FLC Technology FLC8
J'ai testé le FLC8 chez e-earphones avant hier, les filtres installés n'étaient surement pas associés comme les tiens, ça manquait de basse, le filtre au niveau de l'embout était vert ?
Mais j'ai quand même pu déceler le potentiel de cet ovni, une largeur et précision de scène phénoménale pour un universel, des timbres riches et nuancés, bref un excellent rapport qualité-prix et en plus tunable
J'ai vraiment l'impression que l'ensemble se rapproche des Merlins que j'adore, et mes différentes écoutes en boutique ne m'ont pas fait changer d'avis, mais j'y reviendrai dans un autre topic.
Pour info, le prix était de 297€
Ils mettent une colle entre l'intra et le câble pour éviter le vol, c'est pas joli mais on s'en fout
Mais j'ai quand même pu déceler le potentiel de cet ovni, une largeur et précision de scène phénoménale pour un universel, des timbres riches et nuancés, bref un excellent rapport qualité-prix et en plus tunable
J'ai vraiment l'impression que l'ensemble se rapproche des Merlins que j'adore, et mes différentes écoutes en boutique ne m'ont pas fait changer d'avis, mais j'y reviendrai dans un autre topic.
Pour info, le prix était de 297€
Ils mettent une colle entre l'intra et le câble pour éviter le vol, c'est pas joli mais on s'en fout
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Merci de ton témoignage, Poka, mais les intras sur ta photo ne sont pas des FLC8. Ou alors c'est une version de FLC8 que je connais pas. (En fait, ils ressemblent plus aux moulés de FLC Technology.)
Maintenant, ce que tu en dis me laisse penser qu'ils sonnent pareil que les FLC8!
Si tu en as l'occasion, essaie-les avec la canule dorée et le bouchon d'infras rouge...
Edit: je viens de te relire plus attentivement et je pense qu'en fait il s'agit bien de FLC8... mais recouverts de la fameuse colle solidarisant la coque et le câble. Bref, ce n'est pas un simple "point" de colle, c'est carrément le pâté!
Maintenant, ce que tu en dis me laisse penser qu'ils sonnent pareil que les FLC8!
Si tu en as l'occasion, essaie-les avec la canule dorée et le bouchon d'infras rouge...
Edit: je viens de te relire plus attentivement et je pense qu'en fait il s'agit bien de FLC8... mais recouverts de la fameuse colle solidarisant la coque et le câble. Bref, ce n'est pas un simple "point" de colle, c'est carrément le pâté!
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Non non Darkounet, ce sont bien les FLC8, la colle autour modifie la forme
Pour les réessayer, il faudra que tu me payes un nouveau billet d'avion, je suis renté hier soir, et que le gars accepte de les démonter pour changer les filtres
Désolé, j'ai un peu pris les photos à l'arrache
Pour les réessayer, il faudra que tu me payes un nouveau billet d'avion, je suis renté hier soir, et que le gars accepte de les démonter pour changer les filtres
Désolé, j'ai un peu pris les photos à l'arrache
Dernière modification par Poka le 13 juin 2015 11:49, modifié 1 fois.
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Fallait leur demander gentiment pour les filtres, ils se seraient fait un plaisir de les changer. la canule verte refroidi pas mal les mediums, mais ça reste très bon. En tous cas ça commence à en faire des retours positifs sur ces FLC8!
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
J'ai écouté pas mal de truc, ma femme attendait, pas planquée dans la Mercedes , mais sur un canapé, elle a commencé à regarder sa montre au bout d'une heure et ça passe super vite
Les gars sont effectivement supers sympas, comme partout au Japon
La gentillesse amène à la gentillesse, c'est contagieux quand on y est
Les gars sont effectivement supers sympas, comme partout au Japon
La gentillesse amène à la gentillesse, c'est contagieux quand on y est
Effectivement, c'est fort dommage qu'il avait placé la canule la moins intéressante du modèle (aiguës boostés favorisants la sibilance et médiums un peu en récession du coup). La meilleure canule étant (je confirme toujours autant) la jaune.Poka a écrit :J'ai testé le FLC8 chez e-earphones avant hier, les filtres installés n'étaient surement pas associés comme les tiens, ça manquait de basse, le filtre au niveau de l'embout était vert ?
D'ailleurs mon setup définitif pour moi est la canule jaune + basses en gris + infras en rouge
J'ai commandé les embouts de lunashop (en attente de réception), car ils me semblent (de vue) mieux "fiter" à mes oreilles que les Spinfit (qui déjà sont pour moi les meilleures par rapport aux foams ou tips d'origine).
hop
- DarkZunicorn
Je les ai réécoutés assez longuement hier soir en comparaison avec mon meilleur casque nomade actuel, le NAD Viso HP50.
Si le NAD a pour lui l'enjouement et une beauté assez renversante dans le filé des extensions, le respect (tant temporel que spatial) des résonances, les FLC8 m'ont de nouveau épaté par leur clarté ou, plutôt, le mélange de naturel et de précision qu'il savent offrir.
Quand j'écoute les FLC8, notamment sur de l'ambient un peu nerveuse avec beaucoup de textures (du chillstep ou de la psytrance, par exemple), c'est d'abord mon goût pour l'analytisme qui est servi: j'ai l'impression, sur ces intras, d'entendre tout, nettement, distinctement, aussi bien dans le déroulé temporel (les FLC8 sont des foudres de rapidité!) que dans l'évocation spatiale, les FLC8 étant une vraie machine à "fabriquer" de la 3D. Et puis ce sont mes sens (et mon plaisir) qui s'enclenchent et me donnent envie de me baigner de longues heures durant dans ce fourmillement de détails, ce paysage sonore si finement et si vigoureusement délinéé par ces merveilleux intras. (Rappel: mon réglage est et reste {bouchon d'infras rouge + bouchons de basses clair + canule dorée} en d'autres termes: sub + / basses - / mid + / aigus =)
Si le NAD a pour lui l'enjouement et une beauté assez renversante dans le filé des extensions, le respect (tant temporel que spatial) des résonances, les FLC8 m'ont de nouveau épaté par leur clarté ou, plutôt, le mélange de naturel et de précision qu'il savent offrir.
Quand j'écoute les FLC8, notamment sur de l'ambient un peu nerveuse avec beaucoup de textures (du chillstep ou de la psytrance, par exemple), c'est d'abord mon goût pour l'analytisme qui est servi: j'ai l'impression, sur ces intras, d'entendre tout, nettement, distinctement, aussi bien dans le déroulé temporel (les FLC8 sont des foudres de rapidité!) que dans l'évocation spatiale, les FLC8 étant une vraie machine à "fabriquer" de la 3D. Et puis ce sont mes sens (et mon plaisir) qui s'enclenchent et me donnent envie de me baigner de longues heures durant dans ce fourmillement de détails, ce paysage sonore si finement et si vigoureusement délinéé par ces merveilleux intras. (Rappel: mon réglage est et reste {bouchon d'infras rouge + bouchons de basses clair + canule dorée} en d'autres termes: sub + / basses - / mid + / aigus =)
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Je viens de recevoir les flc. Il.sont rapides chez lendueras : reçu en 5 jours via Dhl express.
Après plusieurs essais, je vais partir pour une 1ère ecoute en configuration infra rouge - basses en gris - canule dorée , on verra plus tard pour les "affinages".
Je suis parti pour un rodage avec ma chaîne hifi et écoute sur plusieurs jours pour me rendre vraiment compte.
En tout cas, à la 1ère ecoute c'est plutôt "pas mal" ... Enfin un retour "sobre et calme" :D
Je commence meme a taper du pied sur certains morceaux
Il est trop tôt pour juger des "bêtes" mais je trouve que la possibilité offerte d' ajuster ces intra aux goûts de chacun est carrément géniale... même si elle n'est pas aussi large qu'il n'y paraît.
Édit du 23/06 : tres bonne isolation. Bon fit, même avec les embouts d'origine. je suis plutôt déçu par le câble plastique.
Après plusieurs essais, je vais partir pour une 1ère ecoute en configuration infra rouge - basses en gris - canule dorée , on verra plus tard pour les "affinages".
Je suis parti pour un rodage avec ma chaîne hifi et écoute sur plusieurs jours pour me rendre vraiment compte.
En tout cas, à la 1ère ecoute c'est plutôt "pas mal" ... Enfin un retour "sobre et calme" :D
Je commence meme a taper du pied sur certains morceaux
Il est trop tôt pour juger des "bêtes" mais je trouve que la possibilité offerte d' ajuster ces intra aux goûts de chacun est carrément géniale... même si elle n'est pas aussi large qu'il n'y paraît.
Édit du 23/06 : tres bonne isolation. Bon fit, même avec les embouts d'origine. je suis plutôt déçu par le câble plastique.
Dernière modification par Ldo77 le 23 juin 2015 15:59, modifié 2 fois.
Après une longue période en sub + / basses = / mid + / aigus =, j'ai changé ma config depuis une semaine en sub + / basses - / mid + / aigus = et je dois dire que je trouve ce réglage excellent sur le long terme. . Idem DZ donc.
L'isolation me semble un peu moins bonne mais j'ai l'impression que la diminution des basses permet une meilleure aération sonore et moins de fatigue auditive.
Dans l'absolu, j'aimerai bien couper la poire en deux et obtenir un réglage des basses entre "=" et "-". L'écart entre les deux étant conséquent.
L'isolation me semble un peu moins bonne mais j'ai l'impression que la diminution des basses permet une meilleure aération sonore et moins de fatigue auditive.
Dans l'absolu, j'aimerai bien couper la poire en deux et obtenir un réglage des basses entre "=" et "-". L'écart entre les deux étant conséquent.
- DarkZunicorn
Pareil. En basses -, je trouve qu'on perd quand même pas mal de corps. Alors, certes, le rendu des graves est moins pâteux, plus précis avec le bouchon transparent... mais ça manque de oomph, je trouve.manu2020K a écrit :Dans l'absolu, j'aimerai bien couper la poire en deux et obtenir un réglage des basses entre "=" et "-". L'écart entre les deux étant conséquent.
Effectivement, j'ai également cette sensation. J'en toucherai deux mots à Wei prochainement, peut-être qu'il pourrait nous sortir une version entre les deux ? ne sait-on jamais.DarkZenith a écrit :Pareil. En basses -, je trouve qu'on perd quand même pas mal de corps. Alors, certes, le rendu des graves est moins pâteux, plus précis avec le bouchon transparent... mais ça manque de oomph, je trouve.manu2020K a écrit :Dans l'absolu, j'aimerai bien couper la poire en deux et obtenir un réglage des basses entre "=" et "-". L'écart entre les deux étant conséquent.
En attendant perso je reste sur le bouchon gris (neutre) qui me procure de meilleures sensations sur mes tracks de musique électronique notamment. Je trouve les basses avec ce réglage certes plus présent mais globalement jamais fatigantes ni invasives mais très bien contrôlées grâce au reste des réglages, même si effectivement cela peut jouer sur une sorte de précision légèrement amoindrie sur le rendu global au niveau des graves et du reste.
Pour info, je viens de recevoir les pièces de remplacement via LMUE, finalement c’est une excellente surprise, ils ne font pas dans la demi-mesure, j'étais parti pour simplement obtenir les bouchons de basses gris neufs, mais ils m'ont finalement donné une pochette regroupant l'intégralité de TOUTES les pièces interchangeables du FLC8 (y compris toutes les canules) (super généreux de leur part).
J'ai donc immédiatement monté les pièces neuves et fait pour le fun un petit comparo entre les infras rouges et les canules dorées. J'ai enfin eu droit moi aussi du coup à la nouvelle version des infras rouges (que DZ tu avais énuméré quelques réponses avant, j'ai exactement les mêmes que sur ta photo ). La forme semble épouser parfaitement le trou désormais. Ils sont légèrement plus longs et les pieds sont mieux usinés pour mieux tenir dans la coque (je confirme). L'insertion se faisant plus rassurante dans la coque également au passage je trouve par apport aux anciennes.
Concernant les canules, je n'ai comparé que les dorées. Les nouvelles semblent être plutôt mal usinées. En effet, le trou extérieur (là ou sort le son de la canule) présente une forme creusée non présente dans les anciennes (mais uniquement une sur les deux), l'autre nouvelle semble usinée de même manière que les anciennes. Egalement, le pied des canules semble avoir un cercle légèrement plus gros que les anciennes. J'ai testé les deux versions (anciennes et nouvelles), je n'ai vu aucune différence (même concernant celle mal usinée) avec mes anciennes, ce qui finalement m'a rassuré (donc la différence de son à mon avis ne se fait qu’à partir de l’unique petit trou situé sous la partie crantée). Dernière partie de ma remarque sur ces nouvelles canules, c'est ici aussi que leurs contours crantés ressortent nettement moins et sortent même plus d'un côté que de l'autre partie du cercle, rendant donc la prise est un peu plus difficile pour dévisser de la coque des FLC8. Si vous êtes intéressés je vous ferai une photo comparative.
Bon globalement je chipote peut-être je vous l'accorde ^^ mais tout de même légèrement déçu d'avoir vu une si nette différence d'usinage entre les canules pour un produit de ce prix. Même si finalement le son ne semble pas impacté (et c'est bien là le principal )
J’ai du coup préféré remettre les mes anciennes canules dorées
hop
Ils me tente beaucoup ces FLC 8 mais en face la concurrence est féroce, le cable détachable est un plus, j'ai cru comprendre sur head fi que le son fuit légèrement sur ce modèle, l'isolation n'étant déja pas son point fort J'hésite entre les FLC 8 et les DUNU DN-2000J( clairement supérieur au DN2000, le nouveau driver dynamic change completement la qualité du grave et le son est carrément plus détaillé )
- DarkZunicorn
L'isolation de l'extérieur vers l'intérieur peut être excellente sur les FLC8: tout dépend des embouts utilisés et de la profondeur du seal dans le conduit. Avec des spinfit, tu peux aller trouver l'occlusion jusqu'au deuxième coude et je doute que, dans cette configuration, il y ait beaucoup de fuite vers l'extérieur.
Je m'en suis servi récemment dans le RER C, pendant un trajet d'une heure, avec de la dark ambient à fond les ballons et aucun passager ne m'a regardé de travers...
Mais bon, Audiolive, si je puis me permettre de te donner un conseil, achète plutôt les DUNU DN-2000J... et prête-les-moi ensuite, comme ça je pourrai te dire ce qu'ils valent face aux FLC8.
Je m'en suis servi récemment dans le RER C, pendant un trajet d'une heure, avec de la dark ambient à fond les ballons et aucun passager ne m'a regardé de travers...
Mais bon, Audiolive, si je puis me permettre de te donner un conseil, achète plutôt les DUNU DN-2000J... et prête-les-moi ensuite, comme ça je pourrai te dire ce qu'ils valent face aux FLC8.
Si l'isolation n'est pas si mal tant mieu, j'espère qi'un membre de head fi fera la comparaison , les DN-2000J viennent de sortir, ils sont légèrement plus chères
que les FLC8.
Quand je lis sa http://cymbacavum.com/2015/06/13/gojira ... brid-iems/
que les FLC8.
Quand je lis sa http://cymbacavum.com/2015/06/13/gojira ... brid-iems/