Chord Mojo

Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

dpm78 a écrit :
clbrk a écrit :Pour ma part, si j'ai bien un très GROS reproche à faire au Mojo, c'est la gestion de son alimentation (et par extension autonomie) que je qualifierais de ridicule. Et j'irais même jusqu’à la qualifier de lamentable, indigne, ou nullissime (il est 00:40, j'ai le droit :mrgreen: )

Je ne peux même plus compter le nombre de fois où je me suis enfin assis tranquillement à écouter quelques morceaux. Puis au bout de 30mn/1h => extinction des feux, sans même prévenir! et c'est reparti pour 4h de charge, à double câble...

La faute à mon habitude, car j'ai aussi un FiiO X3 II, et je le laisse systématiquement branché à mon PC en DAC, même si je ne l'utilise pas (mais lui au moins, il se recharge en douce....)
Du coup, toujours par habitude, le MOJO l'est aussi, sauf que même non utilisé, il s'épuise...donc au moment où j'en ai besoin, il est de fait rarement opérationnel (ou juste quelques minutes). Bref, excellente idée d'avoir séparé les alimentations...Et d'ailleurs, pourquoi avoir mis une LED aussi petite et bien planquée, n'aurait-il pas mieux valu la mettre ailleurs, qu'on puisse avoir facilement un œil dessus ?

Résultat des courses, j'ai l'impression d'avoir un truc qui tiens 1H maxi en autonomie à chaque utilisation...donc ça commence à me... :rouge: sérieusement

Je pense que je vais adresser mes doléances un de ces 4 à CHORD (torchées ou pas) dans l'espoir qu'il pondent un truc enfin digne d'un ampli aussi qualitatif qu'est le MOJO. Et je ne parle pas non plus du câble ultra-court et rigide que je n'utilise plus...
Salut clbrk,

De ce que tu décris, il semble y avoir un problème.
Mais t'assures-tu de le charger à fond, à savoir jusqu'à ce que la petite LED s'éteigne?
Pour ceux qui ont eu des soucis de batterie sur Head-fi ça a été réglé par Chord.
Je n'ai pas rencontré ce problème, mais le mien avait des bruits parasites, ce qui a d'ailleurs faussé les premiers avis de ceux qui l'avaient écouté au meeting.
Il a été remplacé, et depuis pas de soucis.
'lu dpm78!

Oui, je le charge bien à fond, rassures-toi.

Les bruits de parasites, je l'ai ai eus avec un câble USB de mauvaise qualité. Avec un autre presque aussi épais que celui du CHORD (mais plus long et plaqué or) , plus aucun soucis. Il m'arrive tout de même d'utiliser le câble USB d'origine lorsque je n'ai pas besoin de longeur, mais ça ne m'apporte rien de plus. Actuellement, j'essaye de prendre l'habitude de l'éteindre dès que je ne l'utilise plus, mais ce n'est pas évident et peu pratique.

Je referais des tests bien plus poussés afin d'isoler le problème et être certain qu'il est défectueux. Merci pour tes conseils.
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Bon, test effectué ce jour :

Mojo rechargé full avec avec un adaptateur secteur USB capable de délivrer 2A (Modèle A1401) : la led était éteinte ce matin.

* Branché au PC à 8h30 par câble USB qualitatif.
* Les pilotes sont bien installés et le MOJO est reconnu par l'os comme carte son prioritaire.
* Les 3 leds du dessus sont toutes en rouge.
* Un casque est branché au MOJO.

Je n'ai exécuté aucun morceau durant toute la journée : le MOJO est resté branché et mon PC allumé.

Et à 17h00 quasi pile, extinction des feux du MOJO (clignottement rapide de la petite led rouge à coté de la prise usb) soit 8h30 allumé (leds toutes en rouge) mais surtout le plus importnt non utilisé.

On a quand même 1h30 de bouffé par rapport aux 10h d'autonomie annoncés...déjà, ça part pas très bien...ça pue même |-)

C'est grave docteur? :'(
Dernière modification par clbrk le 21 mai 2016 18:55, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Les données constructeurs sont toujours flatteuses ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

ttaazz a écrit :Les données constructeurs sont toujours flatteuses  ;-/
Je suis d'accord avec toi. Cependant, là ça me semble quand même énorme, surtout que le MOJO est juste branché au PC et non sollicité... :-.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Petite question lorsqu il est chargé à plein la led s eteind ou change de couleur ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Fabaaroan a écrit :Petite question lorsqu il est chargé à plein la led s eteind ou change de couleur ?
Elle est blanche puis à un moment donné, elle finit par s'éteindre et là, tu sais qu'il est "normalement" bien chargé.
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit :Les données constructeurs sont toujours flatteuses  ;-/
Il dit qu'il est à 8h30 allumé (mais sans musique) , donc oui ça paraît tout de même loin de 10 d'autonomie en écoute ! Mais le fait de brancher un casque ne change pas la donne dans ton test ?? (Faut essayer sans casque, pour voir...)
:-/
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

kookaburra a écrit :
ttaazz a écrit :Les données constructeurs sont toujours flatteuses  ;-/
Il dit qu'il est à 8h30 allumé (mais sans musique) , donc oui ça paraît tout de même loin de 10 d'autonomie en écoute ! Mais le fait de brancher un casque ne change pas la donne dans ton test ?? (Faut essayer sans casque, pour voir...)
:-/
T'a bien raison kook, je vais essayer ta variante histoire de voir si ça change quelque chose. Cela dit, je pense que je vais aussi essayer

* un casque de 300 ohm, et lecture flac (24Bits/192 kHz) ou la fréquence la plus haute supportée si je trouve ça
* un casque de 16/32 ohm, et lecture flac (16Bits/44 kHz) pour voir la tenue

Et si je me retrouve avec 5/6h d'autonomie, c'est quand même très moyen...
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Petite question : quand mon mojo a fini de charger, le boitier fait un léger sifflement quand il est encore branché.
Avez vous cela aussi?
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II, AK 1000 et son ampli
Ampli : Heed Elixir, Bakoon HPA 01
Casques : Final Audio D8000
Intras : Bellos Audio X4
Enceintes : JMR Lunna

En vente

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Halgorythme 2A3, Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Meze Elite, Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5564
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Oui c'est normal: Ils ont prévu une valve pour laisser échapper le trop-plein.
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Je me posais la question car on l'entend pas mal et parce que je suis tombé sur ça sur head fi:

"Some of the early models of the mojo reported problems. Some made a noise while charging: hissing, humming, or vibrating. There were two solutions. Either return the unit. Or send it to Chord. Apparently the cause was a regulator. Chord are reported to fix and return the Mojo with lightning speed if you send the unit to them. I think some of the units hissed and they are fixable too."

Après, j'ai eu une réponse par Edd Haris (Marketing Manager):
During the charge cycle, and even after Mojo will make some noise. This is to be expected and does not indicate a fault with the unit.

Donc a priori, c'est normal
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II, AK 1000 et son ampli
Ampli : Heed Elixir, Bakoon HPA 01
Casques : Final Audio D8000
Intras : Bellos Audio X4
Enceintes : JMR Lunna

En vente

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Halgorythme 2A3, Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Meze Elite, Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Plusieurs questions les copaings :

- L'autonomie finalement c'est quoi en "conditions réelles" (même si on a chacun des conditions différentes, je sais) et pas selon les données constructeurs :-?
- J'ai crus comprendre que pas mal d'entre vous utilisent le Mojo avec pas mal de casques, j'imagine que certains de ces casques sont avec des fiches jack 6,3mm. Quel adaptateur utilisez vous :-? Je veux savoir lequel vous utilisez hein, pas ce qu'il existe sur internet :mrgreen:
- c'est quoi cette histoire de sifflement :-? c'est au casque/intra (donc via l'une des sorties jack) ou c'est "extérieurement" audible ?
- Quels sont les protections disponibles ?


Merci :mrgreen: :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

De mon coté,

* le sifflement se produit lorsque le MOJO se recharge alors qu'il était totalement à plat.
* il n'est pas audible dans le casque ou en écoute
* il se produit dès que la charge démarre (batterie à plat), pas plus d'une minute à vu de pif, le temps que le MOJO adopte sa charge de crosière à 980mAh
* ce n'est pas une défaillance du MOJO, c'est un comportement normal si c'est court en temps.
* ça peut se produire si le câble est de mauvaise qualité

SI ça peut te rassurer
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ok, merci pour ces informations :jap: J'étais (je suis) pas spécialement inquiet mais j'aime savoir ce qu'il en ai :levit:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
knok56
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2016 21:40

Message par knok56 »

Bonsoir, auriez-vous des pistes pour un casque nomade qui remplacerait mon beierdynamic 990 pro quand je suis en vadrouille ?

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »