Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

Kooka

Message par Kooka »

Pas un troll, juste une boutade pour DZ, c’est à propos de ce qu’avait dit Popof94 à propos des KB100 ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 70#p658370
Popof94 a écrit ::loool:

Bien évidemment que les KB100 n’egalent pas certains haut de gamme mais la n’est pas le problème.

L’interet pour moi des KB100 c’est que leurs qualités sont supérieures à leurs défauts.

Ils ont un grave qui n’est certainement pas du niveau des LX mais au moins celui des KB100 ne vient pas engloutir tout le reste.

Certe ils n’ont pas le médium des 334 mais le fait qu’ils aient des aigus plus montant même si parfois un peu bruts leur donnent un relief que je ne retrouvais pas sur les Fitear.

Ils n’ont pas l’energie Des Hyla CE5 mais pas non plus le trou dans le médium que l’on pouvait reprocher au CE5.

On peut leur reprocher des timbres pas assez subtils dans le médium aigu, une scène qui manque de profondeur mais au final ils n’ont pas de défaut rédhibitoires pour moi. Je les trouve plus homogènes que certaines têtes d’affiches et très agréables à écouter, et au final c’est ce qui compte.

Ce sont aussi des intras qui font réfléchir et ne donnent plus vraiment envie d’investir 10, 20 voir 40 fois ce prix dans le même type de matériel. :loool:
Popof94 a écrit :Je n’ai plus que les KB100 pour fonctionner avec poly Mojo. Bien sûr ce ne sont pas des Flamenco ni des shure 1500 ni des PP8 et pourtant je les écoute toujours avec beaucoup de plaisir.
Le « quarante fois » vient de l’interprétation de ces propos là, tout simplement. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Je comprends

Attend j'ai commencé les premiers test d'intras, ceux qui s'y intéressait et avait un peu d'audio donnait ce même ordre de prix

Et ce qui confortait aussi ça c'était
"Dans le cas des ZS5, leur prix pourrait être multiplié par quinze, sans que cela soit choquant. "

https://www.on-mag.fr/zegreen/tests-ess ... equilibree

J'ai toujours préféré garder une certaine distance, ne sachant pas réellement si c'était une réalité ou non.

Après je trouve les chinois assez fou quand même.

Des quelques intras testés, c'était vraiment sympa, mais par exemple, les derniers proto Earsonics à 1500€, ba face à ce que j'ai à 100€ je trouve pas la différence énorme. Fin c'est pas aussi marqué que le prix.

Bien évidemment tout est à relativiser sur toute la partie chinoise, reverse engineering, coût de production, Bellsing, brevet et autres. ( Mais au moins ça m'a permit de m'intéresser à ce milieu )

Et au fond, le plaisir de chaque intras, c'est l'expérience qu'il procure, et plus ça va, plus je tends sur le constat que, de 15/30€ à infini, on peut prendre autant de plaisir à passer de l'un à l'autre pour différentes raisons.

Et quand on est pauvre, vive les chinois !
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19425
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

@ kooka : merci d'avoir gardé cette citation sous le coude. Tu m'évites un (nouveau) travail de recherche fastidieux... :bravo:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Technoidfr a écrit : Et au fond, le plaisir de chaque intras, c'est l'expérience qu'il procure, et plus ça va, plus je tends sur le constat que, de 15/30€ à infini, on peut prendre autant de plaisir à passer de l'un à l'autre pour différentes raisons.
!
Tout pareil ;-/
Après, honnêtement, je n'ai pas encore trouvé l'intra chi-fi parfait.
Mais, certains ont de belles qualités qui me permettent de switcher, de l'un à l'autre selon les envies du moment.
... Ce que je ne ferais pas avec des intras a 500, voire 1k€ 8-)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Ldo77 a écrit :
Technoidfr a écrit : Et au fond, le plaisir de chaque intras, c'est l'expérience qu'il procure, et plus ça va, plus je tends sur le constat que, de 15/30€ à infini, on peut prendre autant de plaisir à passer de l'un à l'autre pour différentes raisons.
!
Tout pareil  ;-/
Après, honnêtement, je n'ai pas encore trouvé l'intra chi-fi parfait.
Mais, certains ont de belles qualités qui me permettent de switcher, de l'un à l'autre selon les envies du moment.
... Ce que je ne ferais pas avec des intras a 500, voire 1k€ 8-)

Chacun son budget, pour moi, entre le côté chinois et et le côté testeur, c'est assez cool pour ne pas mettre trop de bille dedans et pouvoir avoir un gros choix.
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Kooka

Message par Kooka »

DarkZunicorn a écrit :@ kooka : merci d'avoir gardé cette citation sous le coude. Tu m'évites un (nouveau) travail de recherche fastidieux...  :bravo:
J'ai juste tapé "40 fois" dans les messages de Popof94, ça m'a pris 10s donc rien de fastidieux, mais "avec plaisir" ! ;-/
Technoidfr a écrit : Des quelques intras testés, c'était vraiment sympa, mais par exemple, les derniers proto Earsonics à 1500€, ba face à ce que j'ai à 100€ je trouve pas la différence énorme. Fin c'est pas aussi marqué que le prix.

Bien évidemment tout est à relativiser sur toute la partie chinoise, reverse engineering, coût de production, Bellsing, brevet et autres. ( Mais au moins ça m'a permit de m'intéresser à ce milieu )
Tout à fait d'accord. En audio, multiplier le prix par 5 ne va pas multiplier la qualité audio par 5. A partir du moment où on atteint une qualité "audiophile", les améliorations vont se faire à la marge, ça n'est jamais "le jour et la nuit". A chacun de voir si cela justifie la différence de prix, ou pas.

Personnellement j'ai fait le choix de m'arrêter au début du MdG en général, pour allier qualité sonore avec qualité de finition (en dessous, on a parfois de mauvaises surprises sur les finitions, la durabilité,...), c'est juste mon choix. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19425
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :
DarkZunicorn a écrit :@ kooka : merci d'avoir gardé cette citation sous le coude. Tu m'évites un (nouveau) travail de recherche fastidieux...  :bravo:
J'ai juste tapé "40 fois" dans les messages de Popof94, ça m'a pris 10s donc rien de fastidieux, mais "avec plaisir" !  ;-/
Tu aurais pu être archiviste... (Y)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

On a surtout de très bons outils de recherche sur Tellement Nomade :(l)
http://www.tellementnomade.org/forum/se ... or_id=6923
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

kookaburra a écrit :On a surtout de très bons outils de recherche sur Tellement Nomade :(l)
http://www.tellementnomade.org/forum/se ... or_id=6923
Ah oui il le dit partout en plus
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Je pense que 40 fois, cela serait extrêmement exagéré. J'aimerais chausser au moins une fois des Flamenco histoire de voir la différence. Que cet intra soit égal à des produits de 500 euros, je veux bien le croire car leur sonorité est exemplaire.
Quand à les comparer à des Flamenco ou des intras UHDG, je demande à voir :/
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Kooka

Message par Kooka »

Technoidfr a écrit :
kookaburra a écrit :On a surtout de très bons outils de recherche sur Tellement Nomade  :(l)
http://www.tellementnomade.org/forum/se ... or_id=6923
Ah oui il le dit partout en plus
Ce qu'il dit est un peu différent, c'est une question d'interprétation au final...

"Le prix, peu importe que ça vaille 10 ou 50 fois leurs prix" / "Les KB100 ne sont pas des Flamenco ou des Grace mais je connais plusieurs paires à 10 fois plus chères qui, pour mes goûts ne les valent pas." / "J’adore les KB100 mais préfère bien sûr les Flamenco." / "Ce sont aussi des intras qui font réfléchir et ne donnent plus vraiment envie d’investir 10, 20 voir 40 fois ce prix dans le même type de matériel."

Il connait des paires 10 fois plus chers qui sont moins bonnes, mais il préfère plein d'autres paires du HdG. Il dit aussi que ça fait réfléchir sur le fait d'acheter des intras 10, 20 ou fois plus cher (mais il le fait quand même, il a 2 ou 3 paires UHdG). Bref, je ne l'ai jamais lu dire "ça vaut 40 fois son prix", ça c'est juste une interprétation que je ne ferais pas, de mon côté.

Voilà, tu connais tout le détail de cette histoire et ce qu'il m'a amené à faire cette "blague" à DZ. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Merci de l'éclaircissement !

Il est clair que ça fait relativiser certains qui ont l'habitude de mettre des prix énorme !
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19425
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Blon BL-03 reçus...
Avertissement : dès les premières minutes d'écoute j'ai senti une étreinte hypogène me saisir et me pousser à crier au miracle, donc...
Miraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaacle !!!!
Blon, une marque qui se présente elle-même comme un "decibel manufacturing" et qui nous a donné jusqu'à présent de biens beaux spécimens de casques à arceau sous son nom propre ou sous celui de BossHifi, nous propose ici un mono-driver dynamique que d'aucuns présentent comme des Tanchjim Oxygen transplantés dans des coques en plastique. Edit : en fait, elles sont bel et bien en métal, comme le prouvent leur contact froid, leur poids et leur dureté ! 8-D
Ils ont, d'après l'emballage, une impédance de 32 ohms pour une sensibilité de 102 dB et leurs drivers font 10 mm de diamètre.
https://www.dhresource.com/0x0/f2/albu/g10/M00/4F/1D/rBVaVl0m8eaAU1xQAAHXKw_o2Uw117.jpg
Avis personnel : un équilibre fréquentiel parfait à mes oreilles, avec des basses bien présentes, des médiums en avant mais clairs, des aigus fidèles sans aucune dureté (ni sibilance, ni stridence, ni brillance : ça file haut en douceur) ; une dynamique et un soundstage remarquablement réalistes, ni trop percutante pour la première ni exagérément large pour le second qui se paie en plus le luxe d'avoir une belle profondeur ainsi qu'une hauteur bien perceptible et sur lequel les sources sont facilement positionnables, dans toutes les dimensions, et assez précisément détourées.
Les embouts proposés, contrairement à la réputation pourrie qu'on leur a faite, me fittent fort bien (ce qui est rare) avec un bon seal en début de conduit. Je n'ai pas essayé le câble en revanche mais ai adjoint directement au BL-03 un petit Penon Fiery qui me décevait un peu jusqu'à présent mais dont la relative sècheresse de rendu doit leur convenir car l'ensemble, sur un A&K Kann, délivre une restitution qui ne m'aurait nullement surpris de la part d'intras valant vingt à trente fois plus chers... En tous les cas, ils me surlecultent infiniment plus que les A&K AK T8iE MKII que je viens de tester.

La trance de Goa leur va particulièrement bien --- ce qui indique la qualité de leurs médiums, leur sens du groove et aussi leur rapidité.
Quand vous les aurez à votre tour, écoutez donc le "Byron Bay" de Transwave dessus et vous m'en direz des nouvelles...
Bref, comme le dit l'emballage dans un élan de poésie sauvage : "Belief, letmusicburn, oppoty, nevergiveup. Annotation, music and driams".
Yeah ! :hb:
https://scontent-lga3-1.cdninstagram.com/vp/d2d3f577033847e47e14ad13533385d2/5E3B3461/t51.2885-15/sh0.08/e35/s640x640/71150792_431887647450990_6411348046760049768_n.jpg?_nc_ht=scontent-lga3-1.cdninstagram.com&_nc_cat=106
Moins de 30 € fdpin sur AE... Oppoty ! Oppoty ! Oppoty !
Dernière modification par DarkZunicorn le 20 oct. 2019 11:00, modifié 2 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

"La trance de Goa leur va particulièrement bien"

Ya pas que Goa qui est en trance on dirait. :loool:
Ton enthousiasme fait plaisir a voir. DZ. Ca doit etre quelque chose.
Ils n'ont pas l'air trop imposant. Pour s'endormir, ça pourrait le faire?
Pour ma part j'ecoute les E 900 M et serais pas contre de nouveaux jouets. Par contre, entrer en trance au moment de s'endormir, est ce bien raisonnable ? :levit:
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19425
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Corbac a écrit :Ton enthousiasme fait plaisir a voir. DZ. Ca doit etre quelque chose.
Cela l'est ! 8-D
Corbac a écrit :"Ils n'ont pas l'air trop imposant. Pour s'endormir, ça pourrait le faire?
Totalement. Ils sont plutôt petits et ne dépassent pratiquement pas de l'oreille une fois installés.
Je conseille toutefois, pour le lit, un câble adapté à ces intras, c'est-à-dire avec une fiche entourée d'une coque dont l'empreinte correspond à la forme de la prise en saillie, car autrement, avec un 2-pin en 0,78 normal, je crains une rupture du socket, surtout en position couchée sur le flanc, un côté du visage enfoncé dans l'oreiller. (C'est la mésaventure qui m'est arrivée jadis avec les TFZ King...)
NiceHCK est l'une des rares boutiques en ligne à proposer ce genre de câbles. J'ai pour ma part commandé celui-ci en même temps que les BL-03 (mais je l'attends encore :/ ) : https://fr.aliexpress.com/item/40001298 ... 6c37jlCdpS (choisir pour les Blon BL-03 la fiche dite en "NX7 pin").
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »