Ah ben on commence à me comprendre!cpt_caverne a écrit : Bon ok donc tu veux juste t'en mettre plein les oreilles...![]()

Pour les intra j'en ai eu plusieurs paires auparavant, c'est génial, en nomade c'est le top, mais moins bien, et surtout moins confortable à long terme qu'un casque circum-aural en sédentaire ;)
Oui, je suis d'accord, donc: courant = intensité ! C'est très étroitement lié à la puissance sur un casque (ou HP) à faible impédance. De toute facon il n'y a pas 36 solutions pour avoir un très gros son avec ce casque: faut des watts, c'est un fait, testé et approuvéTutut a écrit :Weaver, ce n'est pas parce que les caractéristiques constructeur donnent 1600mW max pour ton ATH, qu'il ne faut regarder que ça, ça peut très bien être la puissance max avant que tu ne le détériores, à faible impédance, ce qui compte pour un casque, c'est le courant que peut fournir l'ampli, à forte impédance c'est la tension.

Distorsion... certe, mais la aussi c'est relatif: Sur de la trance, je met au défis quiconque trouve une différence de timbre ou de quoi que ce soit passé les 99db avec le m50Tutut a écrit :La pression accoustique max, donc la limite de volume que peut fournir ce casque, est de 99 dB SPL une fois cette limite atteinte, lui mettre plus de patate n'apportera que de la distortion.

Donc si, le m50 peux etre très facilement etre alimenté par n'importe quel baladeur, meme un téléphone, mais bon, wouaou le volume... meme au max, aucun risque de devenir sourd (oui oui, j'ai testé avec un Sansa clip+ et mon Nokia).
Pour le G3, oui il a un bouton Loudness, est-il léger ou bien appuyé? (pour les basses, j'en ai jamais trop ^^)
EDIT: quelqu'un possèderait-il un de ces Bravo ou Indeed sur Lyon ?