Auris Audio HA2-SE

david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par david »

Bonjour à vous,

Je suis le (presque) heureux possesseur d'un HA 2 depuis hier soir.

J'ai actuellement un HD800S et un Odin, jusqu'ici alimentés par un modeste combo schiit modi MB + Vali2
Je manque encore un peu de recul et je n'ai pas votre expérience ni votre vocabulaire pour décrire correctement ce que j'entends mais tout est mieux :(l)
J'entends plus de choses, les basses notamment ont plus de matière, sont mieux tenues ...
L'association avec l'Odin me semble très bonne, avec le HD800s c'est bien aussi.
On pourrait sûrement faire mieux avec un autre DAC mais je trouve que le Modi ne s'en sort pas trop mal.

Bon, j'en viens que "presque" de mon introduction : j'entends un bruit, fixe même en l'absence de signal transmis au casque (potard de volume au minimum). Je pense que c'est du 50 Hz (comparé avec des sons à fréquence fixe, trouvé sur internet)
C'est assez net avec le HS800S (c'est plus faible en réglant l'impédance de sortie à 50 Ohms)
C'est beaucoup plus faible avec l'Odin, je pense que je pourrais vivre avec
C'est également assez net avec mon Meze Classic

Mon vendeur m'a dit l'avoir testé avec des casques sensibles, notamment un Utopia et avoir trouvé un bruit très faible. Je l'ai appelé pour en discuté, si je le lui demande il me le reprendra sans problème donc je n'ai pas de stress ...

Je n'ai pas relu intégralement les 44 pages du fil, mais j'ai compris que certains Auris avaient ce problème. Je voulais savoir si vous aviez trouvé des moyens de le contourner, ou bien si la seule chose à faire c'était de décider si je pouvais vivre avec, et surtout de me faire plaisir quand j'écoute autre chose que le silence :jap:

Avec l'Odin je pense que ce serait supportable
Avec le Senn, j'arrive à réduire un peu le bourdonnement en passant à 50 Ohms mais j'ai l'impression que le rendu sonore n'est pas le même. Ai-je raison ?
Si je change de casque (Clear ?) je me demande également comment ça pourrait se comporter.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour vos avis

David
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Je suis également l'heureux propriétaire d'un Auris HA-2 SE à ronflette qui m'a conduit à adopter un iFi Audio iEMatch pour les casques très sensibles. Selon le câble qu'on utilise, ça peut exiger un jeu d'adaptateurs (par exemple 6.35 <-> 3.5 mm), mais ça marche bien et je ne perçois pas de dégradation de la qualité sonore.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

pour ton info, j 'avais cette ronflette aussi |-)
et c 'est sur le clear qu'elle était la plus présente.. :o

mais c 'est aussi avec le clear que j 'ai le plus apprécier cet ampli :headphone:
au point de réfléchir à refaire ce combo ;-/

je pense que la solution de alphatak est, en effet la seule ' vraiment efficace', mais j 'avais déjà vendu l 'ampli , donc à titre perso, pas eux le temps de la tester...hélas :-O

si tu as le clear, essaye cette solution, mais ne te prive pas du combo auris /clear qui est superbe (Y)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par david »

alphatak a écrit :Je suis également l'heureux propriétaire d'un Auris HA-2 SE à ronflette qui m'a conduit à adopter un iFi Audio iEMatch pour les casques très sensibles. Selon le câble qu'on utilise, ça peut exiger un jeu d'adaptateurs (par exemple 6.35 <-> 3.5 mm), mais ça marche bien et je ne perçois pas de dégradation de la qualité sonore.
Ça va fait un peu empilage d'adaptateurs ;-/ mais si ça fait disparaître la ronflette ça vaut franchement le coup de tenter

Merci pour le tuyau !
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par david »

klennex a écrit :pour ton info, j 'avais cette ronflette aussi |-)
et c 'est sur le clear qu'elle était la plus présente.. :o

mais c 'est aussi avec le clear que j 'ai le plus apprécier cet ampli :headphone:
au point de réfléchir à refaire ce combo ;-/

je pense que la solution de alphatak est, en effet  la seule ' vraiment efficace', mais j 'avais déjà vendu l 'ampli , donc à titre perso, pas eux le temps de  la tester...hélas :-O

si tu as le clear, essaye cette solution, mais ne te prive pas du combo auris /clear qui est superbe  (Y)
Merci. J'ai commandé l'IEMatch conseillé par Alphatak, je serai fixé dans quelques jours.

Bon à savoir pour le Clear même si j'aurais préféré une autre réponse. :'(

Je n'ai pas le clear mais il est sur ma liste ; je l'avais écouté il y a un an et j'avais bien aimé, mais on ne peut pas tout acheter, j'ai déjà un Auris et un Odin tous frais à digérer :(l)

Sans être indiscret, tu as revendu l'Auris à cause de la ronflette ou bien tu es simplement passé à autre chose ?
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

la ronflette n 'étais pas un réel problème, audible dans de très rare cas de silence musicaux :mrgreen:
non, je fréquent trop TN, et je fait tourner le matos,
parfois en bien :hb:
parfois ...en moins bien :$ :@@

un auris ha2
un odin
un clear
il y à du matos sur lequel on est sur de pas faire d'erreur...
mais tous les goûts sont dans la nature...
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
Prevalli
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Prevalli »

Dommage j'allais te proposer mon match quasi neuf . Pas eu le temps de degainer
Sédentaire: Casques: Susvara / DCA Stealtth / Mysphere 3.2 / Meze Elite _ Cable Casque Danacable Nirvana Ampli: Viva Audio 845 _ DAC/Streamer: Meitner MA3 _ Cables: RCA_ Atlas Hypersymetrical

Nomade: Chord Mojo; ATH MSR7
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par david »

Prevalli a écrit :Dommage j'allais te proposer mon match quasi neuf . Pas eu le temps de degainer
Oui dommage
Je n'ai pas attendu longtemps pour commander, je voudrais me rassurer rapidement.
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par david »

klennex a écrit : un auris ha2
un odin
un clear
il y à du matos sur lequel on est sur de pas faire d'erreur...
mais tous les goûts sont dans la nature...
J'ai acheté l'ampli sans avoir pu l'essayer, d'habitude j'évite mais j'avais lu les retours qui étaient tous très bons.
Là j'écoute Cecilia Bartoli / Vivaldi avec l'Odin sur les oreilles et un sourire béat.... j'ai encore un peu de mal avec le confort (le hd800s est une vraie paire de charentaises donc ça donne de mauvaises habitudes) mais coté son, c'est un grand plaisir.
Prevalli
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Prevalli »

Non 3.5.
Sédentaire: Casques: Susvara / DCA Stealtth / Mysphere 3.2 / Meze Elite _ Cable Casque Danacable Nirvana Ampli: Viva Audio 845 _ DAC/Streamer: Meitner MA3 _ Cables: RCA_ Atlas Hypersymetrical

Nomade: Chord Mojo; ATH MSR7
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par david »

alphatak a écrit :Je suis également l'heureux propriétaire d'un Auris HA-2 SE à ronflette qui m'a conduit à adopter un iFi Audio iEMatch pour les casques très sensibles. Selon le câble qu'on utilise, ça peut exiger un jeu d'adaptateurs (par exemple 6.35 <-> 3.5 mm), mais ça marche bien et je ne perçois pas de dégradation de la qualité sonore.
J'ai essayé ce week-end, ça enlève tous les ronflements :headphone:
Ça bouffe un peu de puissance : sans l'adaptateur je suis à 9h voire moins, avec je suis plutôt à 10h, il reste de la marge.
Est-ce que c'est possible que ça enlève de l'impact sur les basses, ou bien c'est juste moi qui me fais des idées ? J'ai essayé de faire une comparaison avec / sans mais comme il faut régler le volume entre 2 essais c'est difficile à bien juger. En tout cas c'est souverain pour supprimer la ronflette

Sinon, question bête, y a-t-il des tubes qui conviendraient mieux que les tubes stock avec le HD800S ? Avec l'Odin c'est je trouve que les tubes d'origine vont déjà bien, mais le Sennheiser supporterait peut-être un son légèrement plus chaud. Bon, les casques sont assez différents, c'est sûrement difficile de trouver un compromis qui convienne aux deux :jap: ...
alphatak

Message par alphatak »

david a écrit :Est-ce que c'est possible que ça enlève de l'impact sur les basses, ou bien c'est juste moi qui me fais des idées ? J'ai essayé de faire une comparaison avec / sans mais comme il faut régler le volume entre 2 essais c'est difficile à bien juger.
La réponse est oui, mais pour la raison que tu en entendais trop du fait de l'impédance de sortie de l'Auris, sans doute bien plus élevée qu'annoncée. J'en ai parlé là, mesures à l'appui : https://www.tellementnomade.org/forum/v ... &start=450
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par david »

alphatak a écrit :
david a écrit :Est-ce que c'est possible que ça enlève de l'impact sur les basses, ou bien c'est juste moi qui me fais des idées ? J'ai essayé de faire une comparaison avec / sans mais comme il faut régler le volume entre 2 essais c'est difficile à bien juger.
La réponse est oui, mais pour la raison que tu en entendais trop du fait de l'impédance de sortie de l'Auris, sans doute bien plus élevée qu'annoncée. J'en ai parlé là, mesures à l'appui : https://www.tellementnomade.org/forum/v ... &start=450
Merci pour le lien (+ le boulot de mesure !)

Très instructif, intéressant de voir que l'impact se limite au grave et rassurant de voir que mes oreilles arrivent à s'en rendre compte :mrgreen:

Si j'ai bien compris la courbe concerne le Clear, mais j'ai retrouvé ce lien qui parle du HD800 http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=465
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais je crois comprendre que la courbe d'impédance du HD800 a aussi une "bosse" dans le grave, comme le Clear, donc le comportement serait le même pour les 2 casques ? J'ai bon ? :soumis:
alphatak

Message par alphatak »

Oui, tu as bon : j'ai fait le même type de constat avec le HD800S. J'ajoute quand même quelque chose pour ceux qui seraient tentés de jouer avec le damping factor afin d'augmenter la perception du grave (sur les casques qui y sont sensibles à ce point, ce qui est plus l'exception que la norme). Cela se fait au détriment de la précision, une sorte d'effet loudness qui rend le grave un peu brouillon. Une égalisation fait un boulot bien plus propre... ;-/
Mesures et EQ
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par david »

Ok merci
Répondre

Revenir à « Amplification »