Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

[Feedback] Oriolus

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Space Cowboy a écrit :Hâte de lire ton retour sausa. :jap:
Idem! :p
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

la rencontre Oriolus/K10 s'annonce sévère,je vais changer les règles:"Il ne doit en rester que deux" :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Elysian labs annihilator 2021
4: Fir Audio Radon 6
5: Craft ears omnium
6: Oriolus Traillii
7: Fir KR5
8: Vision ears VE8
9: Alambic ears Mentawai
10: Fir Audio Xenon 6

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
manu2020K
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

sausalito a écrit :la rencontre Oriolus/K10 s'annonce sévère,je vais changer les règles:"Il ne doit en rester que deux" :mrgreen:
Tricheur. :mrgreen:

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Kooka

Message par Kooka »

manu2020K a écrit : Tricheur.  :mrgreen:
Malin ? :p
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

comme j'ai dit à SC ce matin
"Vais-je devoir m'avouer que je préfère peut-être les Oriolus aux K10?"
quelle peste que la curiosité :hb:
works in progress
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)

DAP (35 essayés)
4 Lotoo Paw Gold
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

sausalito a écrit :comme j'ai dit à SC ce matin
works in progress
Merci qui ? :roll:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

sausalito a écrit :comme j'ai dit à SC ce matin
works in progress
Et ma réponse:
"Moi, ça m'a pris du temps mais ça y est, je vis dans l'acceptation. :loool:"
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Suspens alors
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Fabaaroan a écrit : Merci qui ? :roll:
grand merci Fab :jap:
oui,suspens car selon le style ma préférence va à l'un où l'autre:ex,je préfère le classique avec les K10
mais j'attends quelques jours histoire de ne pas dire trop de bêtises :DD

IEM/CIEM (91 essayés)

DAP (35 essayés)
4 Lotoo Paw Gold
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

Super retour fab, faudra que je teste ça ☺
riton

Message par riton »

On attend celui de Sausa avec impatience... :drool:
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
drahtaar
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par drahtaar »

Ouais.... bah si je cherchais pas desormais des moulés super isolants, j'aurais sauté sur ces Oriolus ! Super retour fab !
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Merci merci
J'essaie de faire un peu de publicité à des intras qui le méritent énormément.
Je me souivens encore de mes dernières écoutes il y a une semaine avec du Ambert Rubarth.
Un régal de placement. (Si tu connais pas sausa essaie tu vas le trouver sur mon p1)

Et du jamie XX avec le morceau qui suit

Un groove et les voix très bien rendus dans l'espace (hauteur profondeur)

Honnêtement ces intras sont un vrai régal de musicalité. mais pas super isolant effectivement
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Feedback/Comparo: Oriolus/K10 avec HM 901/Cowon P1

Merci tout d'abord à Fab pour le prêt des Oriolus et du Cowon
Fab a dit l'essentiel sur le son des oriolus.
-Comme lui ce qui m'a frappé en premier est la grande scène sonore.,elle paraît d'autant plus grande que la transparence est importante .Les musiciens et instruments sont placés avec précision et avec une autonomie qui ne remets pas en cause la cohérence du tout.Ce soundstage est relativement immersif car il semble débuter légèrement devant le front.L'ensemble donne un accent de vérité qui est l'apanage des casques HDG;mais les intras font des progrès ces temps-ci!
En comparaison les K10 ont une scène sonore quasiment équivalente,mais avec moins de transparence,moins de résolution,un son plus liquide qu'aérien,ils gagnent en corps et présence ce que les Oriolus offrent en souplesse et neutralité.
les K10 me paraissent plus immersifs,la hauteur de la scène sonore est plus grande et la sensation de vérité est encore plus grande qu'avec les Oriolus.
-en ce qui concerne la signature,Il y a la aussi des différences importantes.Les Oriolus ont une extension qui va des basses (les subs existent mais sont faiblardes),avec une petite mise en avant des hauts-médiums et des aigus qui filent hauts,au contraire les K10 ont de bonnes sub basses,une bosse au niveau bas -médiums et des aigus moins présents que sur les oriolus.
autrement dit écouter les K10 après les Oriolus donne l'impression d'avoir des intras basseux et écouter les oriolus après les K10 donne l'impression d'intras un peu secs
-autre différence,les oriolus sont plus rapides que les K10.Dans l'exemple toujours cité des cymbales(et je n'y dérogerai pas :mrgreen: ),l'attaque paraît plus véridique et le timbre peut-être plus juste,par contre la sensation d'impact physique et l'extension de la vibration me semble plus juste sur les K10
-Possédant les K10 moulés,il faut également prendre en compte le fait que les K10 universels offrent des basses moins accentuées et un soundstage plus ouvert.Une comparaison Oriolus/K10U,montrerai sans doute une plus grande proximité des deux paires d'intras ,Space Cowboy est ici l'homme de la situation.
-pour conclure. si les Oriolus me ravissent,je me suis aperçu au fil du temps que les K10 offrent un écoute qui me corresponds mieux,il est probable que je suis plus sensible à une légère coloration et une sensation de présence qu'à une écoute plus aérienne et vivace,mais que je trouve un peu trop sèche

Je précise que ces écoutes ont été faites avec la carte minibox sur le 901,et comme les choses sont toujours plus compliquées(et excitantes) avec ce DAP,voici quelques correctifs à apporter avec les cartes Balanced et Discrete.
-Avec la carte balanced,la description ci-dessus reste valide si ce n'est que la carte balanced apporte plus de résolution et que les K10 y sont fortement sensibles alors que les Oriolus y sont moins sensibles (mais déjà fort bien lotis ce ce côté là)
-Avec la carte discrete les Oriolus voient leurs qualités magnifiées,mais ce qui est étonnant est que les K10 se rapprochent étonnamment (dangeureusement? :mrgreen: ) des oriolus en acquérant bien plus d'aération,de précision dans le placement
-Si j'ajoute les essais avec le Cowon P1,je dirai donc que les K10 me semblent plus sensibles à la source que les Oriolus
-Ayant mentionné le Cowon,je n'en dirai que peu de choses,estimant ne l'avoir pas assez écouté pour une idée précise
c'est un excellent Dap(énorme gap par rapport au X9)une sorte d'intermédiaire entre l'ak 120II et le HM 901 ,mais le 901 reste mon préféré:Il est un beaucoup plus puissant,un peu plus dynamique,un peu plus précis,à un peu plus de corps.
beaucoup de un peu qui font au total beaucoup pour moi,c'est donc un jugement essentiellement subjectif(pas taper,pas Odin :mrgreen: )
et à suivre pour finir quelques exemples de morceaux en guise de travaux pratiques :DD
Dernière modification par sausalito le 11 sept. 2015 08:41, modifié 2 fois.

IEM/CIEM (91 essayés)

DAP (35 essayés)
4 Lotoo Paw Gold
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Super retour parfaitement explicite, Sausa! Merci beaucoup!! :bravo:
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Feedbacks »