son s'est équilibré ou alors il s'agit du rodage : sub présents, graves puissants mais pas baveux, medium clairs et aigus présents mais plus fins.

RAM des Daft Punk est parfait je crois pour juger de la qualité de ces FLC8. Il y a tellement de détails !
Lose yourseft to dance. :hb:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Après une journée de travail avec des oreillettes (des CoGoo DX600: si vous en trouvez, jetez-vous dessus!), j'enfile mes FLC8 pour relire ma prose parce que les gamines de la voisine (que j'adore) font du bruit sous la fenêtre de mon bureau. J'écoute "Schweifend", ce petit chef-d’œuvre drone-bruitiste de Phelios et Christian Stritzel extrait de leur EP Klang Ist Ewig (2005) quand une évidence me frappe soudain: c'est comme si j'avais coiffé un (excellent) casque nomade, tel mon Harman-Kardon Classic: le son est aéré et dense à la fois, avec un soundstage d'une précision jouissive qui, en même temps, sait rester parfaitement naturel... sauf que ce sont des intras et que leur prix est de 300 € au pire, 260 au mieux.
Etonnant, non? :mrgreen:

Edit: alors, Space Cowboy, ça y est? Tu en as enfin acheté une paire?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

j'ai reçu les miens,j'en dirai plus dans 2/3 semaines,en tout cas jouissif :headphone:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Woo-hoo! Sausa's in da place! Vu ton expérience, ce "jouissif" me fait couler du miel dans les oreilles... :P
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

DZ attends qu'il est fait son compte rendu ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Autres marques »