Me too
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[Craft Ears] Omnium
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
passe moi aussi le numéro : sans compter le Dunu Falcon à Mayotte et le Mentawai au taff j'ai les Dunu Luna, VE Phoenix, FIR Radon 6, Softears Turii ti et RS10. donc je pense que je suis gravement atteint
- MrLocoLuciano
Tu n'as jamais écouté même à l'époque du tour et de la commande groupée ?DaveStarWalker a écrit : ↑23 janv. 2025 08:44Dans ce plat de spaghetti, si je devais écouter quelque chose que je ne connaisse pas déjà, cela seraient les Fusion
Cette discussion montre aussi qu'on ne cherche pas tous la même chose. La j'ai des saveurs différentes et que j'aime toutes.
Pour mes sessions, je choisis un intra en fonction du mood. Je ne choisis pas en fonction de ce que je vais écouter.
Pas de référence pour moi.
Mes paires coutent beaucoup moins cher donc je suis moins atteint non ?
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
surement mais j'assume sans aucun soucis... et merci TN car à part les Softears ce ne sont que des occases tniennesMrLocoLuciano a écrit : ↑23 janv. 2025 08:49 Mes paires coutent beaucoup moins cher donc je suis moins atteint non ?
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Ça pourrait marcher si je ne me trimballais pas des SE6 Edge dont on ne peut pas dire qu'ils soient réputés montants. Par contre clairs... Face aux Omnium c'est la sensation que ça donne étonnamment. Mais bon, inversement le caractère sombre des Omnium disparaît au bout d'un ou deux titres lorsque je sors des SE6 Edge.MrLocoLuciano a écrit : ↑22 janv. 2025 22:34 Comme tu le dis, le problème des A8000 c'est que ça te bousille une oreille
Bref, on s'adapte. Mais quand je lis "trop clairs", je me dis qu'effectivement nous n'avons pas du tout les mêmes référentiels avec certains. Et c'est tant mieux qu'on ne se méprenne pas, mais ça signifie aussi que à mon petit niveau je suis obligé d'imaginer un intra avec + 3/4dB dans les graves quand je lis les retours de certains afin de ma positionner dans un référentiel compatible.
Et certainement que ces mêmes personnes devront imaginer +3/4dB dans les aigus si je dis qu'ils sont "comme il faut".
Petit complément sur l'apport d'une source puissante :
Non pas que je considère un R8 et son potentiel watt comme pas puissant, mais disons que le confronter au QH1 qui tire plus de 6W pouvait être révélateur. Autant briser le suspense, entre le R8 en direct (low gain et à 42) et le R8 + QH1 (low gain, 8v à 27), en laissant s'écouler des chansons entières puis en changeant, je ne perçois ni ne ressens de vraie différence. Je m'en tiendrai donc au R8 tout seul pour la suite.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- DaveStarWalker
Bon... là j'envoie une escouade de space marines avec des gros flingues :
Alerte au xénomorphe !!
- DaveStarWalker
Non jamais malheureusement.MrLocoLuciano a écrit : ↑23 janv. 2025 08:49Tu n'as jamais écouté même à l'époque du tour et de la commande groupée ?DaveStarWalker a écrit : ↑23 janv. 2025 08:44Dans ce plat de spaghetti, si je devais écouter quelque chose que je ne connaisse pas déjà, cela seraient les Fusion
Ca fait partie des intras que j'aimerai bien connaître
Donc je ne les connais pas, ni les Omnium, pour revenir directement au topic.
Sinon, j'ai donc 2 intras dans ma team que je considère être "de référence" (mais je n'évoque pas là un "tuning référence" : lire attentivement la suite ; et donc "référence" compris tel que je l'ai défini avant dans la discussion / https://forum.tellementnomade.org/viewt ... 74#p960274), mais justement avec une approche différenciée de l'idée que je me fais d'un son "référence" :
- Les Ringo, c'est du "balanced* (un peu) bright"
- Les PrimeS, c'est du "balanced (un peu) dark"
L'un comparé à l'autre... Dans l'absolu, c'est déjà beaucoup plus compliqué d'en parler ainsi... quoique je croise avec d'autres références solides, tel mon gros système sédentaire, et donc avec l'ensemble des intras que j'écoute, où ait écouté. Ca "commence" à faire une grosse liste.
Avec chacun son propre écosystème (j'ai par exemple essayé d'intervertir les câbles : ça fonctionne moins bien dans les 2 cas ; idem avec les DAP...) :
- QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.
- Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique.
Là dedans chaque virgule est importante, outre les embouts utilisés et donc les cartes SD...
Et bien je suis incapable de dire "qui a définitivement raison". Je ne peux pas.
Par contre, dans les 2 cas, ces deux systèmes complets sont dans ce que j'appelle "ma catégorie exceptionnelle"...
* Je n'aime pas les termes "neutres", ou "droit" ou... "référence". Par contre........................"équilibré", "cohérent", "homogène" et le Graal absolu d'après môa, "naturel" : là cela me cause...
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Bon, je continue l'apprivoisement et là sur les subs, y'a un côté qui me rappelle les Fatfreq que j'ai pu posséder, les "petits" (pas les Maestro en gros) dont j'ai oublié le nom. Elles sont tout le temps présentes, par contre là où les Fatfreq en balançaient encore plus et sans trop de maîtrise, ça finissait par sonner boueux, les Omnium gardent la maîtrise. Il y a un vrai effet subwoofer, le crâne tremble. Malgré tout, ça impose une vision des subs plus que ça ne les met à disposition. Pour comparer avec le Susvara capable d'aller très bas, lui ne les met pas tout le temps, seulement quand l'enregistrement a cherché à les mettre en avant.
Manque de discrétion pour résumer.
Manque de discrétion pour résumer.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
- DaveStarWalker
Justement, les subs, je dirais que ça me connait :
Doit être perçu(s), mais surtout pas entendu(s)...
La "nuance", qui n'en est pas une, est capitale.
Sinon c'est comme Tropico : "Quand c'est trop, c'est..."
Doit être perçu(s), mais surtout pas entendu(s)...
La "nuance", qui n'en est pas une, est capitale.
Sinon c'est comme Tropico : "Quand c'est trop, c'est..."