DarkZenith a écrit :manu2020K a écrit :Dans l'absolu, j'aimerai bien couper la poire en deux et obtenir un réglage des basses entre "=" et "-". L'écart entre les deux étant conséquent.
Pareil. En basses -, je trouve qu'on perd quand même pas mal de corps. Alors, certes, le rendu des graves est moins pâteux, plus précis avec le bouchon transparent... mais ça manque de
oomph, je trouve.
Effectivement, j'ai également cette sensation. J'en toucherai deux mots à Wei prochainement, peut-être qu'il pourrait nous sortir une version entre les deux ? ne sait-on jamais.
En attendant perso je reste sur le bouchon gris (neutre) qui me procure de meilleures sensations sur mes tracks de musique électronique notamment. Je trouve les basses avec ce réglage certes plus présent mais globalement jamais fatigantes ni invasives mais très bien contrôlées grâce au reste des réglages, même si effectivement cela peut jouer sur une sorte de précision légèrement amoindrie sur le rendu global au niveau des graves et du reste.
Pour info, je viens de recevoir les pièces de remplacement via LMUE, finalement c’est une excellente surprise, ils ne font pas dans la demi-mesure, j'étais parti pour simplement obtenir les bouchons de basses gris neufs, mais ils m'ont finalement donné une pochette regroupant l'intégralité de TOUTES les pièces interchangeables du FLC8 (y compris toutes les canules)

(super généreux de leur part).
J'ai donc immédiatement monté les pièces neuves et fait pour le fun un petit comparo entre les infras rouges et les canules dorées. J'ai enfin eu droit moi aussi du coup à la nouvelle version des infras rouges (que DZ tu avais énuméré quelques réponses avant, j'ai exactement les mêmes que sur ta photo

). La forme semble épouser parfaitement le trou désormais. Ils sont légèrement plus longs et les pieds sont mieux usinés pour mieux tenir dans la coque (je confirme). L'insertion se faisant plus rassurante dans la coque également au passage je trouve par apport aux anciennes.
Concernant les canules, je n'ai comparé que les dorées. Les nouvelles semblent être plutôt mal usinées. En effet, le trou extérieur (là ou sort le son de la canule) présente une forme creusée non présente dans les anciennes (mais uniquement une sur les deux), l'autre nouvelle semble usinée de même manière que les anciennes. Egalement, le pied des canules semble avoir un cercle légèrement plus gros que les anciennes. J'ai testé les deux versions (anciennes et nouvelles), je n'ai vu aucune différence (même concernant celle mal usinée) avec mes anciennes, ce qui finalement m'a rassuré (donc la différence de son à mon avis ne se fait qu’à partir de l’unique petit trou situé sous la partie crantée). Dernière partie de ma remarque sur ces nouvelles canules, c'est ici aussi que leurs contours crantés ressortent nettement moins et sortent même plus d'un côté que de l'autre partie du cercle, rendant donc la prise est un peu plus difficile pour dévisser de la coque des FLC8. Si vous êtes intéressés je vous ferai une photo comparative.
Bon globalement je chipote peut-être je vous l'accorde ^^ mais tout de même légèrement déçu d'avoir vu une si nette différence d'usinage entre les canules pour un produit de ce prix. Même si finalement le son ne semble pas impacté (et c'est bien là le principal

)
J’ai du coup préféré remettre les mes anciennes canules dorées