Comme dit plus haut...les audiosense isole au moins aussi bien que le xelastec....je suis sur des Solaris OG donc je te laisse imaginer la galère pour faire tenir cet intra nickel dans un conduit sur la longueur....seul les xelastec et ces audiosense y arrive...l avantage ici c est que la flange du tips est vraiment plus souple qu un azla silicone par exemple...bien plus rigide et donc qui épouse moins bien un conduit petit et étriqué comme le miens...la en S sur les audiosense la taille a la base et trop grande pour moi mais comme elle est souple...c est juste la perfection niveau fit/confort/isolation ...pour moi ils isole même mieux que les xelastec...DaveStarWalker a écrit :J'ai peur qu'ils soient un peu petits pour moi, sachant aussi que ce sont plutôt des tips arrondis qui me conviennent le mieux. Aussi en général, je préfère les bores larges.ouaille13320 a écrit : ↑20 juin 2022 17:09tres biens les tips audiosense s400, tres similaires aux tips fournis par Penon sur les serial
Mais bon, vu le tarif, ça va.
Pour les Xelastec, c'est curieux car de tous mes tips, ce sont avec eux que j'ai justement les meilleurs textures et corps. Dans les transports, c'est aussi ce qui isole le mieux. Le bas du spectre est généreux mais bien contrôlé. L'aigu (extrême) est un peu atténué par contre...
A suivre
Après comme dit plus haut ils amène plus de corp a la musique...c est une évidence....pour moi tout est plus charnelle et les voix sont enfin mise a l honneur...c est vraiment ce "défaut" que j ai remarquer sur les xelastec....ils te mettent en retrait les mids et les voix pour donner une impressions de scène large et profonde....ce pic a 8khz que tu peux voir sur les graf derrière les boîtes de azla siliconne est réel...ce boost donne de la clarté et de l ouverture....
J aime la précision du xelastec....les notes sont au couteau avec ces tips...les basse tendu...la scène "so deep"...mais tu perd en musicalité...ils sont bien plus analytique que les audiosense....alors après c est une question de goût...et d intras....
J'avais dis plus haut que j etais impatient de test les audiosense sur les shoeur s12....ces intras sont limite piquant a 8/10khz sur certaine musique....les azla renforçant en plus ce côté crispy dont les intras se seraient bien passé!
Résultats j avais raison!les ausiosense on un effet ultra benefique sur ces intras!
Comme sur les solaris fini la sibilance en haut...les basses gagne en respect (les s12 ne sont pas au niveau des planar audeze en quantité en bas) y'a la quantité et elles ont pris de la chaire...mais encore une fois j avais un soucis avec les mids et les voix parfois (pour les voix, moins de soucis que les solaris ou la c etais gênant parfois meme) et la tout s'est remis en place!sa brille moins...en haut et les mids sont bien la!deja 30 minutes avec et je confirme qu ils vont remplacer les xelastec sur les S12...