Sound Rhyme DTE900.

Artno2274
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Sound Rhyme DTE900.

Message par Artno2274 »

Lassé par mon FH9 qui malgré ses qualités ne m'offre pas encore entière satisfaction. Son trop métallique à mon goût dés que je le compare à mes casques Grado, Shure, etc ... .
J'étais sur le point de m'orienter sur le Penon 10Th (réputé pour son timbre doux, analogique, ultra musical avec de bonnes basses) avant de tomber sur de nombreuses critiques concernant le dernier né de la gamme Sound Rhyme. Il semble relativement proche du Penon mais encore meilleur selon la plupart des critiques.
Affaire à suivre donc.

https://soundrhyme.net/products/sound-r ... d-4ba-4est

Sound Rhyme DTE900
4EST+ 4BA + 1 Dynamic Driver Hybrid Audiophile In-ear Earphones IEM
Driver:1DD+4BA+4EST
Sensitivity:110dB土3dB
Frequency Response:20Hz - 30kHz
Impendance:21ohm
Connector:2Pin 0.78mm
Cable:3-in-1 modular cable
Cable Length:125cm

[image]Image[/image]
DAP: Lotoo Paw 6000 - Hiby RS2
DAC: Colorfly CDA-M1P - ONIX XI1 Dual
Casque filaire: Grado Hemp - Sennheiser HD25 Aluminium - Philips Fidelio X2 - V-Jays - FIIO FT1
Intras Filaire: Tgxear serratus black sand - Sound Rhyme SR5 - Tangzu Fudu Verse 1 -
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par gilou974 »

tu as commandé du coup ?
Artno2274
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Artno2274 »

gilou974 a écrit : 04 oct. 2023 09:11 tu as commandé du coup ?
Non, j'étudie encore un peu la question. Et il faut que je me libère un peu de certains matériels pour investir dessus ;)
Casque filaire: Grado Hemp - Sennheiser HD25 Aluminium - Philips Fidelio X2 - V-Jays - FIIO FT1
Intras Filaire: Tgxear serratus black sand - Sound Rhyme SR5 - Tangzu Fudu Verse 1 -
Artno2274
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Artno2274 »

Bon ben voilà, j'ai craqué mon PEL. Je vous en dirai plus une fois le colis arrivé.
Artno2274
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Artno2274 »

Je viens de réceptionner le colis.

Les 1eres impressions sont très très bonnes. Je ne m'attendais pas à des intras aussi dynamiques. C'est ultra musical. Les meilleurs intras que j'ai eu à ce jour. (Pour les fans du FH9, pour moi c'est totalement incomparable en terme de timbre, musicalité, la basse claque à merveille. les subs sont là, c'est clair, c'est ultra détaillé et le plaisir d'écoute est optimal) Je vais continuer les tests avec différents Tips. Je lui ai déjà administré un Cable Cuivre Tangzu qui lui sied à merveille en le rendant encore plus analogique dans l'approche du son. Avec mon LottoPaw600 ça match à merveille.

Il y a un autre intra sur lequel j'aimerais revenir qui coute 10 fois moins cher mais qui offre un plaisir presque aussi fort qu'avec ces DTE900. Ce sont les Tangzu Fudu Verse 1. Pour 89 Euros. Je n'ai jamais entendu des intras aussi musicale, doux, détaillé, de superbes basses, un timbre incroyable et des plus naturel de ce que j'ai pu entendre aujourd'hui. Avec un bon Peq il devient un très très bon compromis il me fait penser à ce DTE900 à 85% de ses capacités en plus doux et un aigu qui est nettement moins détaillé.

Bon, j'y retourne et vous ferais une review plus complète et détaillée pour ces 2 intras.
jerome2j
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par jerome2j »

je suis très intéressé par un retour sur les DTE900. par rapport aux sr5 que je trouve déjà très bien (l) , le gap est il si bien que ca?
j'ai vu que certains les compare au Mentawai. c'est exagéré ou pas?
merci :soumis:
nomade. R6 pro II +Tanchjim Space+ Moonlight
. ampli denon ceol 9 + scandyna (mini pod + caisson)+Denon 5200 + EarMen-Ch-Amp + Tradutto
. luxman lv103 + Pierre Etienne LEON (ML3)
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Merci pour ces 1eres impressions 😉👍

Ils font partie des quelques produits que j'aimerais connaître.

Par rapport aux Fh9 (dsw Tuned), depuis que j'ai cassé le code, notamment avec le filtrage à 250, le filtrage NP du dap, et surtout le câble FE, je ne sais pas, tant je n'ai strictement plus rien à leur reprocher. :headphone:

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" / Aune "M1p - MS ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique / Fitear "A111” + Câble BTG "Starlight" asymétrique. (Y)(Y)
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large ou Narrow Bore", L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
gilou974

Message par gilou974 »

@Artno2274 moi aussi j'attends un ti compte-rendu de ta part
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par ba81440 »

Difficile de se faire ne serait-ce qu'une mince idée des capacités musicales de ces iems à la lecture des différents tests parus à ce jour alors qu'ils ne sont écrits qu'après d'écoutes de fichiers de musiques toujours électrifiées souvent très éloignées du naturel.

Mais peut-être les EST sont-ils bien mis en œuvre et ces commutateurs ne sont-ils pas des gadgets bouffeurs de signal.

Quant à la marque elle-même, ces sorties incessantes de modèles ne prêche pas non plus en sa faveur.

Mais je m'égare sûrement 😌
Dernière modification par ba81440 le 12 nov. 2023 13:07, modifié 2 fois.
wav microSD / CD - Shanling H7 - Moondrop Para
Exs: Koss ProAAA Grado SR125 Sennheiser HD600 Beyerdynamic DT 880 Sennheiser HD6XX Hifiman HE-500 Beyerdynamic T1 MK1 Audio Technica MSR7 Beyerdynamic DT 1990 PRO MK I Sennheiser HD400 PRO Audio Technica MSR7b Hifiman Ananda Nano
DaveStarWalker

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" / Aune "M1p - MS ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique / Fitear "A111” + Câble BTG "Starlight" asymétrique. (Y)(Y)
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large ou Narrow Bore", L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DaveStarWalker

ba81440 a écrit : 12 nov. 2023 13:05 Mais peut-être les EST sont-ils bien mis en œuvre et ces commutateurs ne sont-ils pas des gadgets bouffeurs de signal.
Je commence par la fin :

Les commutateurs, je suis aussi allergique, et exactement pour le mêmes raisons.

Pour les EST.... Je suis pour l'instant réservé (plus ou moins, certes : le plus les EXT, le moins les Mentawai Mars, entre les 2... les Mentawai v2... ) quant à leur réel intérêt et quant à tout ce que j'ai pu entendre avec cette technologie (liste non exhaustive ci-avant).

D'où ma curiosité par rapport à ces dte900 😉

ba81440

Message par ba81440 »

Ok, sur le test dont tu as mis le lien, pas d'écoute de piano par exemple, rien en symphonique, rien en jazz non électrique, rien en voix non trafiquées, alors que l'on sait que ce sont des domaines où excellé un Fiio FH 9 par exemple.
wav microSD / CD - Shanling H7 - Moondrop Para
Exs: Koss ProAAA Grado SR125 Sennheiser HD600 Beyerdynamic DT 880 Sennheiser HD6XX Hifiman HE-500 Beyerdynamic T1 MK1 Audio Technica MSR7 Beyerdynamic DT 1990 PRO MK I Sennheiser HD400 PRO Audio Technica MSR7b Hifiman Ananda Nano
DaveStarWalker

ba81440 a écrit : 12 nov. 2023 13:16 Ok, sur le test dont tu as mis le lien, pas d'écoute de piano par exemple, rien en symphonique, rien en jazz non électrique, rien en voix non trafiquées, alors que l'on sait que ce sont des domaines où excellé un Fiio FH 9 par exemple.
Oui je sais.

Bon au moins il donne ses morceaux points de repères.

Mais je suis d'accord.

Tests absolument impitoyables : grand piano de concert (bien enregistré, de préférence en acoustique non trafiquée en studio), et grands opéras (idem).

Là on sait et si cela passe, tout passe. 😉

manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

@DSW Tu peux donner une référence pour le grand piano de concert non trafiqué. Un truc facilement trouvable en streaming ? :jap:

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

manu2020K a écrit :@DSW Tu peux donner une référence pour le grand piano de concert non trafiqué. Un truc facilement trouvable en streaming ? :jap:
J’allais demander pareil. Ça serait bien de créer un sujet du style vos « playlistes de références pour la qualification d’un équipement »
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw).
DAC/AMP/Dongle: Chord Hugo 2, Cayin RU7
IEM: VE Erlkönig, AE Mentawai V2, Unique Melody Multiverse Mentor
Câble: UM Deep of Universe
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8, Kennerton Odin Mk2, Denon AH-D9200.
Répondre

Revenir à « Autres marques »