Aune T1 un DAC / Ampli Casque hybride à lampes !

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Graphik a écrit :
Sorrodje a écrit :
Pour les 6N27P j'en ai une actuellement et 2 en arrivage , je peux donc en rétrocéder une ou deux sans souci . J'en garde une de toutes manières même mes préférences vont actuellement à la Mullard , ça peut changer avec le temps et les changements de matériel dont je préfère avoir ce modèle à disposition.
Tient moi au courant si tu voudrais te séparer d'une de ces 6n27p ;)
J'te fais un MP dès que j'ai reçu le paquet :jap:

Sinon , j'ai entamé la deuxième mi-temps du match de mes tubes actuel . Cette deuxième mi-temps va supposer des écoutes un peu plus éloignées et non plus 8H par jour . ça devrait me faire un peu de distance et donc peut-être affiner un peu mon point de vue.

Il semblerait toutefois que la 6N23P de chez Rock-Grotto reprenne du terrain et que l'effet du rodage se fasse sentir. J'ai en effet noté moins de différences avec la Mullard lors de la dernière séance et la 6N23P a ( semble t-il) gagné en ouverture et clarté . L'histoire du lièvre et de la tortue bis repetita ? :lol:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Sorrodje a écrit :Ah oui c'est coté ça me semble t-il avoir lu au gré de mes pérégrinations sur le net . mais la tienne est de quelle origine, quel fabricant ?
RTC, c'était une entreprise française qui s'appelait en fait La Radiotechnique, c'était une filiale de Philips, ils fabriquaient des Dario Miniwatt sous la marque Philips, et d'autres tubes de design Philips sous leur propre marque, RTC. La mienne date de 1979, neuve, elle est moins chaude, les voix sont superbes, les basses rendent bien, les aigus peuvent parfois sembler agressifs (dépendant du casque ou du titre écouté).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

OK , en fait je pensais qu'il y avait plein de E188CC siglée RTC qui en fait étaient fabriquées ici ou là en europe genre ici par Mullard :

Image

Celles fabriquées à Suresnes en France , j'avais compris que c'était (à ce que j'ai trouvé ici ou là ) à priori ça :

Image

Avec les inscriptions en vert et que seules celle-ci étaien réellement fabriquées en France.

mais j'avais pas forcément associé que "RTC" étaient forcémet les E188CC françaises :$ .Je me réfère (entre autres) à ce topic : http://www.elektor.fr/forum/forum/publi ... 0987.lynkx
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

Tutut

Message par Tutut »

Ma E188CC est comme sur la photo avec le marquage blanc, les indications sur la boite d'origine sont en français, comme le sigle STTA pour "Service Technique des Télécommunications Aériennes". J'ai aussi eu une E88CC et non E188CC de chez RTC en marquage vert.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Tutut a écrit :Ma E188CC est comme sur la photo avec le marquage blanc, les indications sur la boite d'origine sont en français,

Bah là en farfouillant la baie on trouve ça : http://cgi.ebay.fr/MATCHED-PAIRE-E188CC ... 0711422107 ?

C'est censé être fabriqué par Mullard pour la France d'où la boite en français. A ce que j'ai capté hein ! :mellow: . Dans le topic cité plus haut , Mossieur Francis Ibre explique que quelque-soit l'origine, ce sont les mêmes mais que celles des 60s sont les meilleures. La mullard en exemple au dessus c'est du 80s ( toujours à ce que j'ai essayé de comprendre ici ou là )

Pour la E88CC en vert .. pareil j'en ai vu de différentes origine au gré de mes recherches. C'tun peu un monde bizarre le tube :8

EDIT: Encore un topic sur le même thème : http://www.elektor.fr/forum/forum/publi ... 6424.lynkx ... Plein plein d'infos dans ce topic !!
DAC RME ADI2 pro

Tutut

Message par Tutut »

Mullard était un fabricant britannique qui sous-traitait aussi pour Philips, en particulier les Dario Miniwatt, produites sous licence un peu partout en Europe. Sur l'offre ebay, soit la paire est constituée d'un tube RTC et d'un tube Mullard, soit le vendeur a des paires RTC ou des paires Mullard à proposer (9 disponibles).
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Tutut tu as lu les liens que j'ai proposé ? Parce que je ne comprends pas la même chose que toi au sujet RTC/Mullard et autres :) .. pour moi RTC est un genre de marque/label qui ne préjuge pas de l'usine qui produit le tube et une tube avec le label RTC peut être fabriqué ici ou là au gré des sous-traitance.

En ce qui concerne la 6N23p-ev ( celle que fournit Rock-grotto) ce serait une E188CC produite par le russes donc avec une qualité E188CC donc la meilleure .. toujours d'après les lectures mises en lien + le complément de celle-ci : http://www.elektor.fr/forum/forum/publi ... 0987.lynkx et en particulier :
tu ne trouves pas la lettre n simplmetn parce qu'elle n'existe pas en cyrillique !

Les fainéants qui n'ont pas le courage de chercher la lettre П, qui se lit Pi chez nous (mais se prononce Pè en russe) et correspond à notre P, la remplacent par un n minuscule... mais bon, à notre époque, l'orthographe en français c'est déjà difficile à gérer, alors si on leur parle d'un autre alphabet, ce n'est plus la peine...

П : Pi = notre P
И : c'est notre I
Н : c'est notre N

donc un tube 6H23П-EB s'écrit en alphabet latin 6N23P-EV
Dernière modification par Sorrodje le 15 janv. 2013 21:19, modifié 1 fois.
DAC RME ADI2 pro

Tutut

Message par Tutut »

Dans le fil mis en lien, ils parlent bien des tubes à logo Dario et Philips :
-Leur construction semble identique (d'après ce que je peux voir, en gros), et Philips et Miniwatt Dario, ça sortait de la même usine si j'ai bien compris.

-sortent des mêmes usines mais pas nécessairement de la même..la RTC c'est radiotechnique compelec, l'origine de Miniwatt Dario c'est des tubes philips sous traités en france par RT radiotechnique par la suite ce label à été mis sur bien d'autres origines UK mullard, hollande, allemagne...mais ça reste bien du Philips
Les 6n23p-ev sont les équivalents des E188CC, de même que les 6n23p sont les équivalents des E88CC, celles de marques Voskhod (logo de fusée) sont réputées meilleures, si elles ont un marquage OTK, elles ont passé les test pour l'armée avec des tolérances plus strictes.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Ah ben tu vois j'avais interpreté cette phrase dans le sens contraire . My mistake ! :jap:
DAC RME ADI2 pro

Graphik
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Graphik »

Dite, qui a tester ce Aune t1 sur une paire d'enceinte, enfin, tout les avis que j'ai lu étais bien au casque si je me rappelle bien :rouge:

Je vient de passer commande de ce cable : http://www.ebay.co.uk/itm/QED-PROFILE-A ... OC:FR:3160

Au dépars j'étais parti sur un cable Profigold ( http://www.audiophonics.fr/profigold-pr ... -4901.html )
Qui avais l'air pas mal d’après les caractéristique, mais après avoir lu quelque avis sur internet, suivant !

Et c'est la, après avoir lu quelque page de forum sur les câble, j'aurais jamais pensé qu'un câble pouvais autant "changer le son" l'un de l'autre !!

Donc j'ai prit "apparament" un câble de valeur sûr et sans me casser la téte :-? Elle a de bon écho cette marque ?
C'est pour brancher sur mes monitor Prodipe pro 6 ( ohh que les avis son partagé sur cette marque :mrgreen: ! )
Sachant qu'actuellement, elle sont brancher en TRS->XLR

Monitor et ampli à tube : MER IL ET FOU ? :mrgreen:
Baladeur : Sansa Clip + | iPod 3G 32go
At home : Prodipe pro 6 - Aune t1 & 6n27p - Jays v Jays

Mes ex : Fiio E3 + Soundmagic PL30
Corsair Vengeance 1300
Logitech X-530 et X-fi Titanium
Phonak Audeo PFE 112
Alessandro MS1i <3
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

J'ai reçu les 2 6N27P , elles sont superbes! et ça m'en fait 3 du coup . Donc si quelqu'un est intéressé : MP !
DAC RME ADI2 pro

lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Je réfléchis quand à l'opportunité d'en prendre une sorrodje je te tiens au jus (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

@Lolosormiou : A priori , les deux sont vendues à Graphik et Lui qui ont été très rapides :-. .. par contre il est possible qu'après avoir joué du tube rolling et fait le choix dans ce qui me convenait le mieux j'aie d'autres tubes à revendre . Je te tiendrais au jus :jap:
Dernière modification par Sorrodje le 17 janv. 2013 21:27, modifié 1 fois.
DAC RME ADI2 pro

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

oups
Dernière modification par Sorrodje le 17 janv. 2013 21:26, modifié 1 fois.
DAC RME ADI2 pro

lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

C'est pas grave Dobi a la lampe en question, et puis ça sera une occasion pour se boire quelques bières :DD
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Répondre

Revenir à « Sources »