Avec iPod Classic ?

Répondre
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Avec iPod Classic ?

Message par alexous110394 »

Salut :)

J'ai un iPod Classic, avec les sony xba-4

Le son de l'iPod est correct, mais j'ai l'impression que mes écouteurs pourraient faire mieux

J'ai donc pensé à prendre un petit ampli nomade. J'ai pensé au fiio E1
Il y a aussi le fiio E6

Je veux quelque chose de vraiment très très petit, pas encombrant ( pas plus gros que le fiio E6 ).

Que pensez vous du fiio e1 et e6 ? Qu'est ce que ça apporterait au son de l'iPod classic ?

Et aussi, une question sur l'impedance : les xba-4 ont une impédance de 8 Ohms, et l'iPod classic est autour de 5 ohms. Normalement, d'après ce que j'ai cru comprendre, l'impedabce de la source devrait être 8 fois inférieure à celle des écouteurs, donc l'idéal pour moi serait une impédance de 1 ohms

Est ce que la sortie casque du fiio e1 et e6 ont une impédance plus faible ?

Merci d'avance :)
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Adhafera »

alexous110394 a écrit :Et aussi, une question sur l'impedance : les xba-4 ont une impédance de 8 Ohms, et l'iPod classic est autour de 5 ohms. Normalement, d'après ce que j'ai cru comprendre, l'impedabce de la source devrait être 8 fois inférieure à celle des écouteurs, donc l'idéal pour moi serait une impédance de 1 ohms
8 fois ? pourquoi ce nombre si précis ?? :mrgreen:
Un facteur d'environ 10 ou plus est bien oui.

Une source à 5ohm pour une charge de 8ohm, ça fait qu'il y a une perte de plus de 60% de puissance (énergétique) ... Et en plus, ça peut aussi changer la réponse fréquentielle du casque :/
Avec un facteur 8, tu n'as plus que 20% de perte de puissance, ce qui est beaucoup plus raisonnable, et moins de changement niveau fréquentielle.
Dernière modification par Adhafera le 13 janv. 2014 15:21, modifié 1 fois.
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Franchement tu vas dégrader la sortie de ton ipod pour gagner une augmentation de niveau sonore négligeable avec ces deux bidules. Et tu ne gagnera rien niveau "finesse".

Ce que j'en pense: C'est nul.

Peut etre en tapant dans le fiio e12 mais la ton combo va devenir beaucoup moins nomade :sleep:

Effectivement l'influence de l'impédance idéalement il y a un facteur à respecter mais dans la pratique je suis pas sur que cela joue beaucoup sur ce couple de matos basse impédance.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

D'après Amazon, qui doit reprendre les specs Fiio probablement:
Impédance du casque adapté: 16 ohms - 300 ohms
Donc je suspecte une sortie 2ohms, vu que le facteur 8 est communément avancé...

Par contre pour l'avoir testé, je ne suis pas d'accord avec Benji. Je trouve le son meilleur avec un E1 que sur la HO, meilleur définition, plus de puissance, mais le son est plus coloré chaud avec plus de basses.
Et avec les SM64, j'avais sensiblement plus de puissance sonore avec l'E1 que sans, même si pour alexous ça ne devrait pas entrer en ligne de compte.

Perso je l'utilise plus pour la télécommande super pratique, pour le son je lui ai adjoint un ampli digne de ce nom, et il y a de la différence.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Adhafera »

benjisun a écrit :mais dans la pratique je suis pas sur que cela joue beaucoup sur ce couple de matos basse impédance.
Vu la sensibilité de ces intra, en effet, ça marche très bien comme ça.
L'impédance, c'est juste une question de puissance : pour 1mW consommé par les intra, la source devra fournir 2.7mW dans ton cas
Oula, je dis une connerie ! C'est une question de puissance et aussi de déformation de la réponse fréquentielle !!
Dernière modification par Adhafera le 13 janv. 2014 15:22, modifié 1 fois.
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Un ampli fera "toujours" du bien à un iPod Classic tant la qualité de la sortie casque est à mon avis médiocre.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

pas ceux là en tout cas

ça augmente le gain, booste les basses, c'est brouillon et selon moi sans interêt.

Quand à dire que le son de l'Ipod est médiocre tu y vas franchement fort , c'est un baladeur mainstream produisant un son mainstream largement équivalent à celui de ces concurrents.Il existe mieux sans doute chez sony par exemple mais quand même ça reste très acceptable

Ne lui manque selon moi qu'un égaliseur personnalisable que Rockbox peut lui apporter :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

alexous110394

Donc ça ne change rien ou à améliorera le son ? faut savoir ^^

J'ai fait des petites recherches, et il s'avère que les amplis fiio auraient une impédance très faible, inférieure à 1. Donc ça serait une très bonne chose pour mes xba-4
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Jamais dit que ca changeait rien .
.. au contraire ca degrade la restitution
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

alexous110394

ah oui bah dans ce cas autant ne rien prendre...

Merci pour vos réponses en tout cas :)
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Je précise que je ne parlais évidemment pas des Fiio qui sont a mon oreille les pires ampli nomade que j'ai pu écouter...
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cerris »

Juste par curiosité, peux tu me dire pourquoi tu les considères comme les pires amplis nomades?
De plus, quelles sont ceux que tu conseilles en général?
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Yandere »

Cerris a écrit :Juste par curiosité, peux tu me dire pourquoi tu les considères comme les pires amplis nomades?
De plus, quelles sont ceux que tu conseilles en général?
Le Pico Slim x)!
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Le D-Zéro, le C421 par exemple.

Je ne recommande pas les amplis car je trouve qu'ils apportent pas grand chose hormis du volume. Normalement un ampli ouvre la scène sonore, je n'ai pas trouvé que c'était le cas du E17 ou du E10 mais ce n'est que mon avis :jap:
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

https://www.dropbox.com/s/6ey3ezf520ps7ln/xba-4.jpg
voila j'ai sacrifié 5mn de ma vie pour ça. encadre le dans tes chiottes au minimum. j'avais fait ce doc pour des trucs de 300ohm à la base donc ça compte ce qu'il se passe quand on balance 1V ce qui ne risque pas d'arriver sur un xba4. mais on est quand meme trés proche de ces valeurs de variations. le changement de signature est principalement moins de haut medium sur une meilleur source. (d'aprés la signature compensée de rin choi et decalé pour avoir 1khz au meme point, zarbi la signature du xba4...)
et ça ne compte pas le damping en lui meme qui ne doit pas etre monstrueux.

donc pour moi tout le contraire des autres, je trouve qu'un ampli fait 80% de la difference des sources, (dont bien 50% juste avec l'impedance et la puissance) surtout avec cet intra. l'ampli meme sur un dac à 30$ peut ameliorer vachement la distortion(ou plutot les distortions), le crosstalk(separation droite gauche), eviter d'avoir un roll off dans les extremes frequences, assurer une impedance faible qui ne fait pas nawak avec tes intras, et baisser le seuil de bruit. presque rien...
pendant ce temps les mecs doivent se creuser le cerveau pour detecter les differences entre 2 dacs de meme gamme s'ils sont neutres.

par contre là ou je suis forcé de rejoindre les autres, c'est que remplacer l'ampli pas glop du popod par un ampli pire n'est pas une idee geniale. d'autant que certains des amplis fiio montent jusqu'à 10ohm donc bien verifier avant achat.
quoi que tu decides de prendre, regarde un peu partout que l'impedance de sortie soit bien sous 1ohm et qu'on ne parle pas trop de souffle avec un intra sensible.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »