ba81440 a écrit : ↑18 avr. 2025 08:58
tu penses bien que ta démarche est plus qu'intéressante, et celle de se passer de smartphone, oh combien,! Merci!
Dans cet esprit les H(x) de Shanling sont à considérer, aussi.
Intéressante et tu te doutes que la question qui vient à l'esprit est celle du Questyle vs le xDuoo, celle de double AKM AK4493 vs AK4499EX, ES9039SPRO, etc...
Alors avec ta formidable connaissance des puces, tes avis sur l'écoute de ton système seront tellement appréciés et attendus !
Je n'ai pas la carte AK4499EX, le Questyle CMA18P n'est qu'un seul dac AK4493EQ l'ancienne génération censée avoir disparue, apparemment ils ont des stocks secrets.. ou ils ont retrouvé la cléf de la réserve.. peu nombreux les exemplaires puisque il n'est déjà plus en production ce CMA18P, cela dit sur le marché << aux puces >>, on trouve des AK4493EQ pour remplacer les AK4490EQ des << vieux >> daps (AK380 par exemple), ils ont les mêmes broches, comme le couple WM8740/8741 qui sont interchangeables..le CMA18P à un aspect pittoresque, certains auraient préféré un écran que la << complexité >> des LEDs, mai j'aime beaucoup., le design est un petit plaisir ou on voit tout.. puis ça doit être pour économiser un peu d'énergie..
ce n'est donc pas le dernier DAC avec les meilleurs « paramètres officiels »
Qu'il s'agisse du 4499EQ ou du ES9038pro, la sélection de ce type de DAC de sortie de type courant avec une valeur théorique de 140 dB DR n'est qu'une valeur commerciale conforme au marché, et le 4493EQ permet de prendre mieux en compte la consommation d'énergie.. il y a donc les paramètres du marché Vs l'implantation la plus optimisée et réelle. à se demander comment un quad dac 4499EXEQ (Shanling M9+) peut réellement fournir une réalité tangible de ses paramètres officiels dans un format nomade.. on rappellera que le Lotoo Mjölnir n'a qu'un AK4499EQ, bien qu'ils n'aient pas eu le stock pour en mettre plus d'un par exemplaire, mais cela doit pas être la seule raison, on va dire << qu'un seul suffira >>
tout ce que je dis n'engage que moi et mes connaissances modestes et limitées (restons humble) et autres discutions passionnantes. en parlant de connaissances modestes, je n'arrive même pas à mettre à jour le XD05PRO, vu qu'il faut le faire avant de mettre la carte c'est comme si on l'avait pas, ce qui est mon cas ! mystère.. il manque quelque chose.