[Guide Permanent] Les intras : universels et moulés

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

cocolinho a écrit :vote POUR les IM70. Très bon intra pour le prix , fit facile malgré un gabarit volumineux.
Je trouve en effet que Tenore + IM70 + Havi B3 feraient une belle brochette pour l'entrée de gamme (même si les ATH sont deux à trois plus chers que les autres)! :bravo:

Peut-être pourrait-on se limiter à trois paires d'intras dans chaque secteur tarifaire?

Si l'on ne prend en compte que les modèles qui n'ont reçu aucune critique mais ont plutôt fait l'unanimité, il reste quand même en MDG: FA4, IM04 et SA7 (ou FLC8), ce qui à mon avis fait une belle brochette aussi! (Y)
Cela dit... personne pour défendre les A83? :p

Curieusement, c'est dans le HDG (mais pas dans le THDG), qu'on risque de manquer de candidats "crédibles"...

@ Nico: ce guide n'a pas pour vocation, si j'ai bien compris, de présenter des nouveautés (plutôt réservées au guide de Noël) mais des valeurs sûres.
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Ça a déjà été discuté : le guide permanent c'est les valeurs sûres souvent recommandées, facilement accessibles, et que la communauté TN a testé extensivement et recommande.
On ne peut donc malheureusement pas y faire figurer quoi que ce soit ayant été testé par une seule personne dans son coin. De plus j'ai envie de dire que si ça plait ou pas sur HF peu importe, c'est le guide de la communauté TN, pas celui inspiré par ce qu'on a lu à droite ou à gauche.
@esta : bon courage... :sleep:
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Refuser les EM32 ou Velvet au titre "trop typé" que dire des Merlin , W60..????
Il suffit d'ajouter un commentaire pour attirer l'attention du lecteur ;-/
D"autre part les Miracle ont leur place il me semble , ils sont équilibrés , ils offrent une présentation plus fidèle (peut être en a t on justement perdu l'habitude....??)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

J'aimerais encourager ceux qui nous lisent à intervenir à leur tour, histoire d'élargir justement notre expérience collective: donnez votre avis, défendez vos chouchous, réfutez les candidats que vous exécrez... Bref: aidez-nous à pondre un guide qui vous ressemble aussi!
Merci d'avance. :jap:
jecr a écrit :@esta : bon courage... :sleep:
Estaero en a vu d'autres, ne t'inquiète pas. Il est habitué à trier le bon grain de l'ivraie. (Il aime ça, même!) :mrgreen:
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Nico
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

jecr a écrit :Ça a déjà été discuté : le guide permanent c'est les valeurs sûres souvent recommandées, facilement accessibles, et que la communauté TN a testé extensivement et recommande.
On ne peut donc malheureusement pas y faire figurer quoi que ce soit ayant été testé par une seule personne dans son coin. De plus j'ai envie de dire que si ça plait ou pas sur HF peu importe, c'est le guide de la communauté TN, pas celui inspiré par ce qu'on a lu à droite ou à gauche.
Ta remarque me conforte typiquement dans ma réticence à participer à ce guide.
Puisque ça a été adoubé par 5 ou 6 personnes sur TN, alors c'est que c'est tout bon? Même si partout ailleurs c'est décrit comme franchement bof, allons-y gaiement et ajoutons encore plus de moutons ignorants à notre culte.
Je ne suis vraiment pas fan de cette idée du guide ultra centré sur TN quand seules une petite poignée de personnes ici ont pu multiplier les expériences d'écoute.
C'est bien simple: pour la très grande majorité ici, les expériences d'écoute sur des intras MDG et au-dessus se limitent à Custom Art et Earsonics. Personnellement, voilà ce qui m'embête.

Attention, de nouveau je ne dis pas que ce ne sont pas de bons produits, mais bien qu'il existe bien d'autres intras. Mais comme tu le soulignes bien, le problème est que ces intras sont justement trop peu connus sur TN pour qu'on les prenne en considération.
Voilà pourquoi on en est encore à proposer ce que j'appelle des "vieilleries" et que DarkZenith me comprend mal quand j'évoque les nouveautés. Lorsque je faisais mention de produits plus récents DZ, je songeais à des produits sortis entre il y a 6 mois et un an et demi et qui ont eu le temps d'être approuvés un peu partout.

Encore une fois, je réalise qu'au final, le principe de base même de ce guide ne me convient pas, car il est malhonnête au vu des ressources en présence.
Enfin bref, j'espère que les propositions de SC et DZ pèseront dans la balance, malgré la reconnaissance moyenne voire nulle qu'ont leurs intras sur TN.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Nico

Message par Nico »

Florence75 a écrit :Refuser les EM32 ou Velvet au titre "trop typé" que dire des Merlin , W60..????
Il suffit  d'ajouter un commentaire pour attirer l'attention du lecteur  ;-/
D"autre part les Miracle ont leur place il me semble , ils sont équilibrés , ils offrent une présentation plus fidèle (peut être en a t on justement perdu l'habitude....??)
On a pas dû entendre les même W60 Florence. ;-/
A moins que par typé tu entendes, son orienté vers le HiFi?
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Space Cowboy a écrit :t Music Two (il y a beaucoup de personnes qui les ont ici, mais comme les 2 au-dessus, j'ai vraiment pas trouvé ça folichon, pour ne pas dire carrément mauvais, un tunning vraiment fait à l'arrache, à mon avis, avec un son nazillard et agressif au possible, après j'ai pas grand chose à proposer à la place non plus).
:8 Nasillard et agressif ? le M2 ? Sérieux ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Nico a écrit :Puisque ça a été adoubé par 5 ou 6 personnes sur TN, alors c'est que c'est tout bon?
Pas forcément, mais ça peut être recommandable.
Nico a écrit :je songeais à des produits sortis entre il y a 6 mois et un an et demi et qui ont eu le temps d'être approuvés un peu partout.
Je suis fondamentalement contre le fait de recommander des produits sur ce qu'on a lu à droite et à gauche. Le guide c'est les recommandations de la communauté TN, bref de ce que TN a entendu ensemble, et sur quoi TN peut se mettre d'accord.
Nico a écrit :Encore une fois, je réalise qu'au final, le principe de base même de ce guide ne me convient pas, car il est malhonnête au vu des ressources en présence.
Au delà de ta formulation qui, comme souvent, risque de vexer bien du monde, l'objectif est de faire une sélection des intras recommandables à des nouveaux par exemple, un guide vers lequel les orienter pour une première lecture.
Je ne pense pas, du moins j'espère, que personne n'a la prétention de sortir le guide du top du top (ni si c'est même possible....).

Par contre tous tes arguments sont valables, et une piste d'amélioration. Ayant toi même un paquet d'intras hors du "commun", une piste pour améliorer le niveau de la communauté serait d'écrire des petits retours sur ton matos, et de les faire écouter à des TN-iens près de toi (réserves sur le fit prises en compte, bien entendu).

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Nico a écrit :
Florence75 a écrit :Refuser les EM32 ou Velvet au titre "trop typé" que dire des Merlin , W60..????
Il suffit  d'ajouter un commentaire pour attirer l'attention du lecteur  ;-/
On a pas dû entendre les même W60 Florence.  ;-/
A moins que par typé tu entendes, son orienté vers le HiFi?
Dans ma phrase les deux sont à coté pour leur coté "typé" , "spécial" mais ne partagent absolument pas la même signature bien au contraire!
J'ai écouté à 2 reprises les w60 pour être bien sure tellement ces intras m'ont désorientée
A titre perso je préfère la ligne Pro de chez Westone
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

Salut à tous,

J'ai longtemps hésité avant de poster ici car j'ai un problème avec la méthode. D'abord, et pour rejoindre le propos de certains, il me semble assez absurde de vouloir intégrer les moulés dans un guide à destination du grand public. Les problèmes de fit, les goûts, les couleurs, toussa, rendent, selon moi, l'exercice parfaitement illusoire. Surtout, à l'exception de quelques TNiens (je pense à Bitchi ou Nico, je sais pas pour SC), mais les TNiens ayant deux paires de moulés doivent se compter sur les doigts d'une main. Et malgré leur talent, l'avis de trois personnes ne saurait en aucun cas être considéré comme l'alpha et l'oméga. Il est juste consultatif (et avec 2 TNien en moyenne par moulé HDG, bonjour la représentativité...).

Par exemple, à titre personnel, il me semble inconcevable de recommander les 335 car je n'ai eu que cette paire de moulés donc n'ai aucun point de comparaison, et en même temps, ma maigre expérience sur des universels me fait pleinement apprécier leurs qualités. Alors... alors, je plaide pour exclure purement et simplement les moulés du guide car il faut, justement au nom de la rigueur, être à mon sens cohérent.

Ensuite, je serai d'avis à ce qu'un seuil soit défini, pas simplement pour les intras, mais pour tous les casques. Si l'on ne peut pas compter sur une petite dizaine de TNien qui ont écouté / possédé un casque, alors, là encore, le représentativité me semble juste foireuse. Or pour que le guide soit signifiant, il faut que cette représentativité tienne la route. Et par TNien, je n'entends pas membre de l'asso, mais contributeur régulier au forum. Sinon, chacun va vouloir pousser "son" intra pour tout un tas de raison au risque de céder aux effets sirènes whaouesques. Et ceci me semble préjudiciable au projet.

Pour les intras, sinon, je rajoute un poke pour les 846 car, pour les avoir eus, et avoir même été tenté d'en racheter une paire, ce sont de superbes intras qui, d'occase deviennent alors sacrément intéressants.

H.
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

je comprends ta réticence à propos des moulés,cependant il y a beaucoup plus de personnes que tu crois ayant eu plusieurs paires de moulés:moi,vic de nombreux acheteurs de la fournée custom art,etc,il serait intéressant que ces personnes sortent un peu de leur silence pour nous pondre un petit feed ;-/
Cayin n8ii mode tube + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal / Spinfit cp100

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Elysian labs annihilator 2021
4: Fir Audio Radon 6
5: Craft ears omnium
6: Oriolus Traillii
7: Fir KR5
8: Vision ears VE8
9: Alambic ears Mentawai
10: Fir Audio Xenon 6

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

sausalito a écrit :je comprends ta réticence à propos des moulés,cependant il y a beaucoup plus de personnes que tu crois ayant eu plusieurs paires de moulés:moi,vic de nombreux acheteurs de la fournée custom art,etc,il serait intéressant que ces personnes sortent un peu de leur silence pour nous pondre un petit feed ;-/
Idem pour les possesseurs d'universels: des parcours assez riches se "cachent" dans le forum. Je ne dénonce personne mais j'en connais qui pourraient nous parler avec un assez bon niveau d'expérience des meilleurs modèles MDG: FA4, A83... :mrgreen:

A propos de l'entrée de gamme (ou presque), personne n'a suggéré les GR07. C'est un modèle certes ancien mais qui reste encore une référence pour beaucoup ou, à tout le moins, un point de comparaison quasi obligé (pour |joker|, par exemple).
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Concernant les moulés, le fait d'avoir testé des universels avant permet de se rendre compte de la qualité de moulés non? :-?

Mon matos:
Kooka

Message par Kooka »

Nico a écrit : Je ne suis vraiment pas fan de cette idée du guide ultra centré sur TN quand seules une petite poignée de personnes ici ont pu multiplier les expériences d'écoute.
C'est bien simple: pour la très grande majorité ici, les expériences d'écoute sur des intras MDG et au-dessus se limitent à Custom Art et Earsonics. Personnellement, voilà ce qui m'embête.
Pour la partie qui concerne les intras : on pourra dire que le guide permanent TN sera donc daté, dépassé, centré sur l'Europe (la France, même ?) et "à la rue" par rapport à ce qui se fait ailleurs... Ok, ok, et alors ? Cela représente le parc d'intras de TNiens, ceux qui font vivre le forum au quotidien. Ainsi soit-il, non ?

Le guide nous ressemblera, bien l'on soit des quiches en la matière apparemment. Je pense que la communauté préfère cela à un guide ressemblant aux goûts des autres... Je l'espère, en tout cas. :jap:
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Moi je vois pas de pb re les moulés. Osef si c'est pas parfait ou absolu. C'est plus le chemin que la destination qui compte.
Et Nico, je ne te suis pas à propos d'HF: d'abord y a pas non plus tant de gars que ça qui sont 'multi moulés'. Ensuite parce que quand bien même, avoir eu plusieurs moulés ne te rend pas plus pertinent / capable.
Perso, mon xp n'a pas changé ce que j'entends, ça a juste changé ce que j'attends de mes écoutes et ma capacité à savoir rapidement ou pas si c'est ce que j'attends.
Ps: cf la devise de mon avatar
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Répondre

Revenir à « Divers »