Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Vsonic VC02, les câbles détachables premier prix

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Et le retour du head-fier cité par tinara est verbeux et trop ohmygodesque pour m'inspirer la moindre confiance. "Good grief, they have just managed a bass rumble": on dirait qu'il parle de son môme qui vient juste de faire son premier caca dans le pot...

Bon, OK, je sors... De toute façon, comme castle, j'ai un a priori défavorable sur ces intras. 8-)
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

C'est pas faux mais pour avoir lu tout le topic sur head-fi (9 pages, je suis un malade :mrgreen:), je pense que le retour de LapinMath pourra à être à même de remettre les pendules à l'heure (Le deuxième dit qu'il les préfère aux B2 so?).

Pis, de ce que j'ai compris, les intras coutent moins chers qu'un cable chez Westone donc pour du remplacement :mrgreen:
Je ne suis pas ton père non plus !
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

+1 CoA et DZ, c'est typiquement du head fi...
Le tout coûte moins cher que le câble Westone en lui même, certes, mais attention, ce n'est pas le même câble !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Jackdaniels
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Jackdaniels »

Cela pourrait m'intéresser, j'aimerais avoir un test.
fanta_litchi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par fanta_litchi »

tinara a écrit : Ce que je traduirai approximativement par
L'utilisation d'un cable d'aluminium plaqué cuivre dans les bobines des drivers des voix (?) vous fait sentir comme si vous écoutez "right there" la musique. [J'en déduis un truc in tha face]. ( Un driver CCAW combine la puissance et la conductivité d'un noyau de cuivre [Le scientifique en moi dit WTF] avec la légèreté d'un revêtement extérieur d'aluminium ayant pour résutlat une extension des hautes fréquences et des basses plus propres. [...]
Les voice coil sont les bobines mobiles :)
Baladeur : Sansa Fuze, Samsung P3, Galaxy S, S3 et Note 2
Intras : Nuforce NE-6M, Xears TD100, Brainwavz M1, Brainwavz M4
Casque : Phiaton MS400, AIAIAI TMA-1, Audio-Technica ATH-WS70, prochain à déterminer :) ?
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Bein oui, c'est un bobinage comme tout driver qui se respecte :) (HP, casque ou intras), la différence est que l'aluminium doit apporter une certaine légèreté et peut être plus de sensibilité dans les déplacements de la bobine, donc du diaphragme/membrane.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

l alu est plus léger mais plus fragile et oppose vachement plus de résistance au courant. ça doit être un bordel a mettre en pratique sur une partie mobile. j espéré qu au moins le fil qui va jusqu a la bobine et bouge le plus est en cuivre, sinon l espérance de vie du truc doit pas être terrible.

bravo maintenant je suis curieux! :@@
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Tutut

Message par Tutut »

En même temps la résistivité électrique de l'alu est à peine pire que celle de l'or.

Argent 15·10-9 ohm.m
Cuivre 16·10-9
Or 22·10-9
Aluminium 26.10-9
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
fanta_litchi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par fanta_litchi »

Il me semble qu'effectivement la bobine soit avec un centre en cuivre, et que la partie l'entourant, l'aluminium, soit choisie dans ce matériau là pour éviter d'alourdir la bobine, entrainant alors une meilleure réactivité des oscillements de la bobine et de la membrane par la suite..
Baladeur : Sansa Fuze, Samsung P3, Galaxy S, S3 et Note 2
Intras : Nuforce NE-6M, Xears TD100, Brainwavz M1, Brainwavz M4
Casque : Phiaton MS400, AIAIAI TMA-1, Audio-Technica ATH-WS70, prochain à déterminer :) ?
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par LapinMatth »

Bon, toujours pas de nouvelles de leur arrivée... je pense que je suis dans le même cas que ceux qui attendent leur CK4...
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
LapinMatth

Message par LapinMatth »

Bon, ça y est, enfin reçus !!!
Retour rapide donc :

1- Le packaging et la qualité du bouzin :

Packaging simple mais complet en embouts (une dizaine !!! dont une paire de biflanges !!! Toutes les oreilles devraient y trouver leur compte.) , un clip d'attache et une house en tissu : ça protégera de rien, mais ça permettra de ranger.

Le câble : un fil tout ce qu'il y a de plus basique, mais ça semble pas plus solide que ça.
Le jack est solide, coudé, mais y a moyen que le câble lâche au niveau de la liaison étant donnée la rigidité du jack là où il devrait être plus souple.
Le "y" c'est juste une pièce en plastique qui joue le rôle de serre-câble et ensuite pas de réglage de fil... Les fils sont collés entre eux jusqu'à la séparation.

Les câbles détachables s'enlèvent relativement facilement. A voir sur la durée mais j'y crois pas de trop, surtout que l'arrivée du câble se fait sur un bout de plastique dur biseauté et là non plus les sollicitations ne joueront pas en faveur du câble àmha.

Allez, j'en rajoute une petite dernière sur ce fameux joli câble : y a des microphoniques de fou !!!!!!!!!!!!! Tant de détails, de profondeur, très équilibrés, ils résonnent bien ce qu'il faut dans la tête (l) on a rarement fait mieux....... -_-' (N)

L'écouteur en lui-même est un cylindre en plastique d'un centimètre environ avec la marque Vsonic dessus (En revanche, point d'indication droite/gauche pour s'y retrouver... au petit bonheur la chance. J'ai choisi ce qui me semblait le plus logique, à savoir la marque apparente vers l'avant. Ça semble aller plutôt pas mal.).
On peut rajouter 0,5 cm pour la canule.
Et je dirais environ 0,5 cm de diamètre aussi pour le cylindre. On s'en doutait, on a tous été surpris par le diamètre du driver.

Pas de souci de finition à déplorer là. C'est simple, ça suffit.
L'accroche de la canule est bonne, pas de souci pour le maintien des embouts.

Le maintien dans l'oreille est bon avec les embouts, (même pour moi qui ai du mal avec les embouts silicone) avec une pendaison vers le bas, dûe à la longueur du cylindre. Mais ça ne semble pas impacter le son.

Bref, pour le moment, dans ces intras à câble détachable, le point noir, c'est le câble détachable (m'voyez....).
Parce que le reste parait plutôt bon pour le prix. Rappelons quand même le prix du bébé : une petite quarantaine de dollars (une poignée pour ainsi dire...).

2- Le son :

Mais, le son, me direz vous ?????

DZ, je te vois venir, et d'ores et déjà, non, ce ne sera pas un intra pour toi......... :DD
Parce que, même si je les teste depuis peu, j'ai l'impression d'avoir mes B2 sur les oreilles, du moins dans la signature. Ça fait un moment que je ne les ai pas portés, pourtant c'est assez semblable.
Signature montante, un poil agressif, mais avec des basses. Alors des basses à relancer la guerre froide des goûters de Castleofargh et Manwalk, mais y en a.
Donc de ce côté-là, et pour une première écoute, c'est vraiment pas décevant, au contraire.

Attention, tout de même, j'écoute en ce moment-même sur mon CK4 donc forcément, signature claire avec player analytique, c'est sûrement pas la meilleure de associations. Sur du "Nero" ça passe super, perso ça me va nickel, sur d'autres styles, le metal un peu et le jazz/blues surtout, c'est un poil trop froid quand même (même si là l'album éponyme de RATM est quand même toujours aussi sympa :DD ).
Je testerais donc avec le Fuze (je tenterai même pas avec le U100 :P ) complété par l'iBasso D10 mais aussi par le Fiio e11 qui est orienté du côté sombre de la force.

Je ne sais pas si la clarté joue (je pense que si) mais ce sont des intras avec une certaine dynamique quand même, et ça c'est assez sympa, surtout les morceaux qui ont une belle basse (RATM aime bien ^^).

La scène est bien plus grande que ce à quoi j'aurais pu m'attendre (merci le CK4 ???). C'est assez large, plus que sur les R1.
La séparation est plutôt bonne aussi, peut-être un manque de clarté quand ça devient touffu niveau instruments et dans les mêmes registres. Mais franchement, rien de rédhibitoire.

Bon voilà, premier retour, à chaud, sans burn-in, avec le câble d'origine (j'essayerai aussi avec le câble de mes customs histoire de voir... dommage, je perdrais certainement en clarté et en détails dans les microphoniques...) et un player assez analytique !!

Bref, I will be back !!!!!!!! :headphone:
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Tutut

Message par Tutut »

Merci pour ce premier retour. (Y)
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Trop bon le retour :mrgreen: ça vaut pas plus que son prix l'on dirait bien !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Divers »