Sound Rhyme DTE900.
Sound Rhyme DTE900.
Lassé par mon FH9 qui malgré ses qualités ne m'offre pas encore entière satisfaction. Son trop métallique à mon goût dés que je le compare à mes casques Grado, Shure, etc ... .
J'étais sur le point de m'orienter sur le Penon 10Th (réputé pour son timbre doux, analogique, ultra musical avec de bonnes basses) avant de tomber sur de nombreuses critiques concernant le dernier né de la gamme Sound Rhyme. Il semble relativement proche du Penon mais encore meilleur selon la plupart des critiques.
Affaire à suivre donc.
https://soundrhyme.net/products/sound-r ... d-4ba-4est
Sound Rhyme DTE900
4EST+ 4BA + 1 Dynamic Driver Hybrid Audiophile In-ear Earphones IEM
Driver:1DD+4BA+4EST
Sensitivity:110dB土3dB
Frequency Response:20Hz - 30kHz
Impendance:21ohm
Connector:2Pin 0.78mm
Cable:3-in-1 modular cable
Cable Length:125cm
[image][/image]
J'étais sur le point de m'orienter sur le Penon 10Th (réputé pour son timbre doux, analogique, ultra musical avec de bonnes basses) avant de tomber sur de nombreuses critiques concernant le dernier né de la gamme Sound Rhyme. Il semble relativement proche du Penon mais encore meilleur selon la plupart des critiques.
Affaire à suivre donc.
https://soundrhyme.net/products/sound-r ... d-4ba-4est
Sound Rhyme DTE900
4EST+ 4BA + 1 Dynamic Driver Hybrid Audiophile In-ear Earphones IEM
Driver:1DD+4BA+4EST
Sensitivity:110dB土3dB
Frequency Response:20Hz - 30kHz
Impendance:21ohm
Connector:2Pin 0.78mm
Cable:3-in-1 modular cable
Cable Length:125cm
[image][/image]
DAP: Lotoo Paw 6000 - Hiby RS2
DAC: Colorfly CDA-M1P - ONIX XI1 Dual
Casque filaire: Grado Hemp - Sennheiser HD25 Aluminium - Philips Fidelio X2 - V-Jays - FIIO FT1
Intras Filaire: Tgxear serratus black sand - Sound Rhyme SR5 - Tangzu Fudu Verse 1 -
Casque filaire: Grado Hemp - Sennheiser HD25 Aluminium - Philips Fidelio X2 - V-Jays - FIIO FT1
Intras Filaire: Tgxear serratus black sand - Sound Rhyme SR5 - Tangzu Fudu Verse 1 -
Non, j'étudie encore un peu la question. Et il faut que je me libère un peu de certains matériels pour investir dessus ;)
Bon ben voilà, j'ai craqué mon PEL. Je vous en dirai plus une fois le colis arrivé.
Je viens de réceptionner le colis.
Les 1eres impressions sont très très bonnes. Je ne m'attendais pas à des intras aussi dynamiques. C'est ultra musical. Les meilleurs intras que j'ai eu à ce jour. (Pour les fans du FH9, pour moi c'est totalement incomparable en terme de timbre, musicalité, la basse claque à merveille. les subs sont là, c'est clair, c'est ultra détaillé et le plaisir d'écoute est optimal) Je vais continuer les tests avec différents Tips. Je lui ai déjà administré un Cable Cuivre Tangzu qui lui sied à merveille en le rendant encore plus analogique dans l'approche du son. Avec mon LottoPaw600 ça match à merveille.
Il y a un autre intra sur lequel j'aimerais revenir qui coute 10 fois moins cher mais qui offre un plaisir presque aussi fort qu'avec ces DTE900. Ce sont les Tangzu Fudu Verse 1. Pour 89 Euros. Je n'ai jamais entendu des intras aussi musicale, doux, détaillé, de superbes basses, un timbre incroyable et des plus naturel de ce que j'ai pu entendre aujourd'hui. Avec un bon Peq il devient un très très bon compromis il me fait penser à ce DTE900 à 85% de ses capacités en plus doux et un aigu qui est nettement moins détaillé.
Bon, j'y retourne et vous ferais une review plus complète et détaillée pour ces 2 intras.
Les 1eres impressions sont très très bonnes. Je ne m'attendais pas à des intras aussi dynamiques. C'est ultra musical. Les meilleurs intras que j'ai eu à ce jour. (Pour les fans du FH9, pour moi c'est totalement incomparable en terme de timbre, musicalité, la basse claque à merveille. les subs sont là, c'est clair, c'est ultra détaillé et le plaisir d'écoute est optimal) Je vais continuer les tests avec différents Tips. Je lui ai déjà administré un Cable Cuivre Tangzu qui lui sied à merveille en le rendant encore plus analogique dans l'approche du son. Avec mon LottoPaw600 ça match à merveille.
Il y a un autre intra sur lequel j'aimerais revenir qui coute 10 fois moins cher mais qui offre un plaisir presque aussi fort qu'avec ces DTE900. Ce sont les Tangzu Fudu Verse 1. Pour 89 Euros. Je n'ai jamais entendu des intras aussi musicale, doux, détaillé, de superbes basses, un timbre incroyable et des plus naturel de ce que j'ai pu entendre aujourd'hui. Avec un bon Peq il devient un très très bon compromis il me fait penser à ce DTE900 à 85% de ses capacités en plus doux et un aigu qui est nettement moins détaillé.
Bon, j'y retourne et vous ferais une review plus complète et détaillée pour ces 2 intras.
je suis très intéressé par un retour sur les DTE900. par rapport aux sr5 que je trouve déjà très bien , le gap est il si bien que ca?
j'ai vu que certains les compare au Mentawai. c'est exagéré ou pas?
merci
j'ai vu que certains les compare au Mentawai. c'est exagéré ou pas?
merci
nomade. R6 pro II +Tanchjim Space+ Moonlight
. ampli denon ceol 9 + scandyna (mini pod + caisson)+Denon 5200 + EarMen-Ch-Amp + Tradutto
. luxman lv103 + Pierre Etienne LEON (ML3)
. ampli denon ceol 9 + scandyna (mini pod + caisson)+Denon 5200 + EarMen-Ch-Amp + Tradutto
. luxman lv103 + Pierre Etienne LEON (ML3)
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Merci pour ces 1eres impressions
Ils font partie des quelques produits que j'aimerais connaître.
Par rapport aux Fh9 (dsw Tuned), depuis que j'ai cassé le code, notamment avec le filtrage à 250, le filtrage NP du dap, et surtout le câble FE, je ne sais pas, tant je n'ai strictement plus rien à leur reprocher.
Ils font partie des quelques produits que j'aimerais connaître.
Par rapport aux Fh9 (dsw Tuned), depuis que j'ai cassé le code, notamment avec le filtrage à 250, le filtrage NP du dap, et surtout le câble FE, je ne sais pas, tant je n'ai strictement plus rien à leur reprocher.
Difficile de se faire ne serait-ce qu'une mince idée des capacités musicales de ces iems à la lecture des différents tests parus à ce jour alors qu'ils ne sont écrits qu'après d'écoutes de fichiers de musiques toujours électrifiées souvent très éloignées du naturel.
Mais peut-être les EST sont-ils bien mis en œuvre et ces commutateurs ne sont-ils pas des gadgets bouffeurs de signal.
Quant à la marque elle-même, ces sorties incessantes de modèles ne prêche pas non plus en sa faveur.
Mais je m'égare sûrement
Mais peut-être les EST sont-ils bien mis en œuvre et ces commutateurs ne sont-ils pas des gadgets bouffeurs de signal.
Quant à la marque elle-même, ces sorties incessantes de modèles ne prêche pas non plus en sa faveur.
Mais je m'égare sûrement
Dernière modification par ba81440 le 12 nov. 2023 13:07, modifié 2 fois.
- DaveStarWalker
- DaveStarWalker
Je commence par la fin :
Les commutateurs, je suis aussi allergique, et exactement pour le mêmes raisons.
Pour les EST.... Je suis pour l'instant réservé (plus ou moins, certes : le plus les EXT, le moins les Mentawai Mars, entre les 2... les Mentawai v2... ) quant à leur réel intérêt et quant à tout ce que j'ai pu entendre avec cette technologie (liste non exhaustive ci-avant).
D'où ma curiosité par rapport à ces dte900
Ok, sur le test dont tu as mis le lien, pas d'écoute de piano par exemple, rien en symphonique, rien en jazz non électrique, rien en voix non trafiquées, alors que l'on sait que ce sont des domaines où excellé un Fiio FH 9 par exemple.
- DaveStarWalker
Oui je sais.
Bon au moins il donne ses morceaux points de repères.
Mais je suis d'accord.
Tests absolument impitoyables : grand piano de concert (bien enregistré, de préférence en acoustique non trafiquée en studio), et grands opéras (idem).
Là on sait et si cela passe, tout passe.
@DSW Tu peux donner une référence pour le grand piano de concert non trafiqué. Un truc facilement trouvable en streaming ?
J’allais demander pareil. Ça serait bien de créer un sujet du style vos « playlistes de références pour la qualification d’un équipement »manu2020K a écrit :@DSW Tu peux donner une référence pour le grand piano de concert non trafiqué. Un truc facilement trouvable en streaming ?