Cowon i10

Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Amarok a écrit : Ça me sidère de voir un arrêt total de la course à la mémoire. 32 Go, voir 64 Go max pour la plupart, au delà, on ne trouve que deux modèles audio (Ipod Classic et X7), ça n'a évolué depuis des années.
Je rajouterai quand même les Zune HD 64 Go, Zune 80 & 120 pour les américains ainsi que les Archos 5 TIM, IT & 48 IT. Mais il est vrai que pour l'européen qui veut un baladeur (peut-on encore parler de baladeur pour un Cowon X7 & Archos ?) avec un espace de stockage conséquent, il n'a d'autres solution que d'acheter un iPod Classic.

Avec les smartphones, la "fast-foodisation" de la musique si je puis-dire ( :8 ), il faut croire qu'il y'a désormais trop peu de réels amateurs de musique intéressé par ces baladeurs musicaux à haute capacité.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Torontonian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 05 avr. 2011 14:08

Message par Torontonian »

Comme l'a dit Sscrew49, la musique est devenue du "consommable". C'est à dire que de moins en moins de gens achètent des CD pour des raisons diverses et variées (prix, offre, encombrement) et comme de toute façon, nos CD sont voués à se retrouver sur nos baladeurs portables, pourquoi ne pas directement acheter (ou télécharger) des albums déjà en dématérialisés (ce que beaucoup pensent)? Le problème est donc le suivant: Si on n'achète plus de CD, on ne rip plus vraiment nos musiques en haute qualité (sauf les audiophiles). Plus de haute qualité = pas beaucoup de place prise sur un espace de stockage. On peut donc comprendre que les gros espace de stockage disparaissent petit à petit car finalement ceux qui en ont besoin sont eux aussi en train de disparaitre et c'est dommage car le choix devient vraiment restreint.

D'un autre côté, quand on achète des musiques même légalement, on a des fichiers MP3 de piètre qualité et parfois même du FLAC pourri! La qualité audio d'un baladeur devient donc vachement accessoire pour le grand public qui de toute façon n'a pas de fichier audio exploitable par des lecteurs audiophiles digne de ce nom.

Cowon est donc aujourd'hui réputé sur le secteur audiophile mais le grand public ne connait absolument pas cette marque. Cowon essaye de s'adapter: une interface flashy (bien que assez moche en ce qui concerne le I10. du moins de ce que l'on en voit), un design passe partout, un prix abordable et un argument marketing en "bonus": la qualité audio. Sauf, que la qualité audio, comme dit par Lebellium, ça ne fait pas tout aujourd'hui. Je pense donc que Cowon ne devrait pas se disperser et rester sur le créneau qui est le sien: les audiophiles. Ils devraient plutôt faire évoluer leur ergonomie et leur finition en gardant leur qualité audio et leur autonomie et offrir justement un plus grand espace de stockage (pour les fichiers FLAC) là, ça serait cohérent! Le I10 n'a pas grand chose pour lui et je pense que pour un 1er baladeur, un Sony ou Samsung serait plus judicieux pour la majorité des utilisateurs lambdas: une bonne finition, joli design, ergonomie bien pensée, bonne autonomie et qualité audio au rendez vous. Pas besoin ici de personnalisation d'EQ, de formats "exotiques" (le FLAC ou l'OGG sont souvent inconnus du grand public...), de gapless et autres spécificités de ce genre car ce n'est pas la cible.

En ce sens, le I10 (comme bcp de baladeur en ce moment) à le cul entre 2 chaises et ce n'est pas très bon pour Cowon qui perd du crédit aux yeux de sa cible principale sans pour autant attirer le grand public. Un grand coup d'épe dans l'eau?

A quand un baladeur réellement nomade, avec une espace de stockage conséquent, une très bonne qualité audio, lisant de nombreux formats, avec une bonne ergonomie (mix entre tactile et boutons voir pourquoi un retour aux commandes déportées), joli (ben oui, c'est pas parce que c'est pour les audiophiles que ça doit être moche...Qui a dit hifiman? :mrgreen: ) et polyvalent? en gros un J3 avec 64go mini, une ergonomie style Ipod, une finition type Sony, un port microSD et un prix "raisonnable"! Bon oui, je sais je rêve un peu là :mrgreen:
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

par contre je viens de voir, par hasard, sur generation mp3 (tiens ca rebouge, ca ?) qu'il a l'air de les enthousiasmer

le site n'est plus à la recherche du meme public :)
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

gné?
Avatar de l’utilisateur
zirman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 19 juil. 2011 20:07

Message par zirman »

Merci Torontonian pour ce commentaire, une analyse vraiment... réaliste et juste de la situation, je trouve (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

http://product.cowon.com/product/iAUDIO ... page_1.php

Qu'est-ce que j'ai hâte de le tester, c'est dingue 8-)
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

lebellium a écrit :http://product.cowon.com/product/iAUDIO ... page_1.php

Qu'est-ce que j'ai hâte de le tester, c'est dingue 8-)
t'as été serial killer de bébés chats dans une autre vie pour te payer un karma aussi pourrave ? :)(aucune reference au rio du meme nom)
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Punaise ... ça leur aurait couté quoi le slot µSD ... :'(
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Parce qu'il cannibaliserait le J3...
La gamme I de chez Cowon, c'est en gros l'entrée de gamme...
Par contre je ne comprends pas pourquoi ils l'ont fait aussi encombrant...
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Répondre

Revenir à « Cowon »