Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Premier ensemble sédentaire
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Il faut faire des choix alors
Soit sur la polyvalence avec le C&C BH soit une super qualité en sédentaire et une moins bonne qualité en nomade
Je pense alors opter pour le C&C BH Tu m'a convaincu, mais maintenant, je vais en faire quoi de tout ces op amp
J'ai bien envie de prendre L'O2 mais le problème, outre le fait qu'il soit déjà plus cher, sont autonomie moindre et sa taille, je ne pense pas qu'il soit très adaptée(d'après les différents feedback) a mon type d'écoute.
L'avantage, c'est qu'en nomade, je pourrais modifier à volonté, la signature sonore du CMoy grâce au op-amp, ce que le C&C BH ne permet pas même si les nombreuse option pourrais compenser cette écart.
Même en changeant, l'op amp du CMoy, en prenant celui qui te plait le plus, tu n'a pas réussi à obtenir une "meilleur" signature qu'avec le C&C BH?
Un autre problème se pose aussi, c'était le cas, je pense de tout le monde:
Je trouve mon système d'écoute très bon, même s'il n'ai pas parfait, je ne doute pas qu'il y ai bien meilleur mais je ne vois pas en quoi, sans l'avoir testé en quoi cela serait meilleur avec un upgrade.
Mais c'est seulement en testant du nouveau matériel que l'on découvre les lacunes de l'ancien et que finalement, on pense avoir trouver mieux.
Tout ça pour dire que mes Yam me convienne mais je ne sais pas vraiment ce que le gain qualitatif d'un nouvelle amplis pourrait m'apporter parceque fut un temps, les Klipsch S4 me convenait assez bien, jusqu'au moment où j'ai essayé les EPH-100, la réecoute des Klipsch était presque insupportable, je ne pouvait même plus écouté de la musique avec tellement les nouveaux écouteurs m'avait mis en avant tous ses défauts.
Soit sur la polyvalence avec le C&C BH soit une super qualité en sédentaire et une moins bonne qualité en nomade
Je pense alors opter pour le C&C BH Tu m'a convaincu, mais maintenant, je vais en faire quoi de tout ces op amp
J'ai bien envie de prendre L'O2 mais le problème, outre le fait qu'il soit déjà plus cher, sont autonomie moindre et sa taille, je ne pense pas qu'il soit très adaptée(d'après les différents feedback) a mon type d'écoute.
L'avantage, c'est qu'en nomade, je pourrais modifier à volonté, la signature sonore du CMoy grâce au op-amp, ce que le C&C BH ne permet pas même si les nombreuse option pourrais compenser cette écart.
Même en changeant, l'op amp du CMoy, en prenant celui qui te plait le plus, tu n'a pas réussi à obtenir une "meilleur" signature qu'avec le C&C BH?
Un autre problème se pose aussi, c'était le cas, je pense de tout le monde:
Je trouve mon système d'écoute très bon, même s'il n'ai pas parfait, je ne doute pas qu'il y ai bien meilleur mais je ne vois pas en quoi, sans l'avoir testé en quoi cela serait meilleur avec un upgrade.
Mais c'est seulement en testant du nouveau matériel que l'on découvre les lacunes de l'ancien et que finalement, on pense avoir trouver mieux.
Tout ça pour dire que mes Yam me convienne mais je ne sais pas vraiment ce que le gain qualitatif d'un nouvelle amplis pourrait m'apporter parceque fut un temps, les Klipsch S4 me convenait assez bien, jusqu'au moment où j'ai essayé les EPH-100, la réecoute des Klipsch était presque insupportable, je ne pouvait même plus écouté de la musique avec tellement les nouveaux écouteurs m'avait mis en avant tous ses défauts.
Source: Sansa clip+ rockboxé ; Sansa Fuze rockboxé ; Sabre DAC
Nomade: Klipsch S4 ;Yamaha EPH-100 ; HSA-E212
Sédentaire: DT-990 Pro 250 Ohms ;HMD-660 150 Ohms
Ampli: Cmoy lt1355 ; O2 ; Project Starlight
Nomade: Klipsch S4 ;
Sédentaire: DT-990 Pro 250 Ohms ;
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Non.kevdu69 a écrit :IMême en changeant, l'op amp du CMoy, en prenant celui qui te plait le plus, tu n'a pas réussi à obtenir une "meilleur" signature qu'avec le C&C BH?
Ce n'est pas qu'une question d'op amp: tout le circuit joue. Or celui du BH est nettement plus complexe.
Ce n'est pas toujours un critère de qualité, bien sûr.
Il faut aussi noter que C&C améliore constamment ses petits amplis et le BH en particulier.
Celui-ci, déjà, est une version upgradée du BK. En outre, j'ai pu constater que C&C avait par ailleurs changé ses condos depuis sa sortie (en comparant les photos des premiers modèles avec l'intérieur du mien). Ces améliorations discrètes mais constantes du matos proposé sont monnaie courante chez les petits constructeurs asiatiques.
Pour en revenir au CMoy, quel que soit l'op amp que tu lui mets dedans, il garde une signature globalement chaude et légèrement brouillone. Je n'arrive pas, même avec mes op amps les plus "analytiques", à donner à son rendu le côté très détouré et fin de la restitution du BH, lequel réussit, en plus, à être précis sans pour autant provoquer de fatigue à l'écoute.
Cet aspect à la fois détaillé et détendu de la signature sonore signale à mon sens les appareils de grande classe (c'est valable aussi pour les casques, par exemple). Le CMoy n'a pas ce faisceau de qualités.
Maintenant, kev, je le répète, ou plutôt je le précise car je ne pense pas avoir été assez affirmatif plus haut, l'O2 est très nettement meilleur que le BH.
Pour une installation sédentaire, il n'y a pas photo. En plus c'est un investissement pérenne qui te satisfera longtemps par sa très grande transparence.
Par ailleurs, et pour répondre à ton autre interrogation, tu pourras certainement mieux jauger tes futurs systèmes d'écoute sur un O2 que sur un BH.
Le BH est lui aussi transparent (quoiqu'en pense Vic ) mais certainement pas autant que l'O2 qui, de ce fait, est un excellent outil de test pour les casques et les intras.
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
C'est sur que c'est pas aussi simple!
Par contre, d'après le feedback d'Ony, le C421 serait préférable à L'O2: plus dynamique, des basse un peu moins molle?
Je pense rester sur la voie du sédentaire, en cherchant à avoir du matériel nomade, pour le même prix, le matos sédentaire est meilleur qualitativement.
En tout cas, ça m'aide vraiment beaucoup mais j'ai vraiment peur de me tromper et que l'achat ne me plaise pas, mais avec autant d'avis expérimenté/feedback, sa limite les erreurs.
Par contre, d'après le feedback d'Ony, le C421 serait préférable à L'O2: plus dynamique, des basse un peu moins molle?
Je pense rester sur la voie du sédentaire, en cherchant à avoir du matériel nomade, pour le même prix, le matos sédentaire est meilleur qualitativement.
En tout cas, ça m'aide vraiment beaucoup mais j'ai vraiment peur de me tromper et que l'achat ne me plaise pas, mais avec autant d'avis expérimenté/feedback, sa limite les erreurs.
- DarkZunicorn
Malheureusement le C421 n'est plus fabriqué par les JDS Labs (et le C5, d'après certains retours, ne serait pas aussi bon...).
En nomado-sédentaire (si j'ose dire ), il y aurait aussi l'idée assez séduisante proposée par Fiio d'un amp-DAC "sédentarisable" via un dock approprié: l'E17 couplé à l'EO9k, l'ensemble coûtant entre 200 et 250 €.
Maintenant, ne connaissant les produits Fiio que de réputation, je ne saurais t'en garantir la qualité ni, a fortiori, leur compatibilité avec les Beyer...
En nomado-sédentaire (si j'ose dire ), il y aurait aussi l'idée assez séduisante proposée par Fiio d'un amp-DAC "sédentarisable" via un dock approprié: l'E17 couplé à l'EO9k, l'ensemble coûtant entre 200 et 250 €.
Maintenant, ne connaissant les produits Fiio que de réputation, je ne saurais t'en garantir la qualité ni, a fortiori, leur compatibilité avec les Beyer...
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
-
Oui, c'est tout le problème mais en trouvé d'occasion ne devrait pas être trop difficile sur head-fi?
Me tente pas trop, sa a l'air d'être un beau joujou à kéké
D'ailleurs, sur le C421, l'op amp étant un OPA 2227, on pourrait alors le changer
Quel idée aussi de sortir un modèle moins bon
Et bien ,je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner puisque l'O2 n'est pas très adaptée et le C421 plus fabriquée
Me tente pas trop, sa a l'air d'être un beau joujou à kéké
D'ailleurs, sur le C421, l'op amp étant un OPA 2227, on pourrait alors le changer
Quel idée aussi de sortir un modèle moins bon
Et bien ,je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner puisque l'O2 n'est pas très adaptée et le C421 plus fabriquée
-
Avec les reviews que je suis en train de lire sur head-fi, mon choix en sédentaire pour la rapport qualité/prix se porte sur le C5 et l'O2, il se ressemble assez, l'O2 est supérieur mais un peu plus cher.
Que choisiriez vous entre ces 2 ampli?
L'O2 devrait avoir ma faveur mais le C5 de par son coté nomade et classieux serait parfait sur ma table!
Que choisiriez vous entre ces 2 ampli?
L'O2 devrait avoir ma faveur mais le C5 de par son coté nomade et classieux serait parfait sur ma table!
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Clairement l'o2, tu auras un rendu d'ampli sédentaire (soundstage) pour les basses c'est uniquement sur les casques basseux genre Denon.
En dessous d'un budget de 400€‚ je recommande l'o2 sans retenu
En dessous d'un budget de 400€‚ je recommande l'o2 sans retenu
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
-
Et bien mon choix est très certainement fait alors!
Pour le casque, rien a rajouter(dt-990)?
J'hésite entre la version PRO et Premium car en 250 Ohm, ce sont les même driver, seul la coque et l'arceau change...
Pour le casque, rien a rajouter(dt-990)?
J'hésite entre la version PRO et Premium car en 250 Ohm, ce sont les même driver, seul la coque et l'arceau change...
Si, une dernière chose concernant le C421 et le C5, les opamp ne sont pas interchangeables comme sur le cMoy.
Je ne suis pas ton père non plus !
-
Oui je le sais bien hélas, sur l'O2 non plus si je ne me trompe pas ?
D'ailleurs, sur cette gamme de prix, il n'y en a pas de vraiment bon avec op-amp interchangeables...
D'ailleurs, sur cette gamme de prix, il n'y en a pas de vraiment bon avec op-amp interchangeables...
Si tu veux des amplis avec op changeable va voir du côté d'ibasso;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
-
Tient, je ne m'étais pas vraiment pencher sur cette marque!
Rien n'est décidé alors, je regarde les ibasso!
Rien n'est décidé alors, je regarde les ibasso!
- DarkZunicorn
kevdu69 a écrit :Rien n'est décidé alors!
Ce qui est bien avec les gars comme toi, c'est qu'ils nous obligent à remettre à jour notre base de données...
-
C'est sur, je suis un éternel indécis
Je viens de regarder sur le site de iBasso, l'ampli le moins cher avec op amp interchangeable est le iBasso D4 Mamba à 199$ mais qui n'est même plus en vente...
C'est vraiment difficile(voire impossible) de trouver un bon ampli, avec op amp interchangeable et a moins de 150€
Je viens de regarder sur le site de iBasso, l'ampli le moins cher avec op amp interchangeable est le iBasso D4 Mamba à 199$ mais qui n'est même plus en vente...
C'est vraiment difficile(voire impossible) de trouver un bon ampli, avec op amp interchangeable et a moins de 150€
-
Je viens de voir sur head-fi le Audinst HUd-MX1:
http://www.head-fi.org/t/484163/review- ... gamma2/255
Il a changer les op-amp et également les condos, il faut que je me documente la dessus, mais au pire, si sa ne rentre pas à l'intérieur, étant donnée que je compte l'utiliser en sédentaire, je pourrais sortir les fils et le socket pour l'op amp, laisser tout ça dehors, sa ne dérangerais pas vraiment?
http://www.head-fi.org/t/484163/review- ... gamma2/255
Il a changer les op-amp et également les condos, il faut que je me documente la dessus, mais au pire, si sa ne rentre pas à l'intérieur, étant donnée que je compte l'utiliser en sédentaire, je pourrais sortir les fils et le socket pour l'op amp, laisser tout ça dehors, sa ne dérangerais pas vraiment?