Petit feedback à chaud dans de mauvaises conditions d’écoute : je suis dans le TGV, je n’ai pas mon DAP et seulement mon iPhone connecté avec un DAC USB avec prise jack 3.5 et donc pas avec le fabuleux câble Avalon : j’ai mis mon câble Dunu Hulk.
Déjà la canule est vraiment plus longue que les FH9 et donc l’iem rentre plus profondément dans l’oreille. C’est pas gênant, mais il va peut être falloir que je passe sur des tip en M et non plus en L. Là j’ai mis des tip mousses en L mais c’est pas optimal je trouve : donc il va falloir que je passe du temps là dessus pour trouver le meilleur combo.
Sinon effectivement ils sont plus proéminent mais pas gênant pour le moment (ça fait que 30min que je suis avec).
Au niveau son, malgré les mauvaises conditions d’écoute, je perçois un son beaucoup plus chaud que les FH9 avec des voix enveloppantes et moins « robot » : j’ai la sensation d’écouter avec un ampli tubes et pas des transistors. Assez surprenant ! J’ai mis mon album fétiche de jazz de Bettye Lavette en Master sur TIDAL et j’en ai des frissons tellement c’est sublimé !
La largeur de la scène est a peu près pareil que les FH9 et il faudra que j’écoute dans de meilleures conditions pour creuser.
Les aigus sont clairs et restent bien à leurs place, sans déborder ou être agressifs.
Les médium sont plus détaillés dans les médium haut et médium bas, et aussi plus chaud que les FH9.
Et concernant les fameuses basses que je recherche… elles sont plus percutantes, plus dynamiques, un petit peu plus bas dans les basses sans être des infra basses (je confirme que ce sont pas des bass head) mais c’est surtout que cette chaleur naturelle du son les rendent moins artificielles que les FH9 qui sont percutantes mais finalement très (trop) forcées pour moi.
Donc un premier ressenti plutôt positif qu’il va falloir que je creuse dans de meilleures conditions ce week end
Voici, voilà