Bon, ça y est, enfin reçus !!!
Retour rapide donc :
1- Le packaging et la qualité du bouzin :
Packaging simple mais complet en embouts (une dizaine !!! dont une paire de biflanges !!! Toutes les oreilles devraient y trouver leur compte.) , un clip d'attache et une house en tissu : ça protégera de rien, mais ça permettra de ranger.
Le câble : un fil tout ce qu'il y a de plus basique, mais ça semble pas plus solide que ça.
Le jack est solide, coudé, mais y a moyen que le câble lâche au niveau de la liaison étant donnée la rigidité du jack là où il devrait être plus souple.
Le "y" c'est juste une pièce en plastique qui joue le rôle de serre-câble et ensuite pas de réglage de fil... Les fils sont collés entre eux jusqu'à la séparation.
Les câbles détachables s'enlèvent relativement facilement. A voir sur la durée mais j'y crois pas de trop, surtout que l'arrivée du câble se fait sur un bout de plastique dur biseauté et là non plus les sollicitations ne joueront pas en faveur du câble àmha.
Allez, j'en rajoute une petite dernière sur ce fameux joli câble : y a des microphoniques de fou !!!!!!!!!!!!! Tant de détails, de profondeur, très équilibrés, ils résonnent bien ce qu'il faut dans la tête

on a rarement fait mieux....... -_-'
L'écouteur en lui-même est un cylindre en plastique d'un centimètre environ avec la marque Vsonic dessus (En revanche, point d'indication droite/gauche pour s'y retrouver... au petit bonheur la chance. J'ai choisi ce qui me semblait le plus logique, à savoir la marque apparente vers l'avant. Ça semble aller plutôt pas mal.).
On peut rajouter 0,5 cm pour la canule.
Et je dirais environ 0,5 cm de diamètre aussi pour le cylindre. On s'en doutait, on a tous été surpris par le diamètre du driver.
Pas de souci de finition à déplorer là. C'est simple, ça suffit.
L'accroche de la canule est bonne, pas de souci pour le maintien des embouts.
Le maintien dans l'oreille est bon avec les embouts, (même pour moi qui ai du mal avec les embouts silicone) avec une pendaison vers le bas, dûe à la longueur du cylindre. Mais ça ne semble pas impacter le son.
Bref, pour le moment, dans ces intras à câble détachable, le point noir, c'est le câble détachable (m'voyez....).
Parce que le reste parait plutôt bon pour le prix. Rappelons quand même le prix du bébé : une petite quarantaine de dollars (une poignée pour ainsi dire...).
2- Le son :
Mais, le son, me direz vous ?????
DZ, je te vois venir, et d'ores et déjà, non, ce ne sera pas un intra pour toi.........

Parce que, même si je les teste depuis peu, j'ai l'impression d'avoir mes B2 sur les oreilles, du moins dans la signature. Ça fait un moment que je ne les ai pas portés, pourtant c'est assez semblable.
Signature montante, un poil agressif, mais avec des basses. Alors des basses à relancer la guerre froide des goûters de Castleofargh et Manwalk, mais y en a.
Donc de ce côté-là, et pour une première écoute, c'est vraiment pas décevant, au contraire.
Attention, tout de même, j'écoute en ce moment-même sur mon CK4 donc forcément, signature claire avec player analytique, c'est sûrement pas la meilleure de associations. Sur du "Nero" ça passe super, perso ça me va nickel, sur d'autres styles, le metal un peu et le jazz/blues surtout, c'est un poil trop froid quand même (même si là l'album éponyme de RATM est quand même toujours aussi sympa

).
Je testerais donc avec le Fuze (je tenterai même pas avec le U100

) complété par l'iBasso D10 mais aussi par le Fiio e11 qui est orienté du côté sombre de la force.
Je ne sais pas si la clarté joue (je pense que si) mais ce sont des intras avec une certaine dynamique quand même, et ça c'est assez sympa, surtout les morceaux qui ont une belle basse (RATM aime bien ^^).
La scène est bien plus grande que ce à quoi j'aurais pu m'attendre (merci le CK4 ???). C'est assez large, plus que sur les R1.
La séparation est plutôt bonne aussi, peut-être un manque de clarté quand ça devient touffu niveau instruments et dans les mêmes registres. Mais franchement, rien de rédhibitoire.
Bon voilà, premier retour, à chaud, sans burn-in, avec le câble d'origine (j'essayerai aussi avec le câble de mes customs histoire de voir... dommage, je perdrais certainement en clarté et en détails dans les microphoniques...) et un player assez analytique !!
Bref, I will be back !!!!!!!!