Pour commencer, ça fait un peu moins 3 mois que je les ai acheté et ce sont ceux que j'écoute le plus au quotidien.
J’apprécie surtout les full BA pour une écoute moins ‘percutante’, pour les tympans, surtout le soir.
Globalement, je les trouve très bons, que ce soit avec un DAP (FIIO M11 plus ou M21) ou avec un DAC Dongle ( FIIO ka17, Onyx X1i...). Ils ne sont pas trop gourmands en puissance,
Ce sont les meilleurs full BA que j'ai possédé et, pour des BA, je trouve leurs basses plutôt bonnes, même si elles ont un peu moins d'impact que sur certains intras HDG avec DD, comme les Penon 10th.
Ici, il faut noter que les switch peuvent apporter (ou ôter) ce petit surplus d’impact.
J'apprécie tout particulièrement leur rendu des voix qui est très prenant ... mais pas que.
Sur de bons enregistrements, ils sont assez immersifs.
Coté dynamique c'est bon et sans excès, ce qui en facilite l’écoute sur la durée.
Je dois préciser que j'ai changé le câble d'origine qui ne leur rendait pas justice, pour un OpenHeart ou DUNU, selon la direction du vent
A noter aussi que les switchs sont positionnés en mode ‘Beautifull vocal’ (1 en bas – 2 en haut).
Sinon, ils sont plutôt imposants mais tiennent très bien dans mes oreilles, même s'ils dépassent un peu.
Comparés aux trybrides Penon 10th (2 BA + 2 EST+ 2 DD), les basses sont un peu moins impactantes, mais pas à des années lumière. Ca cogne bien quand même.
Coté medium, c'est un peu moins plein mais je préfère le rendu plus transparent des SLT6.
En enfin, les aigus sont détaillés mais plutôt doux. Ca me fait un peu penser à ceux des intras avec technologie EST.
Pour finir, je leur trouve un très bon niveau de résolution, une bonne séparation des instruments, avec une scène qui, sans être démentielle, convient parfaitement à mon style d’écoute.
En résumé, c'est plutôt un (très) bon rapport qualité/prix, pour un peu plus de 300€.
A noter que j'ai aussi acheté sur le même coup de tête et après échanges avec @woophie, les SL224 qui sont tout aussi bons, mais dans un autre registre.
Je les qualifierais de complémentaires.
Bref, c’est mon coup de coeur du moment.
Ce sont des intras sans exubérance, mais avec beaucoup de qualités.