Les embouts pour Intras

ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par ApaucalyptiK »

woophie a écrit : 21 juil. 2025 10:18 disponible. sinon @ApaucalyptiK tu as eu des taxes ?
Non aucune taxe en passant par le site tangzu.net et un pack de 3 paires de Tang Sancai Narrow Bore taille S offert (Y)
Setup intras : Samsung Z Flip 7 > FiiO BTR17 > Dunu Lyre Pro > Campfire Audio Atlas + Tangzu Tang Sancai Noble
Setup casque : PC > FiiO K17 > Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin
OriginalSound

Message par OriginalSound »

Glacier78 a écrit : 20 mai 2025 16:58
DarkZunicorn a écrit : 20 mai 2025 15:06 Je viens de recevoir des Spinfity Neo (achetés à prix d'or, soit dit entre parenthèses, je me suis bien fait avoir, enfin bref...) et ils ont d'emblée réussi à détrôner leurs grands frères, les W1, pour mes Tangzu Zetian Wu The Legend. Je trouve qu'ils mettent mieux en avant la dynamique propre du signal et aussi son équilibre fréquentiel particulier, avec des aigus qui filent plus haut (sans dureté ajoutée) et des graves aussi amples que l'exige la musique. Leur silicone est par ailleurs légèrement plus accrocheur/collant que celui des W1.

ImageImage
Je viens de réceptionner une paire de NEO aujourd’hui aussi. Je ferai un comparé avec les CP100 qui ont me semble-t’il, les mêmes dimensions
Les NEO ont détrôné les Divinus Velvet sur les JVC hafdx1 et sur les ThieAudio Monarch mkII.
Ils laissent tout passer , toutes les réverbérations dans tous les registres , la scène sonore et la courbe des intras sont respectés. C’est simple, en revenant à d’autres embouts, je m’ennuie. Et je suis convaincu que Lucius et Ldo77 se seraient ennuyés s’ils avaient écouté les Monarch avec les embouts stock et dans une moindre mesure avec d’autres embouts et que Lucius aurait apprécié les JVC avec les NEO.
JVC HA-FDX1 PW seven fold hybrid tips Spinfit Neo
Earsonics EM 64 Thieaudio Smart câble
ThieAudio Monarch MKII Linum super bax tips Spinfit Neo
QP1 R
A&K SP1000-Amp

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché. Ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
tico II

Message par tico II »

J'ai voulu tester des embouts "avec un coup de métal dedans", comme ce type de modèle commence à se multiplier.
La mode a été lancée avec les Pentaconn COREIR.
Je me suis lancé sur les Shanling SE100 (pour une question de prix).

Image

Image

Résultat : alors oui, ça fait exactement ce à quoi je m'attendais, ce qui est marqué sur la plaquette publicitaire (et qui semble être une constante avec ce genre d'embout).
Donc, il y a un insert métallique en forme de corne à l’intérieur, censé optimiser la réponse en fréquence "pour une conduction idéale du son, réduire la distorsion, et donc améliorer la clarté sur les aigus et la profondeur des basses".
Le résultat est qu'ils ne modifient pas drastiquement la signature sonore, mais l'impression générale que cela m'a donné est que le son était dégraissé (en gros, basses plus sèches, aiguës un peu plus pointues), et ceci quels que soient les intras avec lesquels je les ai utilisés (aussi bien les plus basseux que les plus clairs).
Conséquence pour moi : j'ai l'impression que cela dénature le son d'origine des intras, À mon goût, c'est trop prononcé.
C'était un coup d'essai pas réussi pour moi, certainement parce que je ne cherche pas à corriger quoi que ce soit sur les intras que j'utilise.

Coté confort, pas véritablement de souci (notamment parce que l'insert est moulé dans la masse, donc rien ne dépasse). Cependant, suivant le format de la canule de l'intra, le contour de cet insert métallique peut se faire ressentir et être gênant.

Bref, comme souvent avec ce type d'accessoire, il y a une affaire de goût, donc cela pourrait être parfait pour de nombreuses autres personnes (mais pas pour moi :mrgreen: )
Dernière modification par tico II le 23 août 2025 20:02, modifié 1 fois.
woophie
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par woophie »

merci, j'ai bien fait de me retenir de les prendre. vu qu'ils sont pas donnés pour une seule paire.
tico II

Message par tico II »

Ce n'est que mon avis, mais il y a telle sélection d'embouts maintenant (et certains à des prix parfois!) que je ne pense pas que ce soit un achat qui vaille le coup :p
woophie

Message par woophie »

@tico II

ePRO PROPELLER PRO01
https://penonaudio.com/ePro-Propeller-P ... rtips.html

exceptionnel avec tes préférences que je connais un peu (SR9, YU9 Que), ne change rien à l'accordage d'origine et donc sans affecter la tonalité globale.
tico II

Message par tico II »

@woophie
J'avais eu les ePro EP00 avec le Penon Globe, très bons embouts.
Je note cette référence là !
Répondre

Revenir à « Accessoires »