https://www.dropbox.com/s/6ey3ezf520ps7ln/xba-4.jpg
voila j'ai sacrifié 5mn de ma vie pour ça. encadre le dans tes chiottes au minimum. j'avais fait ce doc pour des trucs de 300ohm à la base donc ça compte ce qu'il se passe quand on balance 1V ce qui ne risque pas d'arriver sur un xba4. mais on est quand meme trés proche de ces valeurs de variations. le changement de signature est principalement moins de haut medium sur une meilleur source. (d'aprés la signature compensée de rin choi et decalé pour avoir 1khz au meme point, zarbi la signature du xba4...)
et ça ne compte pas le damping en lui meme qui ne doit pas etre monstrueux.
donc pour moi tout le contraire des autres, je trouve qu'un ampli fait 80% de la difference des sources, (dont bien 50% juste avec l'impedance et la puissance) surtout avec cet intra. l'ampli meme sur un dac à 30$ peut ameliorer vachement la distortion(ou plutot les distortions), le crosstalk(separation droite gauche), eviter d'avoir un roll off dans les extremes frequences, assurer une impedance faible qui ne fait pas nawak avec tes intras, et baisser le seuil de bruit. presque rien...
pendant ce temps les mecs doivent se creuser le cerveau pour detecter les differences entre 2 dacs de meme gamme s'ils sont neutres.
par contre là ou je suis forcé de rejoindre les autres, c'est que remplacer l'ampli pas glop du popod par un ampli pire n'est pas une idee geniale. d'autant que certains des amplis fiio montent jusqu'à 10ohm donc bien verifier avant achat.
quoi que tu decides de prendre, regarde un peu partout que l'impedance de sortie soit bien sous 1ohm et qu'on ne parle pas trop de souffle avec un intra sensible.