Eddie Current
Erreur de trad sur la ligne. Extrait du site EC :
Instead of four 2A3 tubes, there are two. This amp uses the same chassis as the BA but with an different take on the sound. A lower cost alternative to the Studio, the Junior uses similar Cinemag transformers with the tertiary windings.
This is the most transparent amp we know how to make without the use of exotic difficult to source parts. Those who desire a more classic tube sound should opt for the Balancing Act.
en littéral : cet amp utilise le même châssis que le BA mais avec une approche différente du son.
Instead of four 2A3 tubes, there are two. This amp uses the same chassis as the BA but with an different take on the sound. A lower cost alternative to the Studio, the Junior uses similar Cinemag transformers with the tertiary windings.
This is the most transparent amp we know how to make without the use of exotic difficult to source parts. Those who desire a more classic tube sound should opt for the Balancing Act.
en littéral : cet amp utilise le même châssis que le BA mais avec une approche différente du son.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
- Messages : 1537
- Inscription : 07 avr. 2015 19:18
- Contact :
J'étais au couran que c'était Fred car il me l'a conseillé il y a plusieurs mois.
Dernière modification par yacine60180 le 25 mai 2016 00:06, modifié 1 fois.
J'ai du mal comprendre Frédéric quand on s'est appelé récemment alors...ou bien j'ai la mémoire qui flanche
Et ça se pourrait bien d'ailleurs, je viens de ressortir aujourd'hui un petit Ken-Rad de 1942 là..ouach..j'avais oublié que ça sonnait si bien
Et ça se pourrait bien d'ailleurs, je viens de ressortir aujourd'hui un petit Ken-Rad de 1942 là..ouach..j'avais oublié que ça sonnait si bien
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
- Messages : 1537
- Inscription : 07 avr. 2015 19:18
- Contact :
http://www.homecinema-fr.com/forum/ampl ... lit=STUDIOsuperfred21 a écrit :Je constate que tu aimes beaucoup le tube 2A3 (remarque moi aussi :D )
Le " THE STUDIO JR" d'Eddie Current marche d’après Craig super bien. Dans ton cas j’économiserai pour ce type d'ampli.
yacine60180 a écrit :Merci, effectivement j'aime bien la sonorité des tube 2A3. Par contre je n'arrive pas à trouver des info sur l'Eddie Current THE STUDIO JR????
http://www.homecinema-fr.com/forum/ampl ... lit=STUDIOsuperfred21 a écrit :Sortie en 2016 (premier trimestre) Ampli qui ressemble dans sa conception au Balancing Act avec un peut plus de puissance.
Dernière modification par yacine60180 le 24 mai 2016 19:20, modifié 1 fois.
Il y avait donc bien une erreur de trad sur la ligne de communication.
Nous pouvons donc louer les qualités de restitution de gg. Un peu moins celles de fact checker
Nous pouvons donc louer les qualités de restitution de gg. Un peu moins celles de fact checker
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Eh messieurs, je n'étais pas offusqué ! c'pas grave tout çaMrButchi a écrit :Il y avait donc bien une erreur de trad sur la ligne de communication.
Nous pouvons donc louer les qualités de restitution de gg.
Pour le moment de toute façon, on ne peut émettre que des conjectures à propos du Studio Jr.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Yop !
J'ai récupéré le Super 7 de Zyg depuis quelques semaines, et j'ai un petit soucis dessus ... A intervalles irréguliers, j'ai parfois un bruit de " papier froissé " sur côté gauche de l'HD600. Ca le fait quel que soit les tubes, et même après 40 minutes de chauffe ... Une idée d'où cela peu venir ? C'est vraiment irrégulier comme truc, et ça s'entend pas une fois la musique lancée.
Ah, aussi, quand j'utilise les Shuguang CV-181-Z, j'en ai une des deux qui s'illumine quand j'allume l'ampli avant revenir à une lueur " normale ". Est-ce normal ?
Des bisous
J'ai récupéré le Super 7 de Zyg depuis quelques semaines, et j'ai un petit soucis dessus ... A intervalles irréguliers, j'ai parfois un bruit de " papier froissé " sur côté gauche de l'HD600. Ca le fait quel que soit les tubes, et même après 40 minutes de chauffe ... Une idée d'où cela peu venir ? C'est vraiment irrégulier comme truc, et ça s'entend pas une fois la musique lancée.
Ah, aussi, quand j'utilise les Shuguang CV-181-Z, j'en ai une des deux qui s'illumine quand j'allume l'ampli avant revenir à une lueur " normale ". Est-ce normal ?
Des bisous
Pour le bruit de papier froissé je ne sais pas.
En revanche pour ta cv 181, non ce n'est pas normal. Un tube qui rougit plus que la normale est un tube qui s'emballe. C'est à dire que le flux d'électrons n'est plus contrôlé par la grille de commande et le tube débite à fond. Après pour quelle raison, ça faudrait approfondir.
En revanche pour ta cv 181, non ce n'est pas normal. Un tube qui rougit plus que la normale est un tube qui s'emballe. C'est à dire que le flux d'électrons n'est plus contrôlé par la grille de commande et le tube débite à fond. Après pour quelle raison, ça faudrait approfondir.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- frenchbat
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
- Messages : 428
- Inscription : 08 juin 2015 15:49
- Contact :
Ça va peut-être avoir l'air idiot, mais tu as vérifié tes connexions j'imagine ? Style cable du hd600, et entrée rca. Ça ressemble à un cable de casque qui commence à déconner.Arkhs a écrit :Yop !
J'ai récupéré le Super 7 de Zyg depuis quelques semaines, et j'ai un petit soucis dessus ... A intervalles irréguliers, j'ai parfois un bruit de " papier froissé " sur côté gauche de l'HD600. Ca le fait quel que soit les tubes, et même après 40 minutes de chauffe ... Une idée d'où cela peu venir ? C'est vraiment irrégulier comme truc, et ça s'entend pas une fois la musique lancée.
Ah, aussi, quand j'utilise les Shuguang CV-181-Z, j'en ai une des deux qui s'illumine quand j'allume l'ampli avant revenir à une lueur " normale ". Est-ce normal ?
Des bisous
- Zyg
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- Messages : 1328
- Inscription : 16 oct. 2013 14:35
- Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
- Contact :
Peut etre par un defaut ?il a toujours fait ça dès son arrivée (29 nov. 2015 / date d'achat / http://www.ebay.fr/itm/Shuguang-Treasur ... 4ae889f865)g g a écrit :Pour le bruit de papier froissé je ne sais pas.
En revanche pour ta cv 181, non ce n'est pas normal. Un tube qui rougit plus que la normale est un tube qui s'emballe. C'est à dire que le flux d'électrons n'est plus contrôlé par la grille de commande et le tube débite à fond. Après pour quelle raison, ça faudrait approfondir.
Après je me suis posée des questions mais j'suis pas un spécialiste.
- superfred21
- Mélomaniac
- Messages : 764
- Inscription : 31 oct. 2010 23:02
Quelques informations provenant de Craig sur le fameux Studio JR .
Le Studio JR se veut une BA mise à niveau avec deux tubes 2A3 au lieu de quatre, (comme sur le Studio entre autres ) transformateurs Cinemag avec des enroulements tertiaires (différent des Cinemags sur BA).
6SL7 en tubes d’entrée.
Le Studio restera un ampli confidentiel, peu d’exemplaires seront construits (les pièces sont chères et les transformateurs de sortie Tribute ne sont pas en quantité illimitée). Le 4-45 s’est plutôt mal vendu, (je ne suis pas un fan de cet ampli que je trouve trop froid). Le Studio JR se veut l’ampli haut de gamme, fer de lance de la marque Eddie Current. Fondamentalement il ne sera pas si éloigné que cela du BA original mais avec cependant un niveau de résolution bien plus élevé ainsi qu’une plus grande puissance (3W par canal). Une sonorité donc à mi-chemin entre le BA original et l’ampli « Studio » actuel.
Le Studio JR se veut une BA mise à niveau avec deux tubes 2A3 au lieu de quatre, (comme sur le Studio entre autres ) transformateurs Cinemag avec des enroulements tertiaires (différent des Cinemags sur BA).
6SL7 en tubes d’entrée.
Le Studio restera un ampli confidentiel, peu d’exemplaires seront construits (les pièces sont chères et les transformateurs de sortie Tribute ne sont pas en quantité illimitée). Le 4-45 s’est plutôt mal vendu, (je ne suis pas un fan de cet ampli que je trouve trop froid). Le Studio JR se veut l’ampli haut de gamme, fer de lance de la marque Eddie Current. Fondamentalement il ne sera pas si éloigné que cela du BA original mais avec cependant un niveau de résolution bien plus élevé ainsi qu’une plus grande puissance (3W par canal). Une sonorité donc à mi-chemin entre le BA original et l’ampli « Studio » actuel.
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
- Messages : 1537
- Inscription : 07 avr. 2015 19:18
- Contact :
Si aucun autre tube testé sur le même emplacement ne fait pas le même phénomène, alors tu incrimines le tube.Zyg a écrit :Peut etre par un defaut ?il a toujours fait ça dès son arrivée :-? (29 nov. 2015 / date d'achat / http://www.ebay.fr/itm/Shuguang-Treasur ... 4ae889f865)g g a écrit :Pour le bruit de papier froissé je ne sais pas.
En revanche pour ta cv 181, non ce n'est pas normal. Un tube qui rougit plus que la normale est un tube qui s'emballe. C'est à dire que le flux d'électrons n'est plus contrôlé par la grille de commande et le tube débite à fond. Après pour quelle raison, ça faudrait approfondir.
Après je me suis posée des questions mais j'suis pas un spécialiste.
As-tu fait le test ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
- Messages : 2940
- Inscription : 23 juil. 2013 23:34
- Localisation : 13
Salut a tous,
en écoute du Zana Deux depuis une semaine je ne peux que constater de grandes qualités à cet ampli.
Je retrouve ce coté dit "euphonique" souvent cité dans les retour des propriétaires et essayeur. Et ce look...
Je trouve qu'il amène une signature à la musique qui lui est propre avec une forme de romantisme qui peut envouter la musique s'écartant un poile de ce qu'on pourrait appeler la neutralité (si elle existe)...mais est ce bien grave?
Pour ma part je dirais oui et non.
Non car ce qu'il amène est d'un fond d'âme à chaque morceau trés appréciable rendant magique les morceau acoustiques et voix.
Et oui, (un peu) car sur les musique électroniques qui selon mes gouts attendent plus de sécheresse et de rapidité, le zana deux s'en écarte un peu.
C'est à ce moment que j'invoque les dieux des tubes afin de m'aiguiller sur du tube rolling pouvant donner un coup de "speed" à ce zana deux sans lui faire perdre de sa magie si cela est possible.
Dois Je regarder coté Drive tubes ou tubes de puissance? J'ai cru voir que le principal tube rolling se faisait sur les 6sl7.
Merci d'avance de vos retours.
en écoute du Zana Deux depuis une semaine je ne peux que constater de grandes qualités à cet ampli.
Je retrouve ce coté dit "euphonique" souvent cité dans les retour des propriétaires et essayeur. Et ce look...
Je trouve qu'il amène une signature à la musique qui lui est propre avec une forme de romantisme qui peut envouter la musique s'écartant un poile de ce qu'on pourrait appeler la neutralité (si elle existe)...mais est ce bien grave?
Pour ma part je dirais oui et non.
Non car ce qu'il amène est d'un fond d'âme à chaque morceau trés appréciable rendant magique les morceau acoustiques et voix.
Et oui, (un peu) car sur les musique électroniques qui selon mes gouts attendent plus de sécheresse et de rapidité, le zana deux s'en écarte un peu.
C'est à ce moment que j'invoque les dieux des tubes afin de m'aiguiller sur du tube rolling pouvant donner un coup de "speed" à ce zana deux sans lui faire perdre de sa magie si cela est possible.
Dois Je regarder coté Drive tubes ou tubes de puissance? J'ai cru voir que le principal tube rolling se faisait sur les 6sl7.
Merci d'avance de vos retours.
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien