Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Aune X1 VS Aune T1 avec beyer DT 990
Aune X1 VS Aune T1 avec beyer DT 990
Hello,
Question simple:
Lequel de ces 2 DAC/ampli, conviendrais le mieux couplé à mon beyer DT 990 pro 250 ohms ?
Surtout au niveau de l'harmonie sonore
C'est pour une utilisation loisir :jeux, films et musiques de tout style.
Merci d'avance
Question simple:
Lequel de ces 2 DAC/ampli, conviendrais le mieux couplé à mon beyer DT 990 pro 250 ohms ?
Merci d'avance
- Adhafera
- Mélomaniac
Jamais testé le DT990, ni l'aune T1.tic_tac40 a écrit :Hello,
Question simple:
Merci d'avance
Tout ce que je peux dire, c'est que le DT880 rend aussi bien sur l'aune X1 que sur mon ampli à tube sur lequel il est plus chaleureux d'ailleurs.
Pour le DT990, ça devrait être plus ou moins la même chose. Par défaut, le 990 est plus fun et possède plus de basses que le 880. Donc ptetre pas besoin de lui coller un tube en plus.
Après, je pense que DarkZenith pourra plus t'aider que moi. D'après ce que j'ai pu lire, il écoute son DT990 sur du tube et il aime ça
Mon matos :
Je nai pas essayé le X1 mais j'ai eu le T1 longtemps et je pense que l'association avec le DT990 doit être bonne. Le T1 va avoir tendance à compenser la signature en léger V du 990 en réhaussant les mediums et en adoucissant un pouillème les aigus. En tous cas c'est l'effet (immédiat et très audible) qu'avait le T1 sur mon Ultrasone
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
-
- Il est frais mon topic !
Avec les aigus du DT990, clairement je pense que les tubes le feront plus chanter (j'ai un problème avec les aigus du 990, et j'ai par ailleurs beaucoup aimé le T1 donc je pense que les deux ensemble ça doit être fort sympathique ! Et musical sans être agressif en haut.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Merci à tous pour vos posts!
Donc ce qui en ressort c'est que le tube et la signature en V du DT 990 devrait faire une équipe plus que symphatique
Personne en vend un d'occaz
Donc ce qui en ressort c'est que le tube et la signature en V du DT 990 devrait faire une équipe plus que symphatique
Personne en vend un d'occaz
Personnellement pour avoir écouter les trois mais séparément et vu les résultats du DT-880 sur le X1 et du DT-990 sur le Yulong D100, je partirais sur le X1 contrairement à mes comparses, la signature montante du X1 ainsi que sa tenue plus "stricte" et dynamique plus poussée que le T1 (ça varie encore selon les tubes mais je parle dans l'ensemble), me semblent plus intéressants pour le DT-990.
Je ne suis pas ton père non plus !
- cpt_caverne
Juste une remarque pour ton utilisation le T1 sera peut etre moins souple a l'utilisation, "temps de chauffage" de la lampe... Enfin c'est un cout a prendre je pense
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
Le temps de chauffage de la lampe sur le T1 est de 30 secondes... c'est vraiment négligeable. (En gros, j'allumais le T1, puis je faisais mes branchements sur le pc, le casque et c'était bon).cpt_caverne a écrit :Juste une remarque pour ton utilisation le T1 sera peut etre moins souple a l'utilisation, "temps de chauffage" de la lampe... Enfin c'est un cout a prendre je pense
Je ne suis pas ton père non plus !
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ouich mais ampli à tube de m****: clone d'Indeed G2 mal foutu avec les specs que tu connais... Donc je ne peux pas dire que mon expérience en la matière soit vraiment intéressante.Adhafera a écrit :Après, je pense que DarkZenith pourra plus t'aider que moi. D'après ce que j'ai pu lire, il écoute son DT990 sur du tube et il aime ça :p
J'aurais, a priori, tendance à partager l'opinion de Sorrodje: le DT990 a effectivement besoin qu'on lui rehausse les médiums... mais c'est plus là une question de dynamique, à mon avis, que de complémentarité de courbes de fréquences: il faut secouer à mort le médium du Beyer qui, autrement (je le constate tous les jours sur mon très sage Audinst HUD-mx1) peut sonner, dans ce registre, désespérément plat.
Donc, au final, je trouve la réflexion de tinara très pertinente:
D'ailleurs, il me semble me souvenir qu'au dernier meeting, le mariage DT990 + Meier Corda Jazz (ampli à transistor, si je ne m'abuse) a autrement plus convaincu que son association avec le Project Ember, qui est pourtant un hybride op amps + tube...tinara a écrit :Personnellement pour avoir écouter les trois mais séparément et vu les résultats du DT-880 sur le X1 et du DT-990 sur le Yulong D100, je partirais sur le X1 contrairement à mes comparses, la signature montante du X1 ainsi que sa tenue plus "stricte" et dynamique plus poussée que le T1 (ça varie encore selon les tubes mais je parle dans l'ensemble), me semblent plus intéressants pour le DT-990.
Edit: maintenant, pour mon propre DT990, j'avoue qu'un Schiit Vali me tenterait bien...
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Merci pour vos avis!
J'ai craqué, Aune X1 commandé chez Audiophonics
Je manquerais pas de partager mes impressions une fois fois le bestio reçu
J'ai craqué, Aune X1 commandé chez Audiophonics
Je manquerais pas de partager mes impressions une fois fois le bestio reçu
-
Et toi donc
Alors, avec le DT880, tu préfères le T1 ou le X1 ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Adhafera
- Mélomaniac
Oula ! Du calme !corderaide a écrit :Et toi donc
J'écoute le T1 depuis 20 minutes seulement. Je ferais un petit retour sur le topic du DT880 quand j'aurai bien le T1 dans l'oreille (et quand j'aurai récupéré mon X1 pour comparer)
Pour le moment (et je suis peut-être complétement à côté de la plaque vu que ça ne fait que 20 minutes que j’écoute) :
je trouve le T1 un poil moins détaillé que le X1.- je trouve les basses et les bas médiums plus présents... mais en fait, c'est peut-être les aigus qui sont juste moins brillants
le T1 descend moins profond dans les basses et celles-ci ont l'air un peu plus brouillon
EDIT : Mauvais tube
Dernière modification par Adhafera le 10 janv. 2014 22:50, modifié 1 fois.
Mon matos :
ECC82 c'est compatible T1 ça ???
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
J'aime beaucoup le DT990 250 ohms sur le Project Starlight.
Cet ampli ne renforce pas du tout les médiums de ce casque mais assèche et approfondit à la fois ses basses qui deviennent abyssales et très précises en même temps. Du côté des aigus, par rapport à mon Audinst HUD-mx1 (deux op amps en cascade depuis le DAC, dont un OPA627 pour la sortie casque), c'est plus brillant mais mieux filé.
Bref, contrairement à ce que j'imaginais, le Starlight (tube + une paire d'op amps par canal), accentue la signature un peu en V du Beyer en la rendant plus "physiologique" encore, plus démonstrative (sans rien de désagréablement excessif, cependant).
C'est cette configuration qui me sert désormais aussi pour le monitoring de mes compos et j'avoue en être très satisfait pour l'instant car c'est elle qui donne au message sonore la coloration la plus conforme à une écoute "normale" (plus en tout cas que celle que j'utilisais jadis, à savoir l'Audinst + Shure SRH940, très détaillée, certes, mais peu "naturelle", trop analytique, trop sèche).
Cet ampli ne renforce pas du tout les médiums de ce casque mais assèche et approfondit à la fois ses basses qui deviennent abyssales et très précises en même temps. Du côté des aigus, par rapport à mon Audinst HUD-mx1 (deux op amps en cascade depuis le DAC, dont un OPA627 pour la sortie casque), c'est plus brillant mais mieux filé.
Bref, contrairement à ce que j'imaginais, le Starlight (tube + une paire d'op amps par canal), accentue la signature un peu en V du Beyer en la rendant plus "physiologique" encore, plus démonstrative (sans rien de désagréablement excessif, cependant).
C'est cette configuration qui me sert désormais aussi pour le monitoring de mes compos et j'avoue en être très satisfait pour l'instant car c'est elle qui donne au message sonore la coloration la plus conforme à une écoute "normale" (plus en tout cas que celle que j'utilisais jadis, à savoir l'Audinst + Shure SRH940, très détaillée, certes, mais peu "naturelle", trop analytique, trop sèche).
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition