Les amplis portables à moins de 100€
- Ritwan
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U3+ reçu aujourd'hui, un petit retour sur un peu tout sauf le son (pas encore eu le temps):
Package :
- l'ampli
- Le module micro-usb
- 3 anneaux en caoutchouc
- 1 chargeur (+ 1x adaptateur prise EU)
- 2 OP Amp (1x NE5532N monté et 1x OPA 2604AP accroché à un bout de mousse)
- 1 LOD
Avis sur le package :
Plutôt complet, par contre les anneaux sont très lâches, le LOD est assez lourd et le module micro-usb cache le switch on/off
Je vous dit pas la tête de l'ensemble avec mon dx50 ça fais un sacré pavé
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Avis sur le package :
Plutôt complet, par contre les anneaux sont très lâches, le LOD est assez lourd et le module micro-usb cache le switch on/off
Je vous dit pas la tête de l'ensemble avec mon dx50 ça fais un sacré pavé
DAP : Fiio X5-III, Sony F887, Ibasso DX50 Rockbox, Sansa Clip Zip RockBox
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Arf, oui, c'est vrai, ça, je n'y avais pas pensé... (Je viens juste de me commander moi-même un de ces modules sur Taobao.)Ritwan a écrit :le module micro-usb cache le switch on/off (N)
Bon, maintenant, le module est amovible...
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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C'est vrai mais c'est un peu ennuyeux de devoir à chaque fois retirer ce module et le remettre dès qu'on veut allumer ou éteindre l'ampli et on ne le vois pas sur leurs photos.
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En fait, si j'ai bien compris, le module USB ne sert pas qu'à recharger l'U3+ sur n'importe quelle prise USB (comme celle d'un ordinateur, par exemple) mais aussi à accélérer cette charge et, surtout, à rendre possible l'utilisation de cet ampli pendant la charge...
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D'après le vendeur ça sert aussi à booster l'autonomie de l'ampli
Pour moi l'aventure Blue bird U3+ s’arrête ici : trop puissant pour les SE846, j'ai le volume quasiment au mini (en ayant retirer les jumpers ) avec le déséquilibre gauche/droite par contre pas un souffle, je vais rester sur mon C&C BH2.Le vendeur a écrit :this module can extend the amp using time(playing time) to 18hours(default ), you need 4hours for a completed full charging.
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Tu as quel op amp dans ton U3+ ? Et quelle est ta source?
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op amp : OPA 827 double mono
Source : DX50
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Dans ce cas, tu peux baisser un peu le potard sur le DX50: c'est un contrôle de volume numérique (un atténuateur, plus exactement) qui agit au niveau du DAC, avant l'étage de conversion. En le baissant, tu augmenteras sans doute un peu le rapport signal/bruit et tu risqueras aussi, si j'ai bien compris, de perdre un peu en amplitude dynamique... mais en même temps, il ne s'agit pas de le baisser d'un tiers mais juste d'une fraction (genre 225/255 grand max).
De toute façon, quand j'utilise mon propre DX50 comme source, je ne mets jamais son potard au maximum mais à 245 environ... A toi de déterminer le seuil à partir duquel tu n'as plus de déséquilibre du panoramique sur l'U3+ sans pour autant outrepasser ta zone de confort.
Cela dit, pour des systèmes d'écoute aussi peu impédants, mieux vaut, je pense, des amplis à potard numérique (comme le JDS Labs C5, le RSA The Shadow, etc)
De toute façon, quand j'utilise mon propre DX50 comme source, je ne mets jamais son potard au maximum mais à 245 environ... A toi de déterminer le seuil à partir duquel tu n'as plus de déséquilibre du panoramique sur l'U3+ sans pour autant outrepasser ta zone de confort.
Schéma de fonctionnement du DAC Wolfson WM8740 équipant l'iBasso DX50 (ainsi que bien d'autres DAPs).
Le contrôle de volume y est désigné par l'appellation "MUTE/ATTEN".
Maintenant il faut voir qu'à 9 ohms, l'impédance des SE846 est l'une des plus basses (sinon la plus basse) des intras HDG actuels. Ensuite, tous les amplis à potard analogique ne présentent effectivement pas la même rigueur dans la maîtrise du volume, le C&C BH étant particulièrement performant en ce domaine (pour son prix).Le contrôle de volume y est désigné par l'appellation "MUTE/ATTEN".
Cela dit, pour des systèmes d'écoute aussi peu impédants, mieux vaut, je pense, des amplis à potard numérique (comme le JDS Labs C5, le RSA The Shadow, etc)
Dernière modification par DarkZunicorn le 11 mai 2015 15:48, modifié 1 fois.
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Avec des intras si peu impédants, un ampli en sortie de DAP est il vraiment nécessaire pour le coup ?
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Bonne question... sauf que (jxh, frotte-toi les mains) le DX50 gagne à être amplifié, du moins par du bon matos comme l'U3+: il s'agit en l'occurrence d'améliorer la qualité de la source.kookaburra a écrit :Avec des intras si peu impédants, un ampli en sortie de DAP est il vraiment nécessaire pour le coup ?
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Dans ce cas là, c'est la source qu'il faut changer ! ^_^
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Hmmm... Oui et non, je pense.
Je ne connais pas le HDG en matière de DAPs mais quand je vois certains passer d'un Sony Z1 à un DX90 (et, semble-t-il, mieux y trouver leur compte) et que je lis par ailleurs que du DX50 au DX90 il n'y aurait somme toute d'autre amélioration sensible que le passage d'une signature analytique et un peu froide à une sonorité plus équilibrée, je me dis que, toutes considérations d'encombrement mises à part, il n'est finalement pas idiot de se garder un DX50 comme source et de jouer sur l'amplification extérieure pour le faire monter à un niveau qualitatif supérieur. Rien qu'un combo DX50 + C5 devrait déjà pouvoir satisfaire tout possesseur d'intras très sensibles et/ou très peu impédants. (D'ailleurs, naguère encore ce combo était longuement et chaudement recommandé sur Head-Fi...)
Je ne connais pas le HDG en matière de DAPs mais quand je vois certains passer d'un Sony Z1 à un DX90 (et, semble-t-il, mieux y trouver leur compte) et que je lis par ailleurs que du DX50 au DX90 il n'y aurait somme toute d'autre amélioration sensible que le passage d'une signature analytique et un peu froide à une sonorité plus équilibrée, je me dis que, toutes considérations d'encombrement mises à part, il n'est finalement pas idiot de se garder un DX50 comme source et de jouer sur l'amplification extérieure pour le faire monter à un niveau qualitatif supérieur. Rien qu'un combo DX50 + C5 devrait déjà pouvoir satisfaire tout possesseur d'intras très sensibles et/ou très peu impédants. (D'ailleurs, naguère encore ce combo était longuement et chaudement recommandé sur Head-Fi...)
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Faudra que j'essaye de baisser le niveau de la line-out, pour ce qui est d'un DAP HdG, a cause d'un désordre auditif (j'entends moins bien de l'oreille droite ), je suis contraint de rester sur des DAP Rockboxable.
Faudra que je jette un oeil sur le C5. (je vais finir par me faire tout le guide de noel 2015 en ampli nomade ).
Faudra que je jette un oeil sur le C5. (je vais finir par me faire tout le guide de noel 2015 en ampli nomade ).
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L'hidisz n'a pas une balance D/G ?Ritwan a écrit :Faudra que j'essaye de baisser le niveau de la line-out, pour ce qui est d'un DAP HdG, a cause d'un désordre auditif (j'entends moins bien de l'oreille droite ), je suis contraint de rester sur des DAP Rockboxable.
Faudra que je jette un oeil sur le C5. (je vais finir par me faire tout le guide de noel 2015 en ampli nomade :p ).