Il y a une idée forte qui me semble très féconde dans ce que tu dis là, herm2s.herm2s a écrit :Le dialogue appelle la structure. Il l'induit, l'appelle.
Joliment pensé, joliment dit. Merci.
Il y a une idée forte qui me semble très féconde dans ce que tu dis là, herm2s.herm2s a écrit :Le dialogue appelle la structure. Il l'induit, l'appelle.
Tu écris très bien H., surtout quand tu philosophes !herm2s a écrit :C'est pas à philosopher que tu invites mais à troller et à y aller de son anecdote de café du commerce.kookaburra a écrit :Avons-nous tous les mêmes attentes en terme de rendu pour écouter un style musical ? Existe-t-il une norme à respecter pour écouter un style ? Pourquoi le monde doit-il se composer de cases dans lequel on doit rentrer absolument ? (quart d'heure philo)
Tout ne vaut pas tout. Les interprétations des Goldberg de Bach ne se valent pas toutes. La bouillie intellectuelle ne vaut pas la clarté et la précision d'un avis étayé et structuré qui est fait lui pour exprimer une idée et partant la communiquer pour dialoguer.
Le dialogue appelle la structure. Il l'induit, l'appelle.
[
Joli !MrButchi a écrit :Le mieux est l'ennemi du bien. Le relativisme permanent généralisé, c'est encore pire.
herm2s a écrit :Pour revenir au sujet, je recommande sans hésiter les FitEar 335 sur de la black music (soul, funk, jazz), les trucs type "Daft Punk" & Co.
Ah clairement j'ai manqué cet argument choc. Pas sûr que ce soit servir le débat que de chacun vanter les qualités genristiques de ses intras.MrButchi a écrit :@Nico :herm2s a écrit :Pour revenir au sujet, je recommande sans hésiter les FitEar 335 sur de la black music (soul, funk, jazz), les trucs type "Daft Punk" & Co.
C'est pourtant le principe du topic... après on peut ne pas adhérer, mais l'idée c'est de donner des grands classiques.Nico a écrit :Ah clairement j'ai manqué cet argument choc. Pas sûr que ce soit servir le débat que de chacun vanter les qualités genristiques de ses intras.MrButchi a écrit :@Nico :herm2s a écrit :Pour revenir au sujet, je recommande sans hésiter les FitEar 335 sur de la black music (soul, funk, jazz), les trucs type "Daft Punk" & Co.
Corriger un donneur de leçon en ... donnant des leçons. Check !MrButchi a écrit : Juste pour clarifier, vu que cela apparaît nécessaire : ma réponse (en un peu agressif) et celle de herm2s (en plus didactique) visaient à attirer l'attention de tous sur le fait que la philosophie, c'est un sujet un poil plus profond que ça, et que le sujet proposé est (au moins marginalement) plus intéressant qu'une énième discussion pseudo-universelle dans laquelle on prétendrait être ouvert et tolérant parce qu'on s'écrie tous en coeur que chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut, surtout si c'est de la merde.
Mon avis ? Tout ne se vaut pas. Et un choix stupide, c'est un choix stupide. En même temps, tant que tout le monde ne met pas son égo entier derrière chacun de ses choix, c'est pas si grave au fond de faire des choix stupides.
MrButchi a écrit : Un exemple ? Mon achat des SM64 puis des SA7. Si j'avais pas été assez stupide pour acheter les SM64[...]
Les venom c'est pas une série officielle heincorderaide a écrit :C'est pourtant le principe du topic... après on peut ne pas adhérer, mais l'idée c'est de donner des grands classiques.Nico a écrit :Ah clairement j'ai manqué cet argument choc. Pas sûr que ce soit servir le débat que de chacun vanter les qualités genristiques de ses intras.MrButchi a écrit :@Nico :herm2s a écrit :Pour revenir au sujet, je recommande sans hésiter les FitEar 335 sur de la black music (soul, funk, jazz), les trucs type "Daft Punk" & Co.
Si vous écoutez du vocal féminin, les EM4 sont top dessus.
Pour de l'électro, visiblement Earwekz PENTA et Custom Art Venom c'est pas mal.
Etc.