DaveStarWalker a écrit : ↑22 juin 2022 14:42
(...) Canal Works CWU-GECM commandées...
A suivre.
Reçu aujourd'hui depuis le Japon, acheté ici :
Pour mes Ringo.
Sur Audio review :
Canal Works CW Single Nozzle 《肉球》”Nikukyuu” (CWU-GECM)
Bass: 4.75
Midrange: 5.00
Treble: 5.00
Soundstage: 4.00
Vocal presence: 4.50
This eartip is basically Canal Works CWU-ECM with silicone “gel” infused to the inner-cavity of the cap. Improved bass and lower-midrange over the “non-gel” version. Not suitable for bright-sounding earphones.
J'en attendais beaucoup, et là contrairement aux Azla Crystal, non seulement je n'ai pas été déçu, mais j'ai été soufflé.
Avec les Ringo (intra à l'équilibre tonal que j'estime parfait ou quasi, et timbres d'une qualité superlative), c'est juste sublime. Sublime. Là ça va être très compliqué pour les autres tips qui arrivent (s400 et Epro ; je pense aussi tenter les Radius).
Je me laisse tout de même le métro de demain matin pour statuer en nomade, mais dans le train en tout cas, l'isolation est excellente.
Ce qui m'a frappé, c'est que j'ai ENFIN avec des embouts qui conviennent à ma morphologie une absence perçue de coloration, avec du corps, de l'impact, de la richesse harmonique, de la justesse, du volume (très en relief), et beaucoup, beaucoup, beaucoup de finesse : les timbres sont magnifiques et en un mot, la restitution est (là encore ENFIN)... réaliste.
Et comme d'habitude avec les silicones dopés à la mousse (ici c'est un gel), la dynamique comme les transitoires sont démentielles.
La définition sur l'ensemble de la bande passante est du 5 étoiles.
Justement, par rapport à ce gel, là ce n'est pas un bricolage comme les Symbio Mandarin Es par exemple. Les 2 embouts sont rigoureusement identiques. La forme est bombée-obus avec un silicone noir de très bonne qualité. La finition ne souffre d'aucun défaut, notamment par rapport au gel. Le bore est relativement étroit. Ce n'est pas adapté aux intras avec des canules larges.
Après :
- Il faut donc une canule étroite (par exemple ne peut pas être monté sur mes Kaiser Encore).
- Il faut que cela soit adapté à notre morphologie (seulement 3 tailles : S, M et L ; je mets du L, les 2 autres ne me conviennent pas du tout ; zéro pour cent ; donc cela peut être un hit
or miss...
).
- Il faut prendre soin à trouver le meilleur enfoncement sur la canule de l'intra (classique).
- A mon sens impitoyable tant c'est transparent, détaillé et étendu sur l'ensemble de la bande passante... Jamais eu un tel résultat. Je pense effectivement que cela doit être douloureux avec des intras brillants...
- Cher. Ne se trouve qu'au Japon. Il y a du port...
Set : Ringo, câble symétrique x8 Tricopper Plussound, dap Aune m1s, low gain, filtre fast. Tous types de musiques écoutés.
To be continued