Un style de musique - Un intra

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

herm2s a écrit :Le dialogue appelle la structure. Il l'induit, l'appelle.
Il y a une idée forte qui me semble très féconde dans ce que tu dis là, herm2s.
Joliment pensé, joliment dit. Merci.
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

herm2s a écrit :
kookaburra a écrit :Avons-nous tous les mêmes attentes en terme de rendu pour écouter un style musical ? Existe-t-il une norme à respecter pour écouter un style ? Pourquoi le monde doit-il se composer de cases dans lequel on doit rentrer absolument ? (quart d'heure philo)
C'est pas à philosopher que tu invites mais à troller et à y aller de son anecdote de café du commerce.

Tout ne vaut pas tout. Les interprétations des Goldberg de Bach ne se valent pas toutes. La bouillie intellectuelle ne vaut pas la clarté et la précision d'un avis étayé et structuré qui est fait lui pour exprimer une idée et partant la communiquer pour dialoguer.

Le dialogue appelle la structure. Il l'induit, l'appelle.
[
Tu écris très bien H., surtout quand tu philosophes ! :jap:

PS1 : j'ai réussi avec mon appel à philosopher ou tu as trollé, là ?

Cela dit, MrButchi se débrouille bien aussi :

MrButchi a écrit :Le mieux est l'ennemi du bien. Le relativisme permanent généralisé, c'est encore pire.
Joli ! :jap:

PS2 : désolé je ne peux répondre à la question, je ne possède qu'une paire d'intras à la fois, pour écouter toute ma musique.
Nico
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

Messieurs, peut-on recentrer le débat plutôt que de partir sur de la philosophie de comptoir?

Quant à Herm2s, il est certes beau parleur mais je ne peux m'empêcher d'avoir cette impression de déjà vu quand je le lis. Le plus pertinent serait encore qu'il troque son costume de troll contre celui de contributeur au débat.

A moins que toutes ces belles paroles ne résultent de la vacuité du problème soulevé en premier lieu?
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

Ahhh Nico, ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que tes contributions en mode "je vais vous montrer sui c'est le patron" sont toujours à côté de la plaque car si tu lisais, tu aurais vu ma réponse.

Nous attendons du coup la tienne, pour une fois tu vas pouvoir nous faire part des vertus comparatives de tes paires...

H.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Image
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Nico

Message par Nico »

Oulah mais mon cher Herm2s c'est là me conférer une intention bien éloignée de la mienne.
Loin de moi en effet l'idée de te faire la leçon, mais n'inverserais-tu pas un peu les rôles? J'ai comme l'impression que tes dernières interventions sur le forum te font méprendre mon ton pour le tien.

J'ai beau relire, je ne parviens à percer à jour le mystère de ton argumentation.

À l'inverse, j'ai pour ma part donner une partie de mon avis si tu relis bien.
Quant à faire la lumière sur le pourquoi de mes différentes paires et en faire la comparaison, je passe.
Surtout au vu de ta dernière phrase qui de nouveau semble me prêter des intentions étranges. Si tu me connaissais un peu mieux, tu saurais que loin de moi l'idée de vanter les mérites d'avoir plusieurs intras et encore moins celle d'afficher en permanence cette collection.
Tu es un homme pourtant très sympathique pour t'avoir croisé, je ne peux croire que tu aies ce besoin permanent d'attiser les tensions.
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900

MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Je ne vois pas le rapport entre le popcorn et les styles musicaux.

Juste pour clarifier, vu que cela apparaît nécessaire : ma réponse (en un peu agressif) et celle de herm2s (en plus didactique) visaient à attirer l'attention de tous sur le fait que la philosophie, c'est un sujet un poil plus profond que ça, et que le sujet proposé est (au moins marginalement) plus intéressant qu'une énième discussion pseudo-universelle dans laquelle on prétendrait être ouvert et tolérant parce qu'on s'écrie tous en coeur que chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut, surtout si c'est de la merde.

Mon avis ? Tout ne se vaut pas. Et un choix stupide, c'est un choix stupide. En même temps, tant que tout le monde ne met pas son égo entier derrière chacun de ses choix, c'est pas si grave au fond de faire des choix stupides. Un exemple ? Mon achat des SM64 puis des SA7. Si j'avais pas été assez stupide pour acheter les SM64, jamais j'aurais compris avec les SA7 à quel point mes goûts sont tranchés en termes de signature et de recherche de détail.

Voilà, j'avais bien commencé, mais j'ai encore dérapé.

ps: n'utilisez pas des H8P pour écouter du rap ou du hip-hop, ils ne sont pas trop faits pour ça. Si je ne peux pas participer "positivement", je peux au moins participer en listant un intra et des genres qui ne lui vont pas. Par contre, sur tout ce qui est assez ample, les H8P, mangez-en !
Dernière modification par MrButchi le 28 juin 2015 16:22, modifié 1 fois.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

@Nico :
herm2s a écrit :Pour revenir au sujet, je recommande sans hésiter les FitEar 335 sur de la black music (soul, funk, jazz), les trucs type "Daft Punk" & Co.
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2

Présent

Futur
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Allez, bagarre de teckels !
[video][/video]
Nico

Message par Nico »

MrButchi a écrit :@Nico :
herm2s a écrit :Pour revenir au sujet, je recommande sans hésiter les FitEar 335 sur de la black music (soul, funk, jazz), les trucs type "Daft Punk" & Co.
Ah clairement j'ai manqué cet argument choc. Pas sûr que ce soit servir le débat que de chacun vanter les qualités genristiques de ses intras.
Vendus:

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Nico a écrit :
Ah clairement j'ai manqué cet argument choc. Pas sûr que ce soit servir le débat que de chacun vanter les qualités genristiques de ses intras.
C'est pourtant le principe du topic... après on peut ne pas adhérer, mais l'idée c'est de donner des grands classiques.

Si vous écoutez du vocal féminin, les EM4 sont top dessus.
Pour de l'électro, visiblement Earwekz PENTA et Custom Art Venom c'est pas mal.
Etc.
Kooka

Message par Kooka »

MrButchi a écrit : Juste pour clarifier, vu que cela apparaît nécessaire : ma réponse (en un peu agressif) et celle de herm2s (en plus didactique) visaient à attirer l'attention de tous sur le fait que la philosophie, c'est un sujet un poil plus profond que ça, et que le sujet proposé est (au moins marginalement) plus intéressant qu'une énième discussion pseudo-universelle dans laquelle on prétendrait être ouvert et tolérant parce qu'on s'écrie tous en coeur que chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut, surtout si c'est de la merde.

Mon avis ? Tout ne se vaut pas. Et un choix stupide, c'est un choix stupide. En même temps, tant que tout le monde ne met pas son égo entier derrière chacun de ses choix, c'est pas si grave au fond de faire des choix stupides.
Corriger un donneur de leçon en ... donnant des leçons. Check ! :mrgreen:
MrButchi a écrit : Un exemple ? Mon achat des SM64 puis des SA7. Si j'avais pas été assez stupide pour acheter les SM64[...]
http://www.opengeek.net/images/ogeek/2015/01/omg-face-dog_1.jpg

:p

@TheDecline01 : désolé, j'ai apparemment foutu la merde en osant parler de "quart d'heure philo", puisque c'est à partir de mon premier post que c'est parti "hors-sujet". Je n'aurai pas dù, cela a fait partir le sujet en vrille, ce n'était pas le but, réellement. So : please, excuse me. :$ :( :jap:
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

La preuve par l'exemple :lool:

Nice pic kooka !
Passé

Présent

Futur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

corderaide a écrit :
Nico a écrit :
C'est pourtant le principe du topic... après on peut ne pas adhérer, mais l'idée c'est de donner des grands classiques.

Si vous écoutez du vocal féminin, les EM4 sont top dessus.
Pour de l'électro, visiblement Earwekz PENTA et Custom Art Venom c'est pas mal.
Etc.
Les venom c'est pas une série officielle hein ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Nico

Message par Nico »

Ah mais clairement corde là est le sujet. Néanmoins j'imaginais des posts un peu plus étoffes qu'un simple : ma paire est bien sur tels styles voilà
Ce topic me fait un peu penser au pendant du guide permanent des intras, les deux pouvant s'alimenter l'un l'autre.
Vendus:

Répondre

Revenir à « Divers »