'lu dpm78!dpm78 a écrit :Salut clbrk,clbrk a écrit :Pour ma part, si j'ai bien un très GROS reproche à faire au Mojo, c'est la gestion de son alimentation (et par extension autonomie) que je qualifierais de ridicule. Et j'irais même jusqu’à la qualifier de lamentable, indigne, ou nullissime (il est 00:40, j'ai le droit )
Je ne peux même plus compter le nombre de fois où je me suis enfin assis tranquillement à écouter quelques morceaux. Puis au bout de 30mn/1h => extinction des feux, sans même prévenir! et c'est reparti pour 4h de charge, à double câble...
La faute à mon habitude, car j'ai aussi un FiiO X3 II, et je le laisse systématiquement branché à mon PC en DAC, même si je ne l'utilise pas (mais lui au moins, il se recharge en douce....)
Du coup, toujours par habitude, le MOJO l'est aussi, sauf que même non utilisé, il s'épuise...donc au moment où j'en ai besoin, il est de fait rarement opérationnel (ou juste quelques minutes). Bref, excellente idée d'avoir séparé les alimentations...Et d'ailleurs, pourquoi avoir mis une LED aussi petite et bien planquée, n'aurait-il pas mieux valu la mettre ailleurs, qu'on puisse avoir facilement un œil dessus ?
Résultat des courses, j'ai l'impression d'avoir un truc qui tiens 1H maxi en autonomie à chaque utilisation...donc ça commence à me... sérieusement
Je pense que je vais adresser mes doléances un de ces 4 à CHORD (torchées ou pas) dans l'espoir qu'il pondent un truc enfin digne d'un ampli aussi qualitatif qu'est le MOJO. Et je ne parle pas non plus du câble ultra-court et rigide que je n'utilise plus...
De ce que tu décris, il semble y avoir un problème.
Mais t'assures-tu de le charger à fond, à savoir jusqu'à ce que la petite LED s'éteigne?
Pour ceux qui ont eu des soucis de batterie sur Head-fi ça a été réglé par Chord.
Je n'ai pas rencontré ce problème, mais le mien avait des bruits parasites, ce qui a d'ailleurs faussé les premiers avis de ceux qui l'avaient écouté au meeting.
Il a été remplacé, et depuis pas de soucis.
Oui, je le charge bien à fond, rassures-toi.
Les bruits de parasites, je l'ai ai eus avec un câble USB de mauvaise qualité. Avec un autre presque aussi épais que celui du CHORD (mais plus long et plaqué or) , plus aucun soucis. Il m'arrive tout de même d'utiliser le câble USB d'origine lorsque je n'ai pas besoin de longeur, mais ça ne m'apporte rien de plus. Actuellement, j'essaye de prendre l'habitude de l'éteindre dès que je ne l'utilise plus, mais ce n'est pas évident et peu pratique.
Je referais des tests bien plus poussés afin d'isoler le problème et être certain qu'il est défectueux. Merci pour tes conseils.