Les écouteurs intra-auriculaires entre 200 et 600 €

Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Ldo77 »

Comme on m'a interrogé sur ces intras, je copie/colle mon retour rapide sur les MYER-AUDIO SLT6, avec quelques 'ajouts'.
Pour commencer, ça fait un peu moins 3 mois que je les ai acheté et ce sont ceux que j'écoute le plus au quotidien.
J’apprécie surtout les full BA pour une écoute moins ‘percutante’, pour les tympans, surtout le soir.

Globalement, je les trouve très bons, que ce soit avec un DAP (FIIO M11 plus ou M21) ou avec un DAC Dongle ( FIIO ka17, Onyx X1i...). Ils ne sont pas trop gourmands en puissance,
Ce sont les meilleurs full BA que j'ai possédé et, pour des BA, je trouve leurs basses plutôt bonnes, même si elles ont un peu moins d'impact que sur certains intras HDG avec DD, comme les Penon 10th.
Ici, il faut noter que les switch peuvent apporter (ou ôter) ce petit surplus d’impact.

J'apprécie tout particulièrement leur rendu des voix qui est très prenant ... mais pas que. :headphone:
Sur de bons enregistrements, ils sont assez immersifs.

Coté dynamique c'est bon et sans excès, ce qui en facilite l’écoute sur la durée.
Je dois préciser que j'ai changé le câble d'origine qui ne leur rendait pas justice, pour un OpenHeart ou DUNU, selon la direction du vent ;-/ .
A noter aussi que les switchs sont positionnés en mode ‘Beautifull vocal’ (1 en bas – 2 en haut).

Sinon, ils sont plutôt imposants mais tiennent très bien dans mes oreilles, même s'ils dépassent un peu.
Comparés aux trybrides Penon 10th (2 BA + 2 EST+ 2 DD), les basses sont un peu moins impactantes, mais pas à des années lumière. Ca cogne bien quand même.
Coté medium, c'est un peu moins plein mais je préfère le rendu plus transparent des SLT6.
En enfin, les aigus sont détaillés mais plutôt doux. Ca me fait un peu penser à ceux des intras avec technologie EST.
Pour finir, je leur trouve un très bon niveau de résolution, une bonne séparation des instruments, avec une scène qui, sans être démentielle, convient parfaitement à mon style d’écoute.

En résumé, c'est plutôt un (très) bon rapport qualité/prix, pour un peu plus de 300€.

A noter que j'ai aussi acheté sur le même coup de tête et après échanges avec @woophie, les SL224 qui sont tout aussi bons, mais dans un autre registre.
Je les qualifierais de complémentaires.

Bref, c’est mon coup de coeur du moment.
Ce sont des intras sans exubérance, mais avec beaucoup de qualités.
Intras : Sliivo SLT224 - Sliivo SLT6 Aful 5+2 - Penon 10th - Sivga Que UTG - Kiwi Ears Aether - Hisenior Mega5P Ultra - Afull MagicOne - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
Earbuds : Bgvp Dx7 - VE Monk - RY4S
sources : Fiio m11 plus 2 - Fiio M21 - Fiio KA17 - Tempotec v3 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Realme bud pro 5 - Sennheiser momentum 4 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Hifiman édition XS - Sony wh-1000xm4
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par aaalexx »

Certains ont pu comparer Sound Rhyme SR5 (celui que je possède), Myer Audio SL224 et Myer Audio SL224 ?
Je cherche un éventuel Step Up dans cette gamme de prix, mais peut-être faudrait-il aussi que j'upgrade mon E1DA 9038D.
terneuv

Message par terneuv »

Bonsoir,
désolé, je n'ai aucun des intras que tu cites 😟.
Je viens de recevoir les Kiwi Ears Septet, c'est effectivement très sympa avec mon Fiio M23 mais je trouve que les NiceHGK Himalaya sont bien un cran au dessus en audio , en confort . C'est plus complet sur beaucoup de point . Ils sont plus quali ✌️. Je vais commander des tips pour le Kiwi Ears, il ne me conviennent pas , cela m'est un peu inconfortable. D'accord je fais partie de ceux qui ont des conduits sensibles, je le reconnais 😉.
Merci à tous pour vos reviews, c'est excellent a lire ✌️
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3 , Fiio FT5
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba , NiceHck. F1 Pro
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro, Hifiman Svanar
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400 upgrade Hymalaya Pro Gold , Fiio K19
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Fiio M23
Fiio DM13
manu2020K
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

aaalexx a écrit : 17 nov. 2025 09:08 Certains ont pu comparer Sound Rhyme SR5 (celui que je possède), Myer Audio SL224 et Myer Audio SL224 ?
Je cherche un éventuel Step Up dans cette gamme de prix, mais peut-être faudrait-il aussi que j'upgrade mon E1DA 9038D.
Jkay m'avait contacté en MP il y a quelques jours pour avoir mon avis concernant les SL224 face aux SR5.

Les deux intras sont excellents selon moi.

En synthèse :

Avantages SR5:
Plus petits
Embouts d'origine top
Micros détails plus audibles
Des subtilités dans les médiums, les voix peuvent être exceptionnelles selon les enregistrements

Avantages SL224
Câble extra
Sens du rythme étonnant :hb:
Fluidité, le son est assez liquide
Hauts médiums et aigus inoffensifs
Poids des notes
Soundstage tridimensionnel
Excellente isolation, un poil meilleure que celle des SR5 pourtant déjà très bonne

Marantz ND8006
FIIO Q7
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / AUNE M1S
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus :Violectric HA V200, Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
woophie
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par woophie »

aaalexx a écrit : 17 nov. 2025 09:08 Je cherche un éventuel Step Up dans cette gamme de prix, mais peut-être faudrait-il aussi que j'upgrade mon E1DA 9038D.
je connais pas ce dongle, mais le SL224 demande une source plutôt puissante et d'éviter une source incommensurablement neutre.
bien que ce dernier point soit une affaire de goût. Si tu es satisfait des SR5, pourquoi pas tenter la version S (Ou même de continuer avec les SR5 d'ailleurs.), et je dis ça de manière neutre, je n'ai pas aimé (du tout) les SR5.

*sinon même les embouts du SL224 sont bons, particulièrement les blancs.
manu2020K

Message par manu2020K »

woophie a écrit : 17 nov. 2025 21:58

*sinon même les embouts du SL224 sont bons, particulièrement les blancs.
Les embouts, c'est trés subjectif.
Chez moi, les embouts fournis avec les SL224 ne fonctionnent pas bien.
Je leur ai préféré de loin des embouts plus rigides à ouverture large : Sedna Azla originaux.

Marantz ND8006
FIIO Q7
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / AUNE M1S
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus :Violectric HA V200, Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
woophie

Message par woophie »

oui, tu as raison, les embouts c'est peut être ce qui a de plus << personnel >> à chacun.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »