MrLocoLuciano a écrit : ↑23 janv. 2025 08:49
DaveStarWalker a écrit : ↑23 janv. 2025 08:44Dans ce plat de spaghetti, si je devais écouter quelque chose que je ne connaisse pas déjà, cela seraient les Fusion
Tu n'as jamais écouté même à l'époque du tour et de la commande groupée ?
Non jamais malheureusement.
Ca fait partie des intras que j'aimerai bien connaître
Donc je ne les connais pas, ni les Omnium, pour revenir directement au topic.
Sinon, j'ai donc 2 intras dans ma team que je considère être "de référence" (mais je n'évoque pas là un "tuning référence" : lire attentivement la suite ; et donc "référence" compris tel que je l'ai défini avant dans la discussion /
https://forum.tellementnomade.org/viewt ... 74#p960274), mais justement avec une approche différenciée de l'idée que je me fais d'un son "référence" :
- Les Ringo, c'est du "balanced* (un peu) bright"
- Les PrimeS, c'est du "balanced (un peu) dark"
L'un comparé à l'autre... Dans l'absolu, c'est déjà beaucoup plus compliqué d'en parler ainsi... quoique je croise avec d'autres références solides, tel mon gros système sédentaire, et donc avec l'ensemble des intras que j'écoute, où ait écouté. Ca "commence" à faire une grosse liste.
Avec chacun son propre écosystème (j'ai par exemple essayé d'intervertir les câbles : ça fonctionne moins bien dans les 2 cas ; idem avec les DAP...) :
- QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.
- Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique.
Là dedans chaque virgule est importante, outre les embouts utilisés et donc les cartes SD...
Et bien je suis incapable de dire "qui a définitivement raison". Je ne peux pas.
Par contre, dans les 2 cas, ces deux systèmes
complets sont dans ce que j'appelle "ma catégorie
exceptionnelle"...
* Je n'aime pas les termes "neutres", ou "droit" ou... "référence". Par contre........................"équilibré", "cohérent", "homogène" et le Graal absolu d'après môa, "naturel" : là cela me cause...
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)