Cowon Plenue D

Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

V1nc3 a écrit :VICTOIRE !! j'ai réussi a importer des playlists externes (depuis le PC, sous MusicBee).  :bravo:

....

N'ayant pas encore ma carte SD, je n'ai pas pu tester avec des titres sur la cartes SD, mais je crains que cela ne soit pas possible (il faut que je vois comment le Plenue D gère l'adressage de la carte SD ....).
Je viens de tester avec ma carte SD : j'ai créé la même structure sur la carte SD (\Music et \Playlist), et en générant les playlists au bon format, ça marche aussi nickel ! :bravo:
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

V1nc3 a écrit :
V1nc3 a écrit :VICTOIRE !! j'ai réussi a importer des playlists externes (depuis le PC, sous MusicBee).  :bravo:

....

N'ayant pas encore ma carte SD, je n'ai pas pu tester avec des titres sur la cartes SD, mais je crains que cela ne soit pas possible (il faut que je vois comment le Plenue D gère l'adressage de la carte SD ....).
Je viens de tester avec ma carte SD : j'ai créé la même structure sur la carte SD (\Music et \Playlist), et en générant les playlists au bon format, ça marche aussi nickel !  :bravo:
Juste il faut que la playlist adresse des titres qui sont sur la même mémoire qu'elle (interne ou SD)
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
drocca69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 08 janv. 2016 13:31

Message par drocca69 »

zendb a écrit :L'histoire des tag c'est un problème commun à tous mes cowon, maintenant que j'ai passé des heures à bien retagé ça roule.

Moi je l'aime bien, j'aurai préféré une autre disposition des boutons physiques car les boutons avancer et reculer sont pas facilement utilisable à une main... Sauf si on est gaucher
Je suis gaucher et, pourtant, je ne trouve pas cela ergonomique non plus... D'ailleurs, je trouve l'emplacement du bouton "Next Track" (en bas) pas très cohérent... Pour moi, "piste suivante" = "up" = bouton du haut... Je suis le seul à m'être fait cette réflexion ?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

C'est pareil sur le p1 ou le m et tout comme toi ça ne me semble pas logique.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

Cela dépend du "sens" dans lequel tu réfléchis. Si tu te dis que c'est comme la lecture de texte, tu lis de gauche à droite et de haut en bas... La piste suivante est donc vu soit à droite soit en bas, jamais en haut. ;-/
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Disons que tu montes le son par le haut il me paraissait logique que l'avance fonctionne de même.
Mais bon on s'y fait mais ce n'est pas naturel pour moi

Tous les autre baladeurs avec commande sur le côté que je connais fonctionnent ainsi
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


drocca69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 08 janv. 2016 13:31

Message par drocca69 »

jxh a écrit :Disons que tu montes le son par le haut il me paraissait logique que l'avance fonctionne de même.
Mais bon on s'y fait mais ce n'est pas naturel pour moi

Tous les autre baladeurs avec commande sur le côté que je connais fonctionnent ainsi
On est d'accord ; d'ailleurs le J3 fonctionnait "logiquement", étrangement...
Avatar de l’utilisateur
OnePunchMan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 12 janv. 2016 13:57

Message par OnePunchMan »

Avec tout ça, je me dis que finalement ma première impression (c'est à dire de prendre le Fiio X3 II) est la bonne !
Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

Après on est pas non plus sur le même produit. Un pote avait un x3 que j'avais testé et jeteffect m'avait manqué.
Après un truc rédhibitoire pour moi : 11h d'autonomie c'est noway !

Du coup avoir une navigation un poil relou mais gagner 90h d'autonomie le choix est vite fait. Idem dans l'utilisation courante j'aime trop jeteffect pour passer à la conurence et il faut de solide argument pour me faire passer ailleurs... Mais je sais que les "puristes" ne sont pas de mon avis

La question est de savoir si les points faibles du plenue d sont important pour l'utilisateur
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
stadja
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 17 nov. 2011 10:26

Message par stadja »

Bon,
- la recherche à couper dès qu'il a fini le premier dossier pour avoir les résultats très vite: ça marche très bien.
- le coup de la tirette toute petite et à droite pour descendre plus vite: moi ça marche même si il faut être précis
=> je suis tellement content...

Je sors d'une ballade de 2h en forêt, plein de hyper bonne musique avec un son tellement prenant...
trop bien.

<3
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

De moins point de vue, à part si c'est vraiment rédhibitoire ou bloquant, l'ergonomie passe dans un 3ème, voir 4ème temps en terme de priorité sur un lecteur nomade :
1- Qualité du son
2- Autonomie (ça sert a rien d'avoir un super truc s'il ne tient que 5h !)
3- Fonctionnalités
4- Ergonomie

Mais là encore, tout cela n'est qu'avis personnel ... et chacun a ses propres attentes.
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Avatar de l’utilisateur
OnePunchMan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 12 janv. 2016 13:57

Message par OnePunchMan »

zendb a écrit :Après on est pas non plus sur le même produit. Un pote avait un x3 que j'avais testé et jeteffect m'avait manqué.
Après un truc rédhibitoire pour moi : 11h d'autonomie c'est noway !

Du coup avoir une navigation un poil relou mais gagner 90h d'autonomie le choix est vite fait. Idem dans l'utilisation courante j'aime trop jeteffect pour passer à la conurence et il faut de solide argument pour me faire passer ailleurs... Mais je sais que les "puristes" ne sont pas de mon avis

La question est de savoir si les points faibles du plenue d sont important pour l'utilisateur
Bah le problème, c'est que moi aussi, je suis ou j'étais un inconditionnel des JetEffects (j'avais même posté ici mes réglages sur mon ancien S9), j'ai eu le S9 puis le J3 et entre-temps le Fiio X1, plutôt bon mais ne m'a convaincu pas plus que ça, il manquait un petit quelque chose... Pour te dire que je suis fan des DSP, j'ai préféré mon Smartphone avec les drivers Viper4Android que le X1.

Maintenant j'ai testé le X3 II, plutôt bon, voir très bon, même s'il manque justement une interface tactile à la Cowon.

Maintenant, j'avais demandé si Cowon, ne sait pas foutu de nos gueules avec le Plenue D mais personne ne m'a répondu, car j'ai lu qu'effectivement il avait dans le vendre la puce audio (DAC) du bon vieux J3. Puce plutôt vieillissante par rapport à celle du Fiio X3 II.

Merci pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1609
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Je l'ai depuis 3 jours et très heureux de retrouver un produit Cowon qui me convient dans les mains. On a tous en effet des attentes différentes et me concernant le son, la taille et l'autonomie ( se dernier étant rédhibitoire pour l'Alien ) sont les critères les plus importants.
Il y a en effet un mystère concernant l'intérieur du lecteur mais perso je m'en fous un peux tant que le son qui en resort me donne le :DD et c'est le cas.


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

Je me demande aussi ce qu'il a vraiment dans le ventre niveau puce... Je sais qu'il a changé par rapport à ce que j'avais avant mais incapable de dire si c'est en bien ou moins bien au final...
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
drocca69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 08 janv. 2016 13:31

Message par drocca69 »

zendb a écrit :Je me demande aussi ce qu'il a vraiment dans le ventre niveau puce... Je sais qu'il a changé par rapport à ce que j'avais avant mais incapable de dire si c'est en bien ou moins bien au final...
Arrête de te poser des questions et profite du son cristallin :vieux: lol
Répondre

Revenir à « Cowon »