jecr a écrit :Ça a déjà été discuté : le guide permanent c'est les valeurs sûres souvent recommandées, facilement accessibles, et que la communauté TN a testé extensivement et recommande.
On ne peut donc malheureusement pas y faire figurer quoi que ce soit ayant été testé par une seule personne dans son coin. De plus j'ai envie de dire que si ça plait ou pas sur HF peu importe, c'est le guide de la communauté TN, pas celui inspiré par ce qu'on a lu à droite ou à gauche.
Ta remarque me conforte typiquement dans ma réticence à participer à ce guide.
Puisque ça a été adoubé par 5 ou 6 personnes sur TN, alors c'est que c'est tout bon? Même si partout ailleurs c'est décrit comme franchement bof, allons-y gaiement et ajoutons encore plus de moutons ignorants à notre culte.
Je ne suis vraiment pas fan de cette idée du guide ultra centré sur TN quand seules une petite poignée de personnes ici ont pu multiplier les expériences d'écoute.
C'est bien simple: pour la très grande majorité ici, les expériences d'écoute sur des intras MDG et au-dessus se limitent à Custom Art et Earsonics. Personnellement, voilà ce qui m'embête.
Attention, de nouveau je ne dis pas que ce ne sont pas de bons produits, mais bien qu'il existe bien d'autres intras. Mais comme tu le soulignes bien, le problème est que ces intras sont justement trop peu connus sur TN pour qu'on les prenne en considération.
Voilà pourquoi on en est encore à proposer ce que j'appelle des "vieilleries" et que DarkZenith me comprend mal quand j'évoque les nouveautés. Lorsque je faisais mention de produits plus récents DZ, je songeais à des produits sortis entre il y a 6 mois et un an et demi et qui ont eu le temps d'être approuvés un peu partout.
Encore une fois, je réalise qu'au final, le principe de base même de ce guide ne me convient pas, car il est malhonnête au vu des ressources en présence.
Enfin bref, j'espère que les propositions de SC et DZ pèseront dans la balance, malgré la reconnaissance moyenne voire nulle qu'ont leurs intras sur TN.