Ampli casque PUISSANT pour ATH-m50

Weaver
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Weaver »

cpt_caverne a écrit : Bon ok donc tu veux juste t'en mettre plein les oreilles... :headphone:
Ah ben on commence à me comprendre! :lol: Bon 90db, c'est plus entre 80 et 90db en mode "je veux du son!", mais passé un certain moment je redescend forcement (meme si, parfois, je fais qques pointes dans la zone euuu... "bordeau" ^^)

Pour les intra j'en ai eu plusieurs paires auparavant, c'est génial, en nomade c'est le top, mais moins bien, et surtout moins confortable à long terme qu'un casque circum-aural en sédentaire ;)
Tutut a écrit :Weaver, ce n'est pas parce que les caractéristiques constructeur donnent 1600mW max pour ton ATH, qu'il ne faut regarder que ça, ça peut très bien être la puissance max avant que tu ne le détériores, à faible impédance, ce qui compte pour un casque, c'est le courant que peut fournir l'ampli, à forte impédance c'est la tension.
Oui, je suis d'accord, donc: courant = intensité ! C'est très étroitement lié à la puissance sur un casque (ou HP) à faible impédance. De toute facon il n'y a pas 36 solutions pour avoir un très gros son avec ce casque: faut des watts, c'est un fait, testé et approuvé ;-/ Le seul hic de mon traficage 2x10w max des mes HP d'ordi, c'est la réstitution et surtout le rapport signal/bruit abominable... Mais meme à bas volume avec, on sent une TRES NETTE DIFFERENCE qu'avec n'importe qu'elle sortie normale ! Et puis, s'il peut encaisser la puissance (folle) de 1600mW, il doit bien y avoir une raison?
Tutut a écrit :La pression accoustique max, donc la limite de volume que peut fournir ce casque, est de 99 dB SPL une fois cette limite atteinte, lui mettre plus de patate n'apportera que de la distortion.
Distorsion... certe, mais la aussi c'est relatif: Sur de la trance, je met au défis quiconque trouve une différence de timbre ou de quoi que ce soit passé les 99db avec le m50 :)

Donc si, le m50 peux etre très facilement etre alimenté par n'importe quel baladeur, meme un téléphone, mais bon, wouaou le volume... meme au max, aucun risque de devenir sourd (oui oui, j'ai testé avec un Sansa clip+ et mon Nokia).

Pour le G3, oui il a un bouton Loudness, est-il léger ou bien appuyé? (pour les basses, j'en ai jamais trop ^^)

EDIT: quelqu'un possèderait-il un de ces Bravo ou Indeed sur Lyon ?
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Les amplis nomades fournissent entre 100 et 250 mW de puissance, cela voudrait dire que ton casque n'est pas fait pour une utilisation nomade, alors qu'il est pliable et a un câble d'1,20m :8 , et des amplis capables de balancer 1,6W dans 32 ohms, ça existe, mais tu as plus de chances de trouver ça dans du moyen-haut de gamme, et certaines marques n'en sont pas capables. Maintenant, rien ne t'empêche d'acheter ou d'essayer un ampli possédant ces caractéristiques, pour voir si le jeu en vaut la chandelle.
On sait, en se renseignant, quels sont les casques gourmands en puissance, et le m50 n'en fait pas partie, les testeurs utilisent des amplis nomades Fiio, iBasso et autres et gagnent très peu sur les basses.

Vouloir plus de basses que le casque ne peut en donner, en augmentant la puissance de sortie ou en jouant avec l'équaliseur n'est pas la meilleure solution, mieux vaut prendre des casques qui délivrent plus de basses si c'est là ton critère principal, comme le Sony MDR-XB700 ou le M-Audio Q40, même s'ils sont moins bon que le m50 dans d'autres domaines. Il faut voir aussi l'impact et la rapidité, la quantité ne fait pas tout.

Le Loudness du G3 se ressent très bien à faible volume, plus on l'augmente, moins l'effet est marquant.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Weaver

Message par Weaver »

Je n'ai jamais dis qu'il " n'était pas fait" pour une utilisation nomade, bien qu'il n'y soit pas dédié à la base (casque de monitoring...), il est tout à fait drivable par à peu près n'importe qu'elle source. MAIS,ca deviens vraiment la fete dans ce casque une foi branché sur un gros ampli ;) Les "watts" indiqué montrent, comme pour un HP, grossomodo la patate qu'il peut envoyé (il vaudrait bien une paire d'enceintes de 1600W, ca donnerait un son bien puissant, à condition d'avoir l'ampli qui va avec, n'est ce pas? Ben la c'est pareil :jap: ) C'est uniquement grace à sa sensibilité et sa faible impédance qu'il donne un son correct meme sous faible amplification. (Le cable fait 3m... déplié ^^)

Je ne connais pas le M-Audio Q40, mais pour avoir essayer le XB700 non, il ne donne pas plus, ni mieux en basses, ni nul part d'ailleurs que le M50 ! Il est pas mal pour un basshead de ce prix, mais ca s'arrete la.

Le mode Loudness du Indeed G3 peu etre un plus, mais qu'il fonctionne réellement comme un Loud, et non comme un renforcement de basses, pourrait m'etre frustrant: je serais obligé de resté à faible volume pour avoir davantage de basses, alors que ma logique serait d'avoir plus de basses encore si j'augmente le volume, pas moins! Quitte à etre limité par elles, c'est toujours mieux que d'etre limité par le volume max de l'ampli, non? Question santé auditive...

C'est pour cela que je m'intéresse de plus en plus au Bravo v3 avec EQ, tous les Bravo Audio feraient apparemment 500mW /32ohms selon le site du constructeur (les Indeed pareil je pense?), mais son egaliseur me tente... J'ai cherché des feedback dessus de partout, y compris ici bien sur, mais je n'en trouve pas... :(
Quelqu'un l'aurait-il essayé ou trouvé un retour à son sujet?
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par orgelspieler »

Sur Head Fi il y a des retours sur les Bravo Audio.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Weaver

Message par Weaver »

Merci orgelspieler, je viens d'y jeter un oeuil, tous semblent bien satisfait de ce Bravo V3 !
Tutut a écrit :... le SMSL, marque qui fournit de l'entrée de gamme bien construite, utilise un circuit dédié pour un ampli, le TPA6120A2.
Je regarde aussi celui-ci de pret car 1000mW, j'ai pas trouvé mieux dans cette gamme de prix, mais sans DAC ni OPAMP... Le TPA6120A2, dont j'ai lu quelques commentaire, montage etc, a l'air pas mal non? Que devais-je comprendre par cette phrase Tutut?

Sinon j'ai enfin trouvé que la Xfi Forte envoyait jusqu'à 2x 100mW ! Forcément, j'étais décu! Mieux que les 8mW d'une carte son, mais loin des 1600 admissible au m50.
Don je pense aussi que oui, les 500mW d'un Bravo Audio devrait déjà d'avantage me combler :headphone: . Mais j'hésite avec cet ampli à circuit TPA...

Ou existerait-il un compromis ?
Tutut

Message par Tutut »

SMSL fait de l'entrée de gamme, mais, pour avoir eu un de leur DAC à 40$, c'est propre au niveau fabrication, le TPA6120A2 est très performant avec de faibles impédances, fort courant et distorsion très faible, cet ampli sert en ampli casque sur les cartes Xonar STX.

Je ne sais pas quelle est la signature sonore du TPA, doux ou sec, chaleureux ou froid. Les amplis hybrides comme les Bravo et Indeed sont un compromis entre le tube et le transistor, on retrouve la chaleur du son tube, sans que ce soit aussi mou qu'un ampli tube, faut pas s'attendre non plus à ce que ce soit hyper punchy. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Weaver

Message par Weaver »

Bon du coup, je me penche vraiment de plus en plus vers le Bravo V3 avec le 6922EH...

Sur les sites anglophones je ne vois pas d'avis négatif, mais dommage qu'il n'y ai pas de retour ici sur cet ampli :-S
Weaver

Message par Weaver »

Petit retour, pour dire que j'ai craqué pour le Bravo Audio V3, commande passé sur ebay pour 77€ fdp gratuit, j'attends ce beau joujou avec impatience :(l)

Pourquoi celui-ci? Parce que d'après vous, 500mW seraient largement suffisant au M50, qu'il est hybride/tube 6922EH (que je ne connais pas! donc très curieux de voir ca!), qu'il a un égaliseur qui pourrai toujours s'avérer sympa (je vous en dirais des nouvelles du coup), et... qu'il est très beau ! (l) :mrgreen:

Feedback à la réception! ;-/
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

:bravo: ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Je suppose que ce ne sera pas différent de mon G3.
Beaucoup trop puissant pour les audio technica.

Les chiffres de le puissance admissible n'ont rien à voir avec les volumes d'écoute, comme le disait tutut, c'est les niveau avant que le casque ne meurt... une valeur très élevé chez Ath, 3000mw sur mon w1000x par exemple.
Or ce casque, qui a une impédance plus élevée que le m50 (55ohms), est presque inutilisable sur un Indeed G3, beaucoup trop puissant, la plage de volume utilisable au quotidien est bien trop faible, mais oui, si je pousse le volume, ça fait des enceintes portables...

J'espère que tu seras satisfait de ton achat, pour ma part, j'ai été très deçu...

C'est bien de chercher à manier les chiffres des specs techniques, mais encore faut il le faire correctement... tu devrais écouter un peu plus les conseils prodigués ici quand il t'ont dit que tu te trompais de critère...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Weaver

Message par Weaver »

GourouLubrik a écrit :J'espère que tu seras satisfait de ton achat, pour ma part, j'ai été très deçu...

C'est bien de chercher à manier les chiffres des specs techniques, mais encore faut il le faire correctement... tu devrais écouter un peu plus les conseils prodigués ici quand il t'ont dit que tu te trompais de critère...
Hey Mr Rabajoi ! ^^ J'ai bien "écouté" certains conseilles ici, mais aucun ne m'ont dit "ne prend pas de Bravo/Indeed", seulement que l'EQ pourrai ne pas etre top, mais c'est un bonus pour moi, on verra bien...

Par contre "trop puissant" non, je ne pense pas, j'espère plutot qu'il le sera assez... Pour écouter à faible volume au quotidien, pas besoin d'ampli pour le M50, mais quand on veut s'en mettre plein les oreilles c'est autre chose :mrgreen:

Ah oui, au pire, si vraiment c'est de la grosse pourriture, je me ferai rembourser... Ben, quoi? :sneaky:
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Gourou garou grrraou :mrgreen: non mais je pense comme Gourousalasse, j'espère que ça passera...
Weaver

Message par Weaver »

Ben je l'espère aussi Vic ! ;-/

Mais c'est à croire qu'ici, comme sur tout forum audio/casque, SEULE la qualité audio est recherché, jamais la puissance... Ok ce 1er critère est le plus important, mais on dirait qu'il est interdit de vouloir écouter de la musique fort, comme si j'étais un hérétique, je vois déjà les crois de doigts en ma direction... :/ Or, désolé messieurs, tout le monde ne se contente pas de 60db pour s'extasier sur de la musique, et surtout pas de la trance.

Pourtant, c'est bien au casque que l'on peut réellement se faire plaisir, mettre le volume au max, sans avoir la crainte de déranger ses voisins! :charte: non? Je préfère mettre 1000mW dans un casque que 1000W en sono dans ma chambre (et mes voisin aussi :mrgreen: )
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Non non, ici c'est le plaisir d'écoute qui prime, pas la qualité. Pour certains, c'est induit dans le plaisir d'écoute, pour d'autres moins. Ce qui est "dérangeant" dans ton cas c'est plus ce que tu comptes faire subir à ton casque plutôt qu'à tes oreilles ;-/
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Ton casque fait parti des plus facile à driver, que écouter fort est possible avec n'importe quel matos de sédentaire ou n'importe quelle carte son un peu sérieuse.

mais bon, c'est sur que si t'arrives à écouter ton m50 avec le volume à 60% sur un ampli casque à 28db de gain avec une source à 2v, je te paye une bière, moi j'en serais proprement incapable sur un casque aussi sensible, et pourtant, j'écoute plus fort qu'ony, oyo ou ward pendant les réunions casques...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Répondre

Revenir à « Amplification »