ZeDuK a écrit : ↑17 oct. 2024 17:01
Je dépoussière car la sortie de l'évolution mineur de l'AirPods Max cache peut-être une bonne nouvelle : le port USB C permet-il également de faire passer du son sans perte, comme le Bathys par exemple ?
Auquel cas, on tiendrait un sacré combo avec la qualité de Apple Music.
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30 Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2 Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e Ampli : A&K PA-10
Arf, j’avais pas vu passer cette info.
Difficile à comprendre et, pour le coup, aucun intérêt à cette deuxième version qui ne fait que se mettre en conformité pour la généralisation de l’USB C.
Déjà que la puce H1 a été reconduite.
De là à penser qu’Apple ne croit pas dans ce produit, il n’y a qu’un pas.
La stratégie Apple autour de ce produit est incompréhensible.
Soit tu n’y crois plus et dans ce cas tu le sors du catalogue, clap de fin.
Soit tu le mets à jour et tu le fais vraiment pour justifier son positionnement tarifaire.
Mais faire le strict minimum pour être en conformité avec la réglementation, quitte à flinguer ce que pourrait apporter cette évolution je comprends pas…
(ou alors mettre à jour des stocks pour les écouler, mais, même ça, ça coûterait trop chère…)
Je suis très content de mon iPhone SE qui a gardé le même form factor que le 6 ou le 7, le dernier qui rentre dans les poches tranquille, mais avec de la puissance…
Là c’est différent, tu as un produit qui sort en étant déjà dépassé (AAC, pas de BT lossless), à prix fort, et tu le remplaces quelques années plus tard en changeant… le port de charge ! On peut considérer que c’est se moquer du monde, parce qu’il n’y a aucune plus-value à prendre ce casque!
Hello.
En parlant justement de "sans perte" je vois pleins de fils de discussions enflammés à ce sujet, genre sur Reddit les gens s'étripent autour du terme lossless. Maintenant que j'ai pu tester l'affaire, le casque est reconnu comme un DAC bloqué à 24/48 quel que soit le signal qu'on lui envoie. On est d'accord, c'est pas du lossless ça vu qu'il y a conversion du signal?
Soit dit en passant le gap avec la version Lightning est assez ouf maintenant que le casque dispose enfin d'une entrée décente autre que la double conversion "haute def" ou le BT. Le son est hyper clair et bien défini, il sonne bien moins basseux mais conserve une certaine emphase pour le bas du spectre et coupe un peu court dans les aigues, mais ceux qui ont tendance à jouer avec l'égaliseur auront l'agréable surprise de remarquer que le casque s'y prête très bien pour corriger ces petites irrégularités du spectre.
Pour ceux qui se posaient la question le casque est détecté réellement comme un DAC externe quel que soit l'appareil associé, même la Switch arrive à le reconnaitre.