Eddie Current

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MrButchi
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Message par MrButchi »

Erreur de trad sur la ligne. Extrait du site EC :

Instead of four 2A3 tubes, there are two. This amp uses the same chassis as the BA but with an different take on the sound. A lower cost alternative to the Studio, the Junior uses similar Cinemag transformers with the tertiary windings.

This is the most transparent amp we know how to make without the use of exotic difficult to source parts. Those who desire a more classic tube sound should opt for the Balancing Act.

en littéral : cet amp utilise le même châssis que le BA mais avec une approche différente du son.
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Message par yacine60180 »

J'étais au couran que c'était Fred car il me l'a conseillé il y a plusieurs mois. :lool:
Dernière modification par yacine60180 le 25 mai 2016 00:06, modifié 1 fois.
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Message par g g »

J'ai du mal comprendre Frédéric quand on s'est appelé récemment alors...ou bien j'ai la mémoire qui flanche :DD
Et ça se pourrait bien d'ailleurs, je viens de ressortir aujourd'hui un petit Ken-Rad de 1942 là..ouach..j'avais oublié que ça sonnait si bien :hb:
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Message par frenchbat »

Effectivement Mrbutchi c'est aussi ce que j'avais en tête. Et il ne me semble pas que la ligne directrice ait été changée.
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Message par yacine60180 »

superfred21 a écrit :Je constate que tu aimes beaucoup le tube 2A3 (remarque moi aussi :D )
Le " THE STUDIO JR" d'Eddie Current marche d’après Craig super bien. Dans ton cas j’économiserai pour ce type d'ampli.
http://www.homecinema-fr.com/forum/ampl ... lit=STUDIO
yacine60180 a écrit :Merci, effectivement j'aime bien la sonorité des tube 2A3. Par contre je n'arrive pas à trouver des info sur l'Eddie Current THE STUDIO JR????
superfred21 a écrit :Sortie en 2016 (premier trimestre) Ampli qui ressemble dans sa conception au Balancing Act avec un peut plus de puissance.
http://www.homecinema-fr.com/forum/ampl ... lit=STUDIO

:bravo: :bravo: :bravo:
Dernière modification par yacine60180 le 24 mai 2016 19:20, modifié 1 fois.
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Message par MrButchi »

Il y avait donc bien une erreur de trad sur la ligne de communication.
Nous pouvons donc louer les qualités de restitution de gg. Un peu moins celles de fact checker :lool:
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Message par g g »

MrButchi a écrit :Il y avait donc bien une erreur de trad sur la ligne de communication.
Nous pouvons donc louer les qualités de restitution de gg.
Eh messieurs, je n'étais pas offusqué ! c'pas grave tout ça :)
Pour le moment de toute façon, on ne peut émettre que des conjectures à propos du Studio Jr.
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Message par Arkhs »

Yop !

J'ai récupéré le Super 7 de Zyg depuis quelques semaines, et j'ai un petit soucis dessus ... A intervalles irréguliers, j'ai parfois un bruit de " papier froissé " sur côté gauche de l'HD600. Ca le fait quel que soit les tubes, et même après 40 minutes de chauffe ... Une idée d'où cela peu venir ? C'est vraiment irrégulier comme truc, et ça s'entend pas une fois la musique lancée.

Ah, aussi, quand j'utilise les Shuguang CV-181-Z, j'en ai une des deux qui s'illumine quand j'allume l'ampli avant revenir à une lueur " normale ". Est-ce normal ?

Des bisous
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Message par g g »

Pour le bruit de papier froissé je ne sais pas.
En revanche pour ta cv 181, non ce n'est pas normal. Un tube qui rougit plus que la normale est un tube qui s'emballe. C'est à dire que le flux d'électrons n'est plus contrôlé par la grille de commande et le tube débite à fond. Après pour quelle raison, ça faudrait approfondir.
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Message par frenchbat »

Arkhs a écrit :Yop !

J'ai récupéré le Super 7 de Zyg depuis quelques semaines, et j'ai un petit soucis dessus ... A intervalles irréguliers, j'ai parfois un bruit de " papier froissé " sur côté gauche de l'HD600. Ca le fait quel que soit les tubes, et même après 40 minutes de chauffe ... Une idée d'où cela peu venir ? C'est vraiment irrégulier comme truc, et ça s'entend pas une fois la musique lancée.

Ah, aussi, quand j'utilise les Shuguang CV-181-Z, j'en ai une des deux qui s'illumine quand j'allume l'ampli avant revenir à une lueur " normale ". Est-ce normal ?

Des bisous
Ça va peut-être avoir l'air idiot, mais tu as vérifié tes connexions j'imagine ? Style cable du hd600, et entrée rca. Ça ressemble à un cable de casque qui commence à déconner.
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Zyg
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Message par Zyg »

g g a écrit :Pour le bruit de papier froissé je ne sais pas.
En revanche pour ta cv 181, non ce n'est pas normal.  Un tube qui rougit plus que la normale est un tube qui s'emballe. C'est à dire que le flux d'électrons n'est plus contrôlé par la grille de commande et le tube débite à fond. Après pour quelle raison, ça faudrait approfondir.
Peut etre par un defaut ?il a toujours fait ça dès son arrivée :-? (29 nov. 2015 / date d'achat / http://www.ebay.fr/itm/Shuguang-Treasur ... 4ae889f865)
Après je me suis posée des questions mais j'suis pas un spécialiste.
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Message par superfred21 »

Quelques informations provenant de Craig sur le fameux Studio JR .

Le Studio JR se veut une BA mise à niveau avec deux tubes 2A3 au lieu de quatre, (comme sur le Studio entre autres ) transformateurs Cinemag avec des enroulements tertiaires (différent des Cinemags sur BA).
6SL7 en tubes d’entrée.

Le Studio restera un ampli confidentiel, peu d’exemplaires seront construits (les pièces sont chères et les transformateurs de sortie Tribute ne sont pas en quantité illimitée). Le 4-45 s’est plutôt mal vendu, (je ne suis pas un fan de cet ampli que je trouve trop froid). Le Studio JR se veut l’ampli haut de gamme, fer de lance de la marque Eddie Current. Fondamentalement il ne sera pas si éloigné que cela du BA original mais avec cependant un niveau de résolution bien plus élevé ainsi qu’une plus grande puissance (3W par canal). Une sonorité donc à mi-chemin entre le BA original et l’ampli « Studio » actuel.
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Message par yacine60180 »

:jap: Merci Fred.
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Message par g g »

Zyg a écrit :
g g a écrit :Pour le bruit de papier froissé je ne sais pas.
En revanche pour ta cv 181, non ce n'est pas normal.  Un tube qui rougit plus que la normale est un tube qui s'emballe. C'est à dire que le flux d'électrons n'est plus contrôlé par la grille de commande et le tube débite à fond. Après pour quelle raison, ça faudrait approfondir.
Peut etre par un defaut ?il a toujours fait ça dès son arrivée  :-? (29 nov. 2015 / date d'achat / http://www.ebay.fr/itm/Shuguang-Treasur ... 4ae889f865)
Après je me suis posée des questions mais j'suis pas un spécialiste.
Si aucun autre tube testé sur le même emplacement ne fait pas le même phénomène, alors tu incrimines le tube.
As-tu fait le test ?
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Message par Oliv009 »

Salut a tous,

en écoute du Zana Deux depuis une semaine je ne peux que constater de grandes qualités à cet ampli.
Je retrouve ce coté dit "euphonique" souvent cité dans les retour des propriétaires et essayeur. Et ce look... :drool:
Je trouve qu'il amène une signature à la musique qui lui est propre avec une forme de romantisme qui peut envouter la musique s'écartant un poile de ce qu'on pourrait appeler la neutralité (si elle existe)...mais est ce bien grave?

Pour ma part je dirais oui et non.

Non car ce qu'il amène est d'un fond d'âme à chaque morceau trés appréciable rendant magique les morceau acoustiques et voix. :(l)

Et oui, (un peu) car sur les musique électroniques qui selon mes gouts attendent plus de sécheresse et de rapidité, le zana deux s'en écarte un peu.

C'est à ce moment que j'invoque les dieux des tubes afin de m'aiguiller sur du tube rolling pouvant donner un coup de "speed" à ce zana deux sans lui faire perdre de sa magie si cela est possible.
Dois Je regarder coté Drive tubes ou tubes de puissance? J'ai cru voir que le principal tube rolling se faisait sur les 6sl7.

Merci d'avance de vos retours.
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