Hésitations sur mes intras...

Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

zirman a écrit :
Tutut a écrit : Premiere fois que j'entend parler de cette marque... Autant Shure je connais leur réputation, mais DUNU...

[bide] C'est une marque de nudiste? :lool: [/bide]
Je crois que c'est un gros constructeur chinois qui fabrique pour des grandes marques, et qui a décidé de lancer la sienne.

Présentation de l'Hephaes par un ingénieur de la marque, sur head-fi.org.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Black_Wolf a écrit :ça fait un moment que j'attends un sursaut de leur part, mais force est de constater qu'ils se prennent une sacrée raclée par Westone, Earsonics, Monster (eh oui!), Phonak et tant d'autres à prix égal.
A l'heure actuelle, hormis un ou deux modèles plutôt réussis dans le haut de gamme (mais qui ont fort à faire face au haut de gamme Westone et Earsonics de conception plus moderne), je classe Shure dans les fumistes aux côtés de Bose (par exemple), même si c'est pour des raisons différentes.
Je pense même qu'à l'avenir, les grandes marques se feront bouffer niveau rapport qualité prix en milieu de gamme, c'est déjà fait pour l'entrée de gamme (<100$/€).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
zirman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 19 juil. 2011 20:07

Message par zirman »

La tendance de certaines boites à s'endormir sur leurs lauriers s'étend de plus en plus, et dans beaucoup de domaines. :(

Le problème, c'est que le péquor de base, il voit pas la différence...

Et ça niveau rapport qualité/prix, en comparaison avec le marché actuel, etc?
http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/ ... 315-k.html

J'suis pointilleux je sais, mais quitte à lâcher des ronds, autant que ce soit dans quelque chose avec un rapport qualité/prix optimal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zirman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 19 juil. 2011 20:07

Message par zirman »

Apres maintes et maintes recherches, ba ça va finir sur les Shure SE215 K (le K c'est juste pour la version black) :DD

Merci pour vos conseils et votre temps, une communauté pareil, ça fait du bien (Y)(Y) (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Sûr de vouloir partir sur du Shure?
Quitte à me répéter, y a quand même plus actuel et compétitif dans cette gamme, hein...
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Black_Wolf a écrit :Sûr de vouloir partir sur du Shure?
Quitte à me répéter, y a quand même plus actuel et compétitif dans cette gamme, hein...
+1 après on pourra pas dire que le monsieur n'est pas prévenu 8-D !
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Une liste ? Ça m'intéresse, que proposez vous ? Dans la gamme <100€, il y a beaucoup d'activité et de signatures sonore à découvrir.

Dans ce que j'ai en ce moment :
Etymotic MC5, Brainwavz M2, ECCI PR200/PR300/PR401, Fischer Audio Silver Bullet, MEElec M9, Sunrise SW-Xcape/IE, SoundMagic PL-30
Celui que j'aime le moins est le M2, Visang R03 rebadgé en fait, trop chaud, un peu trop de basses et scène trop étroite à mon goût.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
zirman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 19 juil. 2011 20:07

Message par zirman »

Tutut a écrit :Une liste ? Ça m'intéresse, que proposez vous ? Dans la gamme <100€, il y a beaucoup d'activité et de signatures sonore à découvrir.
Baa pareil, j'demande qu'a découvrir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zirman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 19 juil. 2011 20:07

Message par zirman »

Black_Wolf a écrit :Sûr de vouloir partir sur du Shure?
Quitte à me répéter, y a quand même plus actuel et compétitif dans cette gamme, hein...
C'est dingue ta capacité à m'foutre le doute, je sais pu à qu'elle intra me vouer ^^
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Salut, Zirman.

Si tu doutes encore des Shure (contre lesquels, personnellement, je n'ai rien, je te rassure tout de suite), moi, comme intras au rendu chaleureux et détaillé, je te conseillerais bien les NuForce NE-700X qui m'ont été recommandés par mon collègue S@ber_Chopper sur Owendia et que j'ai achetés sur Amazon.com à 65 $.
Ils descendent très bas, de façon très analytique, c'est-à-dire avec un rendu audible des timbres distincts. Leur bas-medium est rond sans être pâteux, leur medium est bien tenu, très correct dans le rendu des voix, et leurs aigus sont très présents, sans acidité. Bref, ils disposent d'un bien beau registre.
Leur attaque est nette sans être sèche. Ils sont idéaux pour la deep-techno, le folk, les concertos (mais moins pour les symphonies), les leader accompagnés au piano.
La scène qu'ils délivrent est, quant à elle, assez... frontale. Ce n'est pas la plus large dont on puisse rêver, loin de là. (Sur ce point, mes Xcited leurs sont supérieurs.) Mais elle est très précise: dans un concerto, on localise sans peine les pupitres dans l'espace sonore. Et elle ne manque pas d'air: le son des NuForce n'a rien de fermé, de voilé, de bouché ni même de tubulaire.
Le seul défaut de ces intras (mais pour moi qui aime les signatures plus neutres, il est ENORME), c'est la présence à la limite basses-subs (vers 55 Hz) d'une grosse bosse qui déforme clairement leur rendu. Sur un morceau metal avec une prod "in your face" genre A Perfect Circle ou les premiers Korn, les NuForce laissent trop de place à la basse qui vient "bouffer" tout le signal ou presque.

A part ça, je ne sais pas si nos distingués amis nomadiens t'en ont déjà touché deux mots (notre précieux Tutut, par exemple), mais nos grands frères de Head-Fi ont pondu deux comparatifs que je consulte très souvent: celui de ClieOS qui classe les intras par signature sonore et celui de ce fou de testeur de ljokerl qui a entrepris pour sa part la recension (et le test!) de plus de 190 :8 intras par tranches de prix!

Bonne lecture...
Dernière modification par DarkZunicorn le 04 sept. 2011 02:15, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

+1 pour les N700x
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

y a pas mal de références qui ont fait leur preuves dans ce segment de prix:
-Phonak PFE 012 (ce sont des 111 avec un seul jeu de filtres, contrairement aux 111 livrés avec deux types de filtres permettant de modifier le son...mais tu peux toujours acheter ces filtres à part). Pas besoin de revenir sur l'excellente qualité des produits de la marque suisse Phonak, tu trouveras des tonnes d'infos à leur propos sur ce forum ou sur GMP3
-Head Direct RE0: le modèle neutre par excellence..pas le plus funky à l'écoute, mais bon niveau de détails, bon rapport qualité/prix.

Dans les modèles un peu plus exotiques, on lit de bonnes choses sur les Brainwavz M3 ainsi que sur les Dunu Trident.
Au passage je salue la qualité d'assemblage de ces deux produits, qui semble tout bonnement excellente.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
zirman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 19 juil. 2011 20:07

Message par zirman »

Merci DarkZenith pour ce génial feedback (Y)(Y)

Cependant un détail joue en faveur des Shure, c'est le câble détachable :mrgreen:
Les NuForce NE-700X sont assé tentant, surtout vue le prix et le look.
Black_Wolf a écrit :y a pas mal de références qui ont fait leur preuves dans ce segment de prix:
-Phonak PFE 012 (ce sont des 111 avec un seul jeu de filtres, contrairement aux 111 livrés avec deux types de filtres permettant de modifier le son...mais tu peux toujours acheter ces filtres à part). Pas besoin de revenir sur l'excellente qualité des produits de la marque suisse Phonak, tu trouveras des tonnes d'infos à leur propos sur ce forum ou sur GMP3
-Head Direct RE0: le modèle neutre par excellence..pas le plus funky à l'écoute, mais bon niveau de détails, bon rapport qualité/prix.

Dans les modèles un peu plus exotiques, on lit de bonnes choses sur les Brainwavz M3 ainsi que sur les Dunu Trident.
Au passage je salue la qualité d'assemblage de ces deux produits, qui semble tout bonnement excellente.
Pour les Phonak PFE 012, j'aime pas leurs façon de s’insérer dans l'oreille...

Pour les Head Direct, le rendu neutre m'effraie un peu, faudrait l'occasion de les tester.

J’opine désormais entre:
-Shure SE215
-NuForce NE-700X
-Head Direct RE0

Les Shure sont les favoris on vas dire ^^

Merci à tout les deux pour vos réponses vraiment riches en explication vous êtes double super! (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ha, ha, ha, Zirman! Merci pour le "double super"... Cela fait plaisir, crois-moi.
Mais je ne te comprends pas bien:
zirman a écrit : Pour les Head Direct, le rendu neutre m'effraie un peu, faudrait l'occasion de les tester.

J’opine désormais entre:
-Shure SE215
-NuForce NE-700X
-Head Direct RE0
En d'autres termes, le rendu neutre t'effraie... mais tu as envie de l'essayer quand même? (Tiens, ça me ferait presque penser à ma première expérience sexuelle.)
Alors permets-moi de te dissuader: un rendu neutre est NEUTRE. Et je ne plaisante pas.
Si tu veux du groove, si tu veux de la chair et de la sensualité, fuis ça.
Maintenant, le délicat, c'est de trouver des systèmes d'écoute dits "physiologiques" (en d'autres termes à la fois dynamiques et flatteurs au niveau du bas-medium, vers 110-220 Hz) qui, en même temps, te restituent de manière équilibrée l'intégralité du spectre sonore... Car pour ça, même les comparatifs de Head-Fi que je t'ai cités plus haut ne sont pas sûrs, chacun ayant "son" oreille.
A ta place, je ferais prioritairement confiance à ceux qui partagent tes goûts musicaux, et comme cela semble le cas de Black_Wolf, vu qu'il a identifié ton pseudo...

Edit: je viens de voir que ljokerl a ajouté, le premier de ce mois, les Shure SE215 à sa liste d'intras testés et notés.
Il les trouve de bonne qualité pour des intras plutôt "basseux" (il leur met 7,7/10 pour le son), mais émet à leur sujet deux réserves d'importance (à mes yeux tout du moins): d'abord le caractère "terne" ("dullness") de leur signature sonore et d'autre part des défauts dans leur ergonomie ne rendant pas toujours leur insertion des plus faciles. (Je cite: "The other caveat has to do with the ergonomics – the stiff memory wire and bulky connectors can get in the way of achieving the perfect fit." En clair, le câble serait trop rigide et son raccord à l'intra trop proéminent.)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

DarkZenith=> Je ne connais pas Zirman, j'ai juste déduit d'où venait son pseudo. ;-/
Les références que j'ai mentionnées sont des intras, soit que j'ai écouté, soit ou sur lesquels je me suis renseigné, mais je ne connais pas les oreilles de Zirman :DD
just got the Bensonhurst Blues
Répondre

Revenir à « Divers »