Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°
- stryper
- Mélomaniac
Je sais pas Valoche
- De quels écouteurs boutons parles-tu?
- C'est quoi IRC?
MP moi si tu veux
- De quels écouteurs boutons parles-tu?
- C'est quoi IRC?
MP moi si tu veux
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Ah laisse tomber alors si tu vas pas sur IRC ça peut pas être toi, désolé
(Merci)
(Merci)
- stryper
- Mélomaniac
Quelqu'un pourrait-il nous dire ce qu'il se passe chez notre cher fournisseur Dasetn??? Le site est hors service depuis quelques mois.... Clé sous la porte?
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je n'en sais pas plus que toi. Et les mêmes questions sont posées sur HF sans trouver non plus de réponses...stryper a écrit :Quelqu'un pourrait-il nous dire ce qu'il se passe chez notre cher fournisseur Dasetn??? Le site est hors service depuis quelques mois.... Clé sous la porte?
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → Shozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ils ont du se faire complètement dépasser par l'époque Blox, puis plus tard par Venture Electronics, notamment avec les Monk qui ont achevé le coup de grâce à Dasetn... comme quoi, une grosse hype sur un produit adverse peut facilement et rapidement tuer une entreprise en chine, hélas
De toute façon, le support Dasetn à l’époque ou c’était encore en vie avant cette hype, je n’avais jamais vu aussi pire de ma vie.
De toute façon, le support Dasetn à l’époque ou c’était encore en vie avant cette hype, je n’avais jamais vu aussi pire de ma vie.
hop
- stryper
- Mélomaniac
Vraiment dommage car le gars proposait des petits écouteurs vraiment pas chers et vraiment très bons, peut être le premier a avoir systématiser des tarifs sous la barre des 20$.
Hello,
Je vais pas vous le cachez, je suis un néophyte dans le domaine... après quelques recherches pour trouver des nouveaux écouteurs "boutons" je suis tombé sur votre forum !
j'ai vu énormément de compliments pour les VE Monk... du coup j'en ai commandé 2 pour 13€!
Cependant je n'ai pas vu de retour sur sa conception ? Est-il "solide" ou plutôt moins fragile que les écouteurs iPhones?
ps: J'ai également commandé des LAM, par curiosité, même si je suis pas très à l'aise avec des intras (les premiers intra testés étaient les Xiaomi Piston 3).
Je vais pas vous le cachez, je suis un néophyte dans le domaine... après quelques recherches pour trouver des nouveaux écouteurs "boutons" je suis tombé sur votre forum !
j'ai vu énormément de compliments pour les VE Monk... du coup j'en ai commandé 2 pour 13€!
Cependant je n'ai pas vu de retour sur sa conception ? Est-il "solide" ou plutôt moins fragile que les écouteurs iPhones?
ps: J'ai également commandé des LAM, par curiosité, même si je suis pas très à l'aise avec des intras (les premiers intra testés étaient les Xiaomi Piston 3).
Oui le câble est plus épais, c'est pas du câble d'écouteur premier prix, l'ensemble paraît solide (un poil plus robuste que mes Blox par exemple) et j'ai pas peur de le fourer au fond du sac.buym0re a écrit : Cependant je n'ai pas vu de retour sur sa conception ? Est-il "solide" ou plutôt moins fragile que les écouteurs iPhones?
Aucuns problème de conception.
Je te remercie du retour !Valoche a écrit :Oui le câble est plus épais, c'est pas du câble d'écouteur premier prix, l'ensemble paraît solide (un poil plus robuste que mes Blox par exemple) et j'ai pas peur de le fourer au fond du sac.buym0re a écrit : Cependant je n'ai pas vu de retour sur sa conception ? Est-il "solide" ou plutôt moins fragile que les écouteurs iPhones?
Aucuns problème de conception. ;-/
C'est d'ailleurs pour ça que j'en ai pris 2 au cas ou...
J'espère ne pas être déçu après tant de commentaires élogieux
Bonjour DarkZenith,
Je lis dans HF Danneq vendu sa DK-Jin, selon son opinion leur graves et les aigus sont très bonnes et se prolongent bien, mais il manque un peu spatialité ... Avez-vous eu l'occasion d'essayer?
Je vous serais reconnaissant si vous pouviez s'il vous plaît de les comparer avec le Edifier H180 je (bonne basse, mais très peu d'aigus, loin de la H185 aigus)?
Merci et meilleures salutations
Je lis dans HF Danneq vendu sa DK-Jin, selon son opinion leur graves et les aigus sont très bonnes et se prolongent bien, mais il manque un peu spatialité ... Avez-vous eu l'occasion d'essayer?
Je vous serais reconnaissant si vous pouviez s'il vous plaît de les comparer avec le Edifier H180 je (bonne basse, mais très peu d'aigus, loin de la H185 aigus)?
Merci et meilleures salutations
- DarkZunicorn
Salut, pepelugil.
D'abord je trouve que les Edifier H180 ont d'excellents aigus, qui filent haut, avec de la résonance et de la matière. Ils manquent juste peut-être un peu de texture (et encore). Par ailleurs, j'ai toujours trouvé les H185 très quelconques, über-fades. Les H180 ont une signature assez en V, avec de très beaux graves, gras et percutants à la fois.
Si ensuite j'écoute les DK-Jin dans les mêmes conditions (avec des bonnettes trouées et branchés sur mon combo DX50 + D14), je leur trouve d'emblée un son plus voilé, plus distant, avec une position de l'auditeur nettement moins proche de la scène que sur les H180. A mes oreilles, en outre, ces oreillettes à coques en bois ont beaucoup moins de graves que les Edifier et leur rendu de ce registre est de moins bonne qualité que sur les H180. Leurs médiums, en revanche, sont plus en avant, sans doute mieux articulés et restituent les voix avec plus de naturel, me semble-t-il... sauf dans le haut-médium qui est très dur sur les DK-Jin, à la limite de la sibilance.
Les aigus des DK-Jin, enfin, me paraissent plus "rugueux", plus sales que ceux des H180. Peut-être montent-ils plus haut (ou coupent-ils moins bas) mais j'ai l'impression que c'est au sacrifice de la résolution, avec quelque chose de très "crissant" dans le rendu des plus hauts registres, signe sans doute d'une bosse excessive de la réponse fréquentielle dans la zone de stridence (vers 6 kHz).
D'abord je trouve que les Edifier H180 ont d'excellents aigus, qui filent haut, avec de la résonance et de la matière. Ils manquent juste peut-être un peu de texture (et encore). Par ailleurs, j'ai toujours trouvé les H185 très quelconques, über-fades. Les H180 ont une signature assez en V, avec de très beaux graves, gras et percutants à la fois.
Si ensuite j'écoute les DK-Jin dans les mêmes conditions (avec des bonnettes trouées et branchés sur mon combo DX50 + D14), je leur trouve d'emblée un son plus voilé, plus distant, avec une position de l'auditeur nettement moins proche de la scène que sur les H180. A mes oreilles, en outre, ces oreillettes à coques en bois ont beaucoup moins de graves que les Edifier et leur rendu de ce registre est de moins bonne qualité que sur les H180. Leurs médiums, en revanche, sont plus en avant, sans doute mieux articulés et restituent les voix avec plus de naturel, me semble-t-il... sauf dans le haut-médium qui est très dur sur les DK-Jin, à la limite de la sibilance.
Les aigus des DK-Jin, enfin, me paraissent plus "rugueux", plus sales que ceux des H180. Peut-être montent-ils plus haut (ou coupent-ils moins bas) mais j'ai l'impression que c'est au sacrifice de la résolution, avec quelque chose de très "crissant" dans le rendu des plus hauts registres, signe sans doute d'une bosse excessive de la réponse fréquentielle dans la zone de stridence (vers 6 kHz).
Merci beaucoup DarkZenith!!
Ensuite, je vais chercher une autre alternative, peut-être le Tomahawk qui semble être à la mode en HF
Ensuite, je vais chercher une autre alternative, peut-être le Tomahawk qui semble être à la mode en HF
- DarkZunicorn
Je les ai et je ne suis pas enthousiaste...pepelugil a écrit :Ensuite, je vais chercher une autre alternative, peut-être le Tomahawk qui semble être à la mode en HF
Encore une paire d'oreillettes, recommandée par les amateurs de signatures montantes, qui ne me convient pas...
Je peux te les prêter si tu veux, pepelugil : si ça t'intéresse, laisse-moi tes coordonnées en MP.
- hoho
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Est-ce que par hasard quelqu'un a pu commander une paire de Monk Plus???
Je viens de voir ça hier.
Je ne sais pas trop ce que c'est d'ailleurs.
Nouvelle coque? Impédance 64ohm? Accessoires en plus?
Je viens de voir ça hier.
Je ne sais pas trop ce que c'est d'ailleurs.
Nouvelle coque? Impédance 64ohm? Accessoires en plus?
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
- DarkZunicorn
C'est en cours...hoho a écrit :Est-ce que par hasard quelqu'un a pu commander une paire de Monk Plus???
Edit : je précise que c'est grâce à notre camarade Td310, que je remercie...
Dernière modification par DarkZunicorn le 08 avr. 2016 22:07, modifié 2 fois.