NOSTALGIA AUDIO Camelot
- Superkalou
- Je me suis greffé des intras
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NOSTALGIA AUDIO Camelot
Bonjour
Je crée ce post pour parler de ces intra que je viens de recevoir !
Feedback dans quelques jours
Je crée ce post pour parler de ces intra que je viens de recevoir !
Feedback dans quelques jours
Les avis c'est comme les trous du
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- DaveStarWalker
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Petit feedback à chaud dans de mauvaises conditions d’écoute : je suis dans le TGV, je n’ai pas mon DAP et seulement mon iPhone connecté avec un DAC USB avec prise jack 3.5 et donc pas avec le fabuleux câble Avalon : j’ai mis mon câble Dunu Hulk.
Déjà la canule est vraiment plus longue que les FH9 et donc l’iem rentre plus profondément dans l’oreille. C’est pas gênant, mais il va peut être falloir que je passe sur des tip en M et non plus en L. Là j’ai mis des tip mousses en L mais c’est pas optimal je trouve : donc il va falloir que je passe du temps là dessus pour trouver le meilleur combo.
Sinon effectivement ils sont plus proéminent mais pas gênant pour le moment (ça fait que 30min que je suis avec).
Au niveau son, malgré les mauvaises conditions d’écoute, je perçois un son beaucoup plus chaud que les FH9 avec des voix enveloppantes et moins « robot » : j’ai la sensation d’écouter avec un ampli tubes et pas des transistors. Assez surprenant ! J’ai mis mon album fétiche de jazz de Bettye Lavette en Master sur TIDAL et j’en ai des frissons tellement c’est sublimé !
La largeur de la scène est a peu près pareil que les FH9 et il faudra que j’écoute dans de meilleures conditions pour creuser.
Les aigus sont clairs et restent bien à leurs place, sans déborder ou être agressifs.
Les médium sont plus détaillés dans les médium haut et médium bas, et aussi plus chaud que les FH9.
Et concernant les fameuses basses que je recherche… elles sont plus percutantes, plus dynamiques, un petit peu plus bas dans les basses sans être des infra basses (je confirme que ce sont pas des bass head) mais c’est surtout que cette chaleur naturelle du son les rendent moins artificielles que les FH9 qui sont percutantes mais finalement très (trop) forcées pour moi.
Donc un premier ressenti plutôt positif qu’il va falloir que je creuse dans de meilleures conditions ce week end
Voici, voilà
Déjà la canule est vraiment plus longue que les FH9 et donc l’iem rentre plus profondément dans l’oreille. C’est pas gênant, mais il va peut être falloir que je passe sur des tip en M et non plus en L. Là j’ai mis des tip mousses en L mais c’est pas optimal je trouve : donc il va falloir que je passe du temps là dessus pour trouver le meilleur combo.
Sinon effectivement ils sont plus proéminent mais pas gênant pour le moment (ça fait que 30min que je suis avec).
Au niveau son, malgré les mauvaises conditions d’écoute, je perçois un son beaucoup plus chaud que les FH9 avec des voix enveloppantes et moins « robot » : j’ai la sensation d’écouter avec un ampli tubes et pas des transistors. Assez surprenant ! J’ai mis mon album fétiche de jazz de Bettye Lavette en Master sur TIDAL et j’en ai des frissons tellement c’est sublimé !
La largeur de la scène est a peu près pareil que les FH9 et il faudra que j’écoute dans de meilleures conditions pour creuser.
Les aigus sont clairs et restent bien à leurs place, sans déborder ou être agressifs.
Les médium sont plus détaillés dans les médium haut et médium bas, et aussi plus chaud que les FH9.
Et concernant les fameuses basses que je recherche… elles sont plus percutantes, plus dynamiques, un petit peu plus bas dans les basses sans être des infra basses (je confirme que ce sont pas des bass head) mais c’est surtout que cette chaleur naturelle du son les rendent moins artificielles que les FH9 qui sont percutantes mais finalement très (trop) forcées pour moi.
Donc un premier ressenti plutôt positif qu’il va falloir que je creuse dans de meilleures conditions ce week end
Voici, voilà
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Voici les tip livrés avec :
1) Mousse
2) silicone « rempli » orange : ça ressemble aux CanalWorks avec une meilleure isolation sans être de la mousse
3) silicone « normaux »
Avec en 4 mes CW wide : ils ont l’air d’être compatibles (je testerai tranquillement)
La, j’ai changé les mousses L avec les Orange en M et je suis plus confortable et autant isolant que les mousses !
Donc effectivement il faut prendre une taille en dessous
1) Mousse
2) silicone « rempli » orange : ça ressemble aux CanalWorks avec une meilleure isolation sans être de la mousse
3) silicone « normaux »
Avec en 4 mes CW wide : ils ont l’air d’être compatibles (je testerai tranquillement)
La, j’ai changé les mousses L avec les Orange en M et je suis plus confortable et autant isolant que les mousses !
Donc effectivement il faut prendre une taille en dessous
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- DaveStarWalker
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Les oranges, c'est du Symbio Mandarin ES.
Perso je préfère de loin les Canal Works, mais ça fonctionne plutôt bien dans le genre.
C'étaient mes tips de référence du temps des Andromeda et des Fitear 334.
Intéressant : tu utilises des Canal Work narrow bore ? Il me semble...
Perso je préfère de loin les Canal Works, mais ça fonctionne plutôt bien dans le genre.
C'étaient mes tips de référence du temps des Andromeda et des Fitear 334.
Intéressant : tu utilises des Canal Work narrow bore ? Il me semble...
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Salut David
J’étais pas mal en vadrouille ces derniers jours et je suis toujours avec mon iPhone comme source…. Mon dx320ex est bientôt de retour, mais actuellement à la douane en France… peut être demain 🥹…
Par contre j’ai testé dimanche les Camelot sur mon matos sédentaire, ifi idsd pro et ican pro, en mode transistor et tube, et surtout j’ai pu enfin écouter avec le câble Avalon fourni avec.
Ce câble a transcendé les intra avec une plus grande clarté dans la sonorité et un meilleur étagement entre les grave, médium bas, médium haut et aigu. La chaleur que j’ai ressenti est avec ce cable encore plus présente en mode transistor et gagne un peu plus en rondeur et douceur en mode tube. Une réussite !!
Il me tarde de les faire découvrir lors du meeting de Lyon car je pense que d’autres oreilles plus expertes que moi pourront mieux te retranscrire que ces Camelot ne sont pas de la camelote
J’étais pas mal en vadrouille ces derniers jours et je suis toujours avec mon iPhone comme source…. Mon dx320ex est bientôt de retour, mais actuellement à la douane en France… peut être demain 🥹…
Par contre j’ai testé dimanche les Camelot sur mon matos sédentaire, ifi idsd pro et ican pro, en mode transistor et tube, et surtout j’ai pu enfin écouter avec le câble Avalon fourni avec.
Ce câble a transcendé les intra avec une plus grande clarté dans la sonorité et un meilleur étagement entre les grave, médium bas, médium haut et aigu. La chaleur que j’ai ressenti est avec ce cable encore plus présente en mode transistor et gagne un peu plus en rondeur et douceur en mode tube. Une réussite !!
Il me tarde de les faire découvrir lors du meeting de Lyon car je pense que d’autres oreilles plus expertes que moi pourront mieux te retranscrire que ces Camelot ne sont pas de la camelote
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Yessss !
Je suis à peu près d’accord avec son feedback ! Toujours autant de ces IEM…
On verra en comparaison ce que les Odyssey vont donner…
En tout cas ton cable Aoraki ne convient pas aux Camelot : trop de basses qui masquent trop les détails par rapport au câble stock qui est déjà excellent
Mais l’Aoraki peut être une tuerie sur les Odyssey… à suivre
Je suis à peu près d’accord avec son feedback ! Toujours autant de ces IEM…
On verra en comparaison ce que les Odyssey vont donner…
En tout cas ton cable Aoraki ne convient pas aux Camelot : trop de basses qui masquent trop les détails par rapport au câble stock qui est déjà excellent
Mais l’Aoraki peut être une tuerie sur les Odyssey… à suivre
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Intéressant par rapport à l'Aoraki.Superkalou a écrit : ↑24 mai 2023 07:00 Yessss !
Je suis à peu près d’accord avec son feedback ! Toujours autant de ces IEM…
On verra en comparaison ce que les Odyssey vont donner…
En tout cas ton cable Aoraki ne convient pas aux Camelot : trop de basses qui masquent trop les détails par rapport au câble stock qui est déjà excellent
Mais l’Aoraki peut être une tuerie sur les Odyssey… à suivre
Je vois que cela est décidément très dépendant des mariages, c'est fou
Valable pour ce câble comme d'autres.
Typiquement, j'ai essayé sur mes FH9 le Ares S 8, qui est juste merveilleux avec les Ringo = ne marche pas, trop de basses aussi justement....
Et le même câble, je l'avais aussi essayé avec mes ex Mentawai Mars : là c'était les médium / haut médium qui piquaient trop (et contre toute attente )....
Et donc l'Aoraki avec mes Ringo ne se comportait pas comme un "câble basseux" (plutôt que ce que recherchais justement... avec les Ringo) mais comme un "câble équilibré / référence"...