ADI-2 Pro & ADI-2 Dac
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je retrouve chez Elawarai mes premières impressions. J'ai mis du temps à bien maîtriser le menu et les boutons, mais à présent que c'est fait, je sais que l'ADI-2 Pro m'a amené à un point de non retour et m'a retourné comme une crêpe quant à l'usage des EQ paramétriques. Je n'ai pas réussi à mettre en défaut celui du RME au contraire des plug-ins divers et (a)variés utilisés jusqu'alors. Du coup, l'ADI-2 Pro est désormais en amont de tous mes DAC grâce à ses nombreuses sorties numériques. Au moment où je parle, en plus de la double sortie analogique vers l'Auralic Taurus mkII et l'Auris HA-2 SE, il a trois inputs numériques (ordi via USB, lecteur réseau et lecteur CD) et trois outputs numériques (3 autres DAC branchés respectivement en optique, S/PDIF RCA et AES/EBU). Alors que j'ai lu plusieurs fois le contraire dans des reviews, on peut bien envoyer le signal numérique EQisé dans les sorties numériques (faut juste bien lire la doc et les schémas).
En résumé, l'ADI-2 Pro est devenu le poste de contrôle chez moi, et je pense que ce n'est pas près de changer...
En résumé, l'ADI-2 Pro est devenu le poste de contrôle chez moi, et je pense que ce n'est pas près de changer...
Dernière modification par alphatak le 15 oct. 2017 23:14, modifié 2 fois.
Elawarai a écrit :RME ADI-2 Pro AE installé ce soir en retour de WE. En écoute depuis une petite heure et que dire ...
Déjà cette transparence est juste incroyable ... Au premier abord, ce n'est pas un ampli qui va corriger les vieilleries en leur gommant leurs défauts. Au contraire, il révèle tout.
J'ai eu quelques hoquets de surprise en comparant des MP3 320 et des FLAC. En montant un peu le volume, le même morceau du même album s'est avéré beaucoup plus net notamment dans les voix en FLAC. Je pense que c'est vraiment la première fois où je le remarque aussi franchement.
Ensuite, il possède un superbe musicalité et une rapidité absolument stupéfiante. Les attaques sont franches et l'extension des aigus est très précise. Le rendu sonore est vraiment riche. C'est impressionnant !
L'ampli casque est loin d'être anecdotique. L'ampli est puissant et m'amène à m'interroger sur l'intérêt de conserver l'iCan Pro ... (réflexion à poursuivre).
Petite tristesse en revanche, il n'est pas aussi couteau suisse que l'iCan Pro sur le plan de la connectique : pas de connectique jack 3,5 mm ou XLR 4 pins. J'ai été obligé d'acquérir un convertisseur balanced XLR4 => 2 x jack 1/4 que je recevrai dans la semaine.
En revanche, le logiciel interne est fichtrement bien foutu : entre l’égalisation à la volée, l'analyseur de spectre et les corrections en tout genre. Il s'adapte aussi bien à une utilisation en casque que sur enceintes tant il est extrêmement bien fourni sur le plan des possibilités et options. Bon, la navigation aux potards est un peu ... pénible et pas super intuitive. Le mode d'emploi est absolument à lire pour comprendre toutes les possibilités et fonctionnalités.
Et ce form factor ... il est tout mini et tellement beau ! :(l)
Alpha, ton idée de positionner un autre DAC en aval, plus coloré pour ma part, est intéressante pour permettre de diversifier les écoutes. Je pense que je vais y réfléchir.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Même si celui-ci de dac est plutôt petit, j'ose même pas imaginer la taille de votre meuble hifi les gars
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- alphatak
En tassant bien, ça rentre dans un meuble pas si grand. Voilà ce que j'ai à la droite de mon bureau (il manque un DAC au-dessus du Gumby) :ttaazz a écrit :Même si celui-ci de dac est plutôt petit, j'ose même pas imaginer la taille de votre meuble hifi les gars :lool:
On voit sur le bureau le petit combo Schiit Modi multibit + Loki mini + Vali 2...
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Bel équipement de passionné !
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- alphatak
Il manque ceux qui sont au boulot. Actuellement Oppo Sonica DAC, RSA Emmeline II "The raptor " et Arcam rHead. Plus ceux mis en vente. Et surtout, il manque les casques, mais là il faudrait un ultra-grand-angle...
Tu as 13 multiprises derrière ton meuble?^^
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
La vache quand je pense que mon système tiens dans un sac à dos.
C'est très impressionnant en tout cas.
C'est très impressionnant en tout cas.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
HS '' Alors il donne quoi ce fameux combo ''mini-Shiit'' ? Vu que c'est pas assez cher, je me doute que ça doit pas être si bien que ça ? Ou je me trompe ? ''alphatak a écrit :En tassant bien, ça rentre dans un meuble pas si grand. Voilà ce que j'ai à la droite de mon bureau (il manque un DAC au-dessus du Gumby) :ttaazz a écrit :Même si celui-ci de dac est plutôt petit, j'ose même pas imaginer la taille de votre meuble hifi les gars :lool:
On voit sur le bureau le petit combo Schiit Modi multibit + Loki mini + Vali 2... ;-/
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- alphatak
Le combo Schiit n'a rien de nouveau, et il est si bon que je n'arrive pas à me décider à le vendre. La seule nouveauté, c'est l'EQ hardware Loki Mini qui permet d'ajuster la FR pour les casques qui en ont besoin. Et ça marche tellement bien, malgré les seulement 4 bandes, que ça repousse encore mon envie de m'en séparer...Darktores a écrit :HS :charte: '' Alors il donne quoi ce fameux combo ''mini-Shiit'' ? Vu que c'est pas assez cher, je me doute que ça doit pas être si bien que ça ? Ou je me trompe ? ''