Les amplis portables à moins de 100€

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Ritwan
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Message par Ritwan »

U3+ reçu aujourd'hui, un petit retour sur un peu tout sauf le son (pas encore eu le temps):
Package :
- l'ampli
- Le module micro-usb
- 3 anneaux en caoutchouc
- 1 chargeur (+ 1x adaptateur prise EU)
- 2 OP Amp (1x NE5532N monté et 1x OPA 2604AP accroché à un bout de mousse)
- 1 LOD

Avis sur le package :
Plutôt complet, par contre les anneaux sont très lâches, le LOD est assez lourd et le module micro-usb cache le switch on/off (N)

Je vous dit pas la tête de l'ensemble avec mon dx50 ça fais un sacré pavé :loool:
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DarkZunicorn
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Message par DarkZunicorn »

Ritwan a écrit :le module micro-usb cache le switch on/off  (N)
Arf, oui, c'est vrai, ça, je n'y avais pas pensé... :-S (Je viens juste de me commander moi-même un de ces modules sur Taobao.)
Bon, maintenant, le module est amovible...
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Message par Ritwan »

C'est vrai mais c'est un peu ennuyeux de devoir à chaque fois retirer ce module et le remettre dès qu'on veut allumer ou éteindre l'ampli et on ne le vois pas sur leurs photos.
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Message par DarkZunicorn »

En fait, si j'ai bien compris, le module USB ne sert pas qu'à recharger l'U3+ sur n'importe quelle prise USB (comme celle d'un ordinateur, par exemple) mais aussi à accélérer cette charge et, surtout, à rendre possible l'utilisation de cet ampli pendant la charge...
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Message par Ritwan »

D'après le vendeur ça sert aussi à booster l'autonomie de l'ampli
Le vendeur a écrit :this module can extend the amp using time(playing time) to 18hours(default ), you need 4hours for a completed full charging.
Pour moi l'aventure Blue bird U3+ s’arrête ici :( : trop puissant pour les SE846, j'ai le volume quasiment au mini (en ayant retirer les jumpers ) avec le déséquilibre gauche/droite par contre pas un souffle, je vais rester sur mon C&C BH2.
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Message par DarkZunicorn »

Tu as quel op amp dans ton U3+ ? Et quelle est ta source?
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Message par Ritwan »

op amp : OPA 827 double mono
Source : DX50
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Message par DarkZunicorn »

Dans ce cas, tu peux baisser un peu le potard sur le DX50: c'est un contrôle de volume numérique (un atténuateur, plus exactement) qui agit au niveau du DAC, avant l'étage de conversion. En le baissant, tu augmenteras sans doute un peu le rapport signal/bruit et tu risqueras aussi, si j'ai bien compris, de perdre un peu en amplitude dynamique... mais en même temps, il ne s'agit pas de le baisser d'un tiers mais juste d'une fraction (genre 225/255 grand max).
De toute façon, quand j'utilise mon propre DX50 comme source, je ne mets jamais son potard au maximum mais à 245 environ... A toi de déterminer le seuil à partir duquel tu n'as plus de déséquilibre du panoramique sur l'U3+ sans pour autant outrepasser ta zone de confort.
http://www.head-fi.org/content/type/61/id/931602/
Schéma de fonctionnement du DAC Wolfson WM8740 équipant l'iBasso DX50 (ainsi que bien d'autres DAPs).
Le contrôle de volume y est désigné par l'appellation "MUTE/ATTEN".
Maintenant il faut voir qu'à 9 ohms, l'impédance des SE846 est l'une des plus basses (sinon la plus basse) des intras HDG actuels. Ensuite, tous les amplis à potard analogique ne présentent effectivement pas la même rigueur dans la maîtrise du volume, le C&C BH étant particulièrement performant en ce domaine (pour son prix).
Cela dit, pour des systèmes d'écoute aussi peu impédants, mieux vaut, je pense, des amplis à potard numérique (comme le JDS Labs C5, le RSA The Shadow, etc)
Dernière modification par DarkZunicorn le 11 mai 2015 15:48, modifié 1 fois.
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Message par Kooka »

Avec des intras si peu impédants, un ampli en sortie de DAP est il vraiment nécessaire pour le coup ?
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Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :Avec des intras si peu impédants, un ampli en sortie de DAP est il vraiment nécessaire pour le coup ?
Bonne question... sauf que (jxh, frotte-toi les mains) le DX50 gagne à être amplifié, du moins par du bon matos comme l'U3+: il s'agit en l'occurrence d'améliorer la qualité de la source. :jap:
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Dans ce cas là, c'est la source qu'il faut changer ! ^_^
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Message par DarkZunicorn »

Hmmm... Oui et non, je pense.
Je ne connais pas le HDG en matière de DAPs mais quand je vois certains passer d'un Sony Z1 à un DX90 (et, semble-t-il, mieux y trouver leur compte) et que je lis par ailleurs que du DX50 au DX90 il n'y aurait somme toute d'autre amélioration sensible que le passage d'une signature analytique et un peu froide à une sonorité plus équilibrée, je me dis que, toutes considérations d'encombrement mises à part, il n'est finalement pas idiot de se garder un DX50 comme source et de jouer sur l'amplification extérieure pour le faire monter à un niveau qualitatif supérieur. Rien qu'un combo DX50 + C5 devrait déjà pouvoir satisfaire tout possesseur d'intras très sensibles et/ou très peu impédants. (D'ailleurs, naguère encore ce combo était longuement et chaudement recommandé sur Head-Fi...)
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Message par Ritwan »

Faudra que j'essaye de baisser le niveau de la line-out, pour ce qui est d'un DAP HdG, a cause d'un désordre auditif (j'entends moins bien de l'oreille droite :'( ), je suis contraint de rester sur des DAP Rockboxable.
Faudra que je jette un oeil sur le C5. (je vais finir par me faire tout le guide de noel 2015 en ampli nomade :p ).
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Message par Kooka »

Je confirme pour le C5, c'est un très bon ampli :jap:
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Message par Zyg »

Ritwan a écrit :Faudra que j'essaye de baisser le niveau de la line-out, pour ce qui est d'un DAP HdG, a cause d'un désordre auditif (j'entends moins bien de l'oreille droite :'( ), je suis contraint de rester sur des DAP Rockboxable.
Faudra que je jette un oeil sur le C5. (je vais finir par me faire tout le guide de noel 2015 en ampli nomade  :p ).
L'hidisz n'a pas une balance D/G ?
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
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