Blon BL-03 reçus...
Avertissement : dès les premières minutes d'écoute j'ai senti une étreinte hypogène me saisir et me pousser à crier au miracle, donc...
Miraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaacle !!!!
Blon, une marque qui se présente elle-même comme un "decibel manufacturing" et qui nous a donné jusqu'à présent de biens beaux spécimens de casques à arceau sous son nom propre ou sous celui de BossHifi, nous propose ici un mono-driver dynamique que d'aucuns présentent comme des Tanchjim Oxygen transplantés dans des coques
en plastique. Edit : en fait, elles sont bel et bien en métal, comme le prouvent leur contact froid, leur poids et leur dureté !
Ils ont, d'après l'emballage, une impédance de 32 ohms pour une sensibilité de 102 dB et leurs drivers font 10 mm de diamètre.
Avis personnel : un équilibre fréquentiel parfait à mes oreilles, avec des basses bien présentes, des médiums en avant mais clairs, des aigus fidèles sans aucune dureté (ni sibilance, ni stridence, ni brillance : ça file haut en douceur) ; une dynamique et un soundstage remarquablement réalistes, ni trop percutante pour la première ni exagérément large pour le second qui se paie en plus le luxe d'avoir une belle profondeur ainsi qu'une hauteur bien perceptible et sur lequel les sources sont facilement positionnables, dans toutes les dimensions, et assez précisément détourées.
Les embouts proposés, contrairement à la réputation pourrie qu'on leur a faite, me fittent fort bien (ce qui est rare) avec un bon
seal en début de conduit. Je n'ai pas essayé le câble en revanche mais ai adjoint directement au BL-03 un petit Penon Fiery qui me décevait un peu jusqu'à présent mais dont la relative sècheresse de rendu doit leur convenir car l'ensemble, sur un A&K Kann, délivre une restitution qui ne m'aurait nullement surpris de la part d'intras valant vingt à trente fois plus chers... En tous les cas, ils me surlecultent infiniment plus que les A&K AK T8iE MKII que je viens de tester.
La trance de Goa leur va particulièrement bien --- ce qui indique la qualité de leurs médiums, leur sens du groove et aussi leur rapidité.
Quand vous les aurez à votre tour, écoutez donc le "Byron Bay" de Transwave dessus et vous m'en direz des nouvelles...
Bref, comme le dit l'emballage dans un élan de poésie sauvage : "Belief, letmusicburn, oppoty, nevergiveup. Annotation, music and driams".
Yeah !
Moins de 30 € fdpin sur AE... Oppoty ! Oppoty ! Oppoty !