En résumé, l'ADI-2 Pro est devenu le poste de contrôle chez moi, et je pense que ce n'est pas près de changer...
![:(l) :(l)](./images/smilies/msp_wub.gif)
Elawarai a écrit :RME ADI-2 Pro AE installé ce soir en retour de WE. En écoute depuis une petite heure et que dire ...
Déjà cette transparence est juste incroyable ... Au premier abord, ce n'est pas un ampli qui va corriger les vieilleries en leur gommant leurs défauts. Au contraire, il révèle tout.
J'ai eu quelques hoquets de surprise en comparant des MP3 320 et des FLAC. En montant un peu le volume, le même morceau du même album s'est avéré beaucoup plus net notamment dans les voix en FLAC. Je pense que c'est vraiment la première fois où je le remarque aussi franchement.
Ensuite, il possède un superbe musicalité et une rapidité absolument stupéfiante. Les attaques sont franches et l'extension des aigus est très précise. Le rendu sonore est vraiment riche. C'est impressionnant !
L'ampli casque est loin d'être anecdotique. L'ampli est puissant et m'amène à m'interroger sur l'intérêt de conserver l'iCan Pro ... (réflexion à poursuivre).
Petite tristesse en revanche, il n'est pas aussi couteau suisse que l'iCan Pro sur le plan de la connectique : pas de connectique jack 3,5 mm ou XLR 4 pins. J'ai été obligé d'acquérir un convertisseur balanced XLR4 => 2 x jack 1/4 que je recevrai dans la semaine.
En revanche, le logiciel interne est fichtrement bien foutu : entre l’égalisation à la volée, l'analyseur de spectre et les corrections en tout genre. Il s'adapte aussi bien à une utilisation en casque que sur enceintes tant il est extrêmement bien fourni sur le plan des possibilités et options. Bon, la navigation aux potards est un peu ... pénible et pas super intuitive. Le mode d'emploi est absolument à lire pour comprendre toutes les possibilités et fonctionnalités.
Et ce form factor ... il est tout mini et tellement beau ! :(l)
En tassant bien, ça rentre dans un meuble pas si grand. Voilà ce que j'ai à la droite de mon bureau (il manque un DAC au-dessus du Gumby) :ttaazz a écrit :Même si celui-ci de dac est plutôt petit, j'ose même pas imaginer la taille de votre meuble hifi les gars :lool:
HSalphatak a écrit :En tassant bien, ça rentre dans un meuble pas si grand. Voilà ce que j'ai à la droite de mon bureau (il manque un DAC au-dessus du Gumby) :ttaazz a écrit :Même si celui-ci de dac est plutôt petit, j'ose même pas imaginer la taille de votre meuble hifi les gars :lool:
On voit sur le bureau le petit combo Schiit Modi multibit + Loki mini + Vali 2... ;-/
Le combo Schiit n'a rien de nouveau, et il est si bon que je n'arrive pas à me décider à le vendre. La seule nouveauté, c'est l'EQ hardware Loki Mini qui permet d'ajuster la FR pour les casques qui en ont besoin. Et ça marche tellement bien, malgré les seulement 4 bandes, que ça repousse encore mon envie de m'en séparer...Darktores a écrit :HS :charte: '' Alors il donne quoi ce fameux combo ''mini-Shiit'' ? Vu que c'est pas assez cher, je me doute que ça doit pas être si bien que ça ? Ou je me trompe ? ''