Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je viens de tester un truc sympa, auquel j'aurais d'ailleurs dû songer plus tôt: essayer des contours d'oreille avec les Mrice (Baldoor) E100!
Puisqu'en effet leur coque est dépourvu de queue, pourquoi ne pas profiter de ce défaut (qui, je le rappelle, empêche leur maintien dans le pavillon) pour leur adjoindre cet accessoire?
Le résultat est impeccable: je peux désormais caler précisément les Mrice E100 juste en entrée de conduit, bien en face, et ne plus y penser: le contour d'oreille leur garde ce positionnement, même quand je remue la tête!
J'ai pris les contours d'oreilles ("ear hooks" en anglais) qui étaient fournis avec mes Soundmagic PL30 mais l'équivalent se trouve assez facilement sur la baie ou ailleurs...
Puisqu'en effet leur coque est dépourvu de queue, pourquoi ne pas profiter de ce défaut (qui, je le rappelle, empêche leur maintien dans le pavillon) pour leur adjoindre cet accessoire?
Le résultat est impeccable: je peux désormais caler précisément les Mrice E100 juste en entrée de conduit, bien en face, et ne plus y penser: le contour d'oreille leur garde ce positionnement, même quand je remue la tête!
J'ai pris les contours d'oreilles ("ear hooks" en anglais) qui étaient fournis avec mes Soundmagic PL30 mais l'équivalent se trouve assez facilement sur la baie ou ailleurs...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
.....trés, trés bonne idée DZ
- DarkZunicorn
Edit: au terme d'une après-midi passée avec les Mrice (Baldoor) E100 "ear-hookés" sur mon rig DX50 + C&C BH (out1, 0 FX), je dois avouer que ça change tout: grâce à ce système, les E100 gardent constamment la position qui "sonne" le mieux (et qui serait quasi-intenable dans contours d'oreille) et, du coup, retrouvent pour moi leur place tout en haut du podium!
Je viens notamment d'écouter du stoner bien fumant sur ce combo (Electric Wizard, "Electric Wizard", Electric Wizard) et tout y est: l'espace et l'immersion, la texture, le détail, la présence et l'étagement, la précision et la dynamique... Bluffant! Les BE3 ont du mal à suivre sur ce coup-là et offrent un rendu beaucoup moins cohérent.
J'atteins enfin, vraiment, la qualité de restitution d'une écoute au casque sur système sédentaire de prix équivalent.
Edit 2: je viens de changer de source et maintenant je suis sur le rig Sansa Fuze + RSA the Hornet, en train d'écouter sur les E100 "Atomontage" de Gridlock (extrait de Formless). Grâce aux contours d'oreille, je puis positionner les Baldoor pour qu'ils donnent la pleine mesure de leur rendu fréquentiel et, sur ce morceau, la profondeur des basses (à partir de 3'25") qu'ils me restituent est pour moi tout simplement inouïe sur des écouteurs-boutons!
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Non, faut pas déconner, quand même...Vic a écrit :Tu les as achetés Lebouzin ?
C'est juste une découverte, comme ça, par hasard...
Donc, s'il y a une âme/CB charitable pour se lancer...
- DarkZunicorn
Ils m'ont tenté, bien sûr, mais les retours à leur sujet ne sont pas vraiment dithyrambiques, à commencer par celui de White Lotus sur Head-Fi qui les trouve à peine supérieurs aux Yuin PK3... quoique plus "sombres" que ces derniers!
A peine plus enthousiaste, Sonny Trigg sur Inearspace leur préfère finalement les Blox BE5 (deux fois moins chers, je le rappelle) et ne concède aux Lyra que la supériorité en termes de fabrication et de solidité:
A peine plus enthousiaste, Sonny Trigg sur Inearspace leur préfère finalement les Blox BE5 (deux fois moins chers, je le rappelle) et ne concède aux Lyra que la supériorité en termes de fabrication et de solidité:
A 60 $, j'aurais peut-être craqué, voire à 80, mais à 160 $, non merci...Now in terms of an open soundstage and amazing separation then this may have to be the best earbud that I have heard but in terms of overalls sound and technicalities like timbre, body and details I still have to say that both the Blox models that I have leave me more impressed. That being said this still manages to pull of a recommendation and if someone came to me enquiring about buying an earbud I would have to offer up two directions. If you want something that sounds great at all costs, then a Blox is the way to go but if you care about longevity, what them to look the part and generally want something that is the whole package, then what Astrotec have come up with is your best bet because they have clearly invested their time into all areas of the Lyra.
- DarkZunicorn
Je viens de recevoir un adaptateur jack 2,5 vers 3,5 mm et j'ai pu enfin essayer mes Cogoo!! DX700 qui sont montés d'usine en 2,5 mm: très bons petits écouteurs, avec un rendu un peu "plastique" et sec mais bien défini et sachant respecter la chair des registres, des médiums notamment.
Leur spatialisation est assez frontale (l'extension des graves en pâtit), avec une latéralisation/distribution très précise et une profondeur tout de même pas mal tassée. Leur restitution globale est moins aérée et moins naturelle au final que celle des Blox BE3 mais, l'un dans l'autre, ils me plaisent franchement pas mal. Il est audible que leur rendu a été prévu pour obtenir le maximum de clarté du signal en milieu bruyant, d'où sans doute ses défauts comme ses qualités...
Très gros respect des écarts dynamiques: c'est une de mes rares paires d'oreillettes qui me donne à clairement percevoir les différences de niveau sonore (pourtant minimes) entre mes test tracks et qui m'oblige à jouer avec le potentiomètre de mon ampli pour les corriger.
Bref, de la fidélité dans tous les domaines mais une signature qui risque de paraître trop "neutre" et "plate" à beaucoup.
8,49 € fdpin sur DealExtreme.
Quant à l'adaptateur jack 2,5 femelle vers 3,5 mâle, j'ai choisi celui-ci et il est très bien, tout petit et bien fini.
Leur spatialisation est assez frontale (l'extension des graves en pâtit), avec une latéralisation/distribution très précise et une profondeur tout de même pas mal tassée. Leur restitution globale est moins aérée et moins naturelle au final que celle des Blox BE3 mais, l'un dans l'autre, ils me plaisent franchement pas mal. Il est audible que leur rendu a été prévu pour obtenir le maximum de clarté du signal en milieu bruyant, d'où sans doute ses défauts comme ses qualités...
Très gros respect des écarts dynamiques: c'est une de mes rares paires d'oreillettes qui me donne à clairement percevoir les différences de niveau sonore (pourtant minimes) entre mes test tracks et qui m'oblige à jouer avec le potentiomètre de mon ampli pour les corriger.
Bref, de la fidélité dans tous les domaines mais une signature qui risque de paraître trop "neutre" et "plate" à beaucoup.
8,49 € fdpin sur DealExtreme.
Quant à l'adaptateur jack 2,5 femelle vers 3,5 mâle, j'ai choisi celui-ci et il est très bien, tout petit et bien fini.
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Bravo pour ta commande des edifier H190...
Toute la serie edifier est arrivée chez my sister.
je serrai en france lundi prochain et ils feront partie du colis que je t'envoi donc avec leurs petits freres H101 / H180 / H185
Impatient d'avoir ton avis sur cette edifiante famille...
Toute la serie edifier est arrivée chez my sister.
je serrai en france lundi prochain et ils feront partie du colis que je t'envoi donc avec leurs petits freres H101 / H180 / H185
Impatient d'avoir ton avis sur cette edifiante famille...
- DarkZunicorn
Ah, oui, les H185: je les connais un peu mieux, maintenant, à force d'avoir lu sur eux, et j'ai hâte de les comparer aux H190!
- DarkZunicorn
Pour donner une idée de la cote actuelle d'écouteurs-boutons historiques: une annonce ebay pour des Sony MDR-E262...
Encore deux jours et cinq heures avant la clôture des enchères et cette paire d'oreillettes atteint déjà les 160 € fdpin (et ce n'est pas fini)!
Encore deux jours et cinq heures avant la clôture des enchères et cette paire d'oreillettes atteint déjà les 160 € fdpin (et ce n'est pas fini)!
Petit retour rapide sur les Mrice E100que j'ai depuis 3, 4 jours et achetés après les retours enjoués de DZ.
Je serai bien incapable d'utiliser le vocabulaire de beaucoup mais simplement de vous dire que je ne les quitte plus.
Tous mes autres intras ou casques sont au repos malgré les comparaisons que j'ai pu effectué.
Je pense avoir trouvé le son et l'ambiance qui me convient à condition, effectivement qu'ils soient bien positionnés.
Un petit truc pour ceux qui n'ont pas de contours d'oreilles, et bien je mets le bouton avec le fil au dessus de l'oreille et le fais passer par derrière. Impeccable.
Si vous avez des idées pour un casque sédentaire pas trop gros et avec la même qualité d'écoute, je serai bien intéressé.
Merci DZ pour cette découverte.
Je serai bien incapable d'utiliser le vocabulaire de beaucoup mais simplement de vous dire que je ne les quitte plus.
Tous mes autres intras ou casques sont au repos malgré les comparaisons que j'ai pu effectué.
Je pense avoir trouvé le son et l'ambiance qui me convient à condition, effectivement qu'ils soient bien positionnés.
Un petit truc pour ceux qui n'ont pas de contours d'oreilles, et bien je mets le bouton avec le fil au dessus de l'oreille et le fais passer par derrière. Impeccable.
Si vous avez des idées pour un casque sédentaire pas trop gros et avec la même qualité d'écoute, je serai bien intéressé.
Merci DZ pour cette découverte.
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine
Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine
Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
- DarkZunicorn
Oui, effectivement, ça peut le faire aussi... à condition de ne pas avoir les oreilles trop décollées. Ahem.pece57 a écrit :Un petit truc pour ceux qui n'ont pas de contours d'oreilles, et bien je mets le bouton avec le fil au dessus de l'oreille et le fais passer par derrière. Impeccable.
Content qu'ils te plaisent autant!pece57 a écrit :Merci DZ pour cette découverte.
C'est parce qu'ils ne sont plus produit ou le son est vraiment extra ?!?DarkZenith a écrit :Pour donner une idée de la cote actuelle d'écouteurs-boutons historiques: une annonce ebay pour des Sony MDR-E262...
- DarkZunicorn
Sans doute les deux...
Maintenant, je doute fort qu'elles soient meilleures que le top des oreillettes actuelles.
Danneq l'a du reste confié sur Head-Fi: il possède la plupart de ces écouteurs "historiques" (dont une paire de MDR-E262, justement) et, d'après lui, les meilleurs Blox sont déjà largement à leur niveau...
Maintenant, je doute fort qu'elles soient meilleures que le top des oreillettes actuelles.
Danneq l'a du reste confié sur Head-Fi: il possède la plupart de ces écouteurs "historiques" (dont une paire de MDR-E262, justement) et, d'après lui, les meilleurs Blox sont déjà largement à leur niveau...