Perte de puissance

q3adr
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 16 mars 2019 14:54

Perte de puissance

Message par q3adr »

Salut,
J'ai pas encore pu faire tous les tests que j'aurai aimé faire mais le problème est que plus personne dans mes connaissances n'a d'écouteurs filaires 😄
Bref, j'ai un DAP iBasso DX120, couplé à des intras KXXS Moondrop (cable Openheart qui me semble en bon état).
Jusqu'à il y a quelques mois tout allait bien et la puissance sonore a commencée à baisser, en gros à 60 sur 100 avant c'était fort, maintenant il faut que je monte à 80 sur 100 pour avoir à peu près l'équivalent.
J'ai testé avec les écouteurs de ma copine mais ils sont tellement pourris que je sais même pas dire si le niveau de puissance est similaire ou non.

Est ce que les électrotechniciens du coin sauraient dire ce qui peut générer ce type de perte de puissance ?
Histoire que je je me prépare psychologiquement à devoir racheter un DAP ou des écouteurs.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1250
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Es-tu certain de ne pas avoir modifié par inadvertance le niveau de gain du DX120 ?

Ou de ne pas être en mode line out ?
:headphone:
Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14 & Chord Hugo 2
Casque lourd :
HEDDphone + Tsakiridis Achilles + Audio-GD R28 + Node 2 mod.
L'alternative :
Sennheiser HD560 Ovation + Auris HA2-SE + Node 2

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vérifie ton audition aussi, on ne sait jamais... :-S
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
q3adr
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 16 mars 2019 14:54

Message par q3adr »

Le niveau de gain c'est déjà vérifié (j'ai refais tout le tour des paramètrages).

L'audition j'y ai pensé aussi, mais j'ai pas l'impression d'entendre plus mal le reste de ce qui m'entoure ou de mes autres sources de son.
Avatar de l’utilisateur
Jkay
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 308
Inscription : 05 mars 2022 06:30

Message par Jkay »

Une saturation en humidité des filtres de tes intras, si tu écoutes ces derniers très régulièrement.

Les intras métal y sont très sujets (condensation). Si c'est ça, tu laisses reposer et bien sécher (dessicant, riz, etc). Et tu re-testes...

Si ce n'est pas un excès de condensation qui a saturé les filtres, peut-être est-on, alors, sur quelque chose de plus solide et de moins ragoûtant qui obstrue partiellement (à la manière d'un filtre très filtrant donc) les canules... :$

My 2 cts
(Y)
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1983
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Shanghai, 🇨🇳

Message par Vynz101 »

Sinon tu as essayé de remettre les paramètres d’usine ?
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Outre tout ce qui précede condos rincés ?

Occase sinon ?

Le produit a quel âge ? 🤔

Après, si c'est cela, ça peut se remplacer....

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
Jkay
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 308
Inscription : 05 mars 2022 06:30

Message par Jkay »

De rien hein @q3adr ...

Après, on s'étonne/déplore, que sur les forums, un certain snobisme soit pratiqué par certains anciens, vis-à-vis des newbies... 8-)
Répondre

Revenir à « Vos Questions »