Edit: au terme d'une après-midi passée avec les Mrice (Baldoor) E100 "ear-hookés" sur mon rig DX50 + C&C BH (out1, 0 FX), je dois avouer que ça change tout: grâce à ce système, les E100 gardent constamment la position qui "sonne" le mieux (et qui serait quasi-intenable dans contours d'oreille) et, du coup, retrouvent pour moi leur place tout en haut du podium!
Je viens notamment d'écouter du stoner bien fumant sur ce combo (Electric Wizard, "Electric Wizard",
Electric Wizard) et tout y est: l'espace et l'immersion, la texture, le détail, la présence et l'étagement, la précision et la dynamique... Bluffant! Les BE3 ont du mal à suivre sur ce coup-là et offrent un rendu beaucoup moins cohérent.
J'atteins enfin, vraiment, la qualité de restitution d'une écoute au casque sur système sédentaire de prix équivalent.
Edit 2: je viens de changer de source et maintenant je suis sur le rig Sansa Fuze + RSA the Hornet, en train d'écouter sur les E100 "Atomontage" de Gridlock (extrait de
Formless). Grâce aux contours d'oreille, je puis positionner les Baldoor pour qu'ils donnent la pleine mesure de leur rendu fréquentiel et, sur ce morceau, la profondeur des basses (à partir de 3'25") qu'ils me restituent est pour moi tout simplement inouïe sur des écouteurs-boutons!