Après un an et demi d'usage d'intras moulés je me posais une question:
Je sais très bien, bien sur il va de soi de faire gaffe à ses oreilles et au volume auquel on écoute au jour le jour. Mais j'avais une question plus spécifique:
En recevant mes intras après fabrication, acrylic ET silicone, l'isolation était de 100% au début, genre je n'entendais rien du tout musique éteinte.
Petit à petit, mes oreilles se sont bien évidemment habitués à cet usage et à leur nouveau intrus (je l'écrit cette fois-ci, mon ordi me fait un auto-correct à chaque fois que j'écris "Intras" )
et je remarque ben que je finis par assez bien entendre l'environnement. Genre je peux entendre la caissière sans enlever mes intras à chaque fois que je passe au Franprix...(je l'enlève pour la petite jeune jolie mais pas pour l'autre

Enfin bref, je me demande en quelle mesure cette "habituation" est normale, et si oui (ou sinon aussi), cela ne fatigue pas mon oreille au point qu'un jour de perdre de l'audition? C'est un peu comme l'hypersensibilation qui rendrait trop fatiguer au bout d'un moment....ou pour utiliser une autre image, l'ampoule qui brille encore plus fort avant de claquer définitivement.
Pour le souligner, et je me demandais si j'utilisais ça comme excuse bidon: quand on me sort le truc (4 fois par jour): mais ça rend sourd ces trucs, non???!!, je réponds toujours que finalement j'ai l'impression d'écouter de la musique à moindre volume car j'ai pas besoin de couvrir le bruit extérieur.
J'y pense de temps en temps, parfois ça m'inquiète, parfois je m'en fiche, mais aujourd'hui je suis assez friand de vos opinions!
Merci d'avance, et dites moi....