Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
DAC/amp pour Fostex TH900 ?
- ApaucalyptiK
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Feedback prématuré et un peu brute de décoffrage
Petite photo pour la route, c'est une belle bête !
Petite photo pour la route, c'est une belle bête !
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bien heureux celui qui croit que le changement se limite à 10-20%
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Ony a écrit :Bien heureux celui qui croit que le changement se limite à 10-20% :mrgreen:
Voui c'est vrai qu'en réalité c'est moins de 10%
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- ApaucalyptiK
J'aurais plutôt dis l'inverseOny a écrit :Bien heureux celui qui croit que le changement se limite à 10-20% :mrgreen:
Mais bon encore une fois, ne pas prendre un bout de mon feedback sans considérer le reste hein ;)
Le pour l'instant, prématuré, manque d'xp probable, matos peut être limite etc... Ont leur importance.
Je dois être trop rationnel / raisonnable (même si j'ai pas vendu un bras pour l'acheter).
Si j’occulte complètement l'aspect financier, ben y a rien à dire, ça tue, point barre.
Et bon on sait tous que ce dernier point est un sujet on ne peut plus personnel et subjectif, surtout quand il est question de passion à coté
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
dans son hyperbole, il y'a une part de vérité...beaucoup de nos casques sont très probablement sous-exploités par leur source. Une des raisons qui fait qu'actuellement, je privilégie un changement de source...pour voir également ce que ça peurtchanger (comme l'a fait Apocalyptik en essayant un TH900) plutôt que de changer de casque.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- ApaucalyptiK
g g a écrit :dans son hyperbole, il y'a une part de vérité...beaucoup de nos casques sont très probablement sous-exploités par leur source. Une des raisons qui fait qu'actuellement, je privilégie un changement de source...pour voir également ce que ça peurtchanger (comme l'a fait Apocalyptik en essayant un TH900) plutôt que de changer de casque.
Je vais tacher de récupérer le D600 que je connais par coeur pour faire un A/B ce week end, une fois le TH900 un peu rodé.
Puis bah sinon je suis toujours en quête de découverte, en fin d'année / début 2014 j'investirai dans l'ampli qui va bien, histoire de pousser un peu plus les choses
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Tiens ça m'intéresse ce comparo vu que j'ai le d600 depuis peu et que je trouve pas mauvais du tout. Même si le souvenir de l'écoute du th900 m'avait pas mal surleculté avec de mémoire une meilleur ouverture, une plus grande transparence et des basses mieux maitrisées... Bref je pense que le denon va se prendre une rouste... Après tout dépend de l'amplification bien sur...
Dernière modification par kristo13 le 12 nov. 2013 22:55, modifié 1 fois.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
Ca sera jamais perdu un bon ampli.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- Ony
Pour avoir cherché longtemps un dap offrant des capacités allant vers un rig sédentaire, j'ai simplement abandonné...
Par exemple un DX100, tu obtiens pas plus de 20% d'un Audeze (30% avec un intruder, pour dire, j'écoute plus mes Merlin que mon LCD3 car ils sont bien mieux exploité)
Un Th900 est à la base plus exploitable mais une fois bien amplifié, tu fais face à un tout nouveau casque et une tout autre dimension.
Je ne veux pas faire passer un message du genre dépense plein de thune ça sera top mais tu es encore au début d'une longue découverte, après 2 ans à avoir essayer pas mal de matériel, il y a des choses qu'ont ne peut comprendre qu'après les avoir entendu
Par exemple un DX100, tu obtiens pas plus de 20% d'un Audeze (30% avec un intruder, pour dire, j'écoute plus mes Merlin que mon LCD3 car ils sont bien mieux exploité)
Un Th900 est à la base plus exploitable mais une fois bien amplifié, tu fais face à un tout nouveau casque et une tout autre dimension.
Je ne veux pas faire passer un message du genre dépense plein de thune ça sera top mais tu es encore au début d'une longue découverte, après 2 ans à avoir essayer pas mal de matériel, il y a des choses qu'ont ne peut comprendre qu'après les avoir entendu
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
- ApaucalyptiK
Et j'ai bien conscience que c'est une possibilité.
C'est pour ca que je ne ferme pas la porte et reste plus que disposé à pousser l'aventure plus loin
Je suis pas du genre à m'emballer pour rien, je préfère me forger une opinion progressivement..
GG me demandait mon avis sur le moment et bien voilà... Mais ce n'est pas figé dans la pierre... Meme si je garde ce souci de la consommation "grand public", adepte du "rapport qualité/perf/prix", qui reste une hérésie dans le domaine audiophile, entre autre.
Et encore une fois, toute considération pécuniere mise à part, je suis ravi.
La suite ne s'annonce que plus passionnante ;)
C'est pour ca que je ne ferme pas la porte et reste plus que disposé à pousser l'aventure plus loin
Je suis pas du genre à m'emballer pour rien, je préfère me forger une opinion progressivement..
GG me demandait mon avis sur le moment et bien voilà... Mais ce n'est pas figé dans la pierre... Meme si je garde ce souci de la consommation "grand public", adepte du "rapport qualité/perf/prix", qui reste une hérésie dans le domaine audiophile, entre autre.
Et encore une fois, toute considération pécuniere mise à part, je suis ravi.
La suite ne s'annonce que plus passionnante ;)
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Essaye de le tester sur une source un peu plus adaptée voir si le gain en vaut la chandelle. Si tu penses que le haut de gamme ne vaut pas le coup même après avoir testé ça, downgrade sans regret. Chacun a ses attentes par rapport à un prix donné. Mais bon c'est sûr qu'il est assez cher ce TH900, en Europe encore plus, même quand on compare à d'autres flagship. Un T1 par exemple c'est plus ou moins 700€ et c'est assez équivalent techniquement au TH900 je trouve, même si c'est pas la même signature. On paye aussi le côté luxueux des matériaux du TH900 et l'exclusivité de la signature sonore. Je ne lui vois pas vraiment de concurrent dans ce genre de signature en V.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- ApaucalyptiK
Et quelle signature !Space Cowboy a écrit : Je ne lui vois pas vraiment de concurrent dans ce genre de signature en V.
Je vais tacher de trouver un Corda Jazz pour commencer, puis si je sens une nette amélioration je monterai encore en gamme
-
- Il est frais mon topic !
Faudrait que tu regardes (enfin que tu écoutes) le 901, qui avec ses cartes doit être sans doute plus pertinent qu'un DX100 pour des "gros" casques (même si ça a peut de chance de jouer jeu égal avec un Super 7)Ony a écrit :Pour avoir cherché longtemps un dap offrant des capacités allant vers un rig sédentaire, j'ai simplement abandonné...
Je ne veux pas faire passer un message du genre dépense plein de thune ça sera top mais tu es encore au début d'une longue découverte, après 2 ans à avoir essayer pas mal de matériel, il y a des choses qu'ont ne peut comprendre qu'après les avoir entendu :jap:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Ony
J'en ai pour moins chère d'un Monolith + BuffaloIIIse, mon choix est très vite faitcorderaide a écrit :Faudrait que tu regardes (enfin que tu écoutes) le 901, qui avec ses cartes doit être sans doute plus pertinent qu'un DX100 pour des "gros" casques (même si ça a peut de chance de jouer jeu égal avec un Super 7)
Un dap n'aurait jamais les capacités d'un rig sédentaire aux même prix